Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 13:14
Image Hosted by ImageShack.us
 

Why why love

Tong Jia Di est lycéenne qui travaille dur pour aider sa famille à s'en sortir. En effet, depuis la mort de son père , elle cumule petits boulots alors que son oncle et son frère dépensent l'argent inutilement.

why-why-love.jpg
. Dans le souci de rapporter de l'argent chez elle, Tong Jia Di participe avec sa meilleure amie à une oeuvre de charité organisée par le directeur de la société où elle travaille. Même si la plupart des fonds récoltés doivent aller aux gens dans le besoin, l'adolescente sait qu'elle touchera un pourcentage dessus. Le jour J, Jiang Xieo Nan arrive au stand adéquat munie de deux boîtes en carton: L'une bleue pour les hommes et l'autre rose, pour les femmes. Le principe consiste à piocher à l'intérieur dans le but d'y trouver des "coupons à échanger" où figurent des services. 

Durant cette fête, Elle rencontre Huo Yan et Huo Da, deux frères, fils du directeur organisant l'oeuvre.


Alors qu'elle s'entend plutôt mal avec Huo Da, le frère diabolique , elle est complétement sous le charme du beau et gentil Huo Yan. Malheureusement Huo Da tire dans sa boite un ticket qui fait d'elle son esclave pendant 1 semaine. D'un autre coté, Le gentil frère lui pioche un bon pour qu'elle devienne sa petite amie.

Image Hosted by ImageShack.us

Leur histoire commence donc ici : Une histoire composée de passages plutôt hilarant, d'autres franchement tristes et cela dans un "assez" bon équilibre.  Au départ, on pense que l'histoire va être amusante , traditionnelle puisque il y a l'éternel triangle ( non plutôt carré) amoureux . On retrouve une Rainie raleuse, aux mimiques marrantes, un Mike He diabolique, au air de petit garçon trop gaté.
Mais le Drama a beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait. Surtout pour le rôle de Kingone, ca fait du bien de le voir plus developpé, plus profond. Je pense que c'est un des rôles, sinon celui qui m'a le plus touché.

Why why love se revèle être bien plus qu'une simple comédie, il développe des thèmes comme celui du pardon, de l'amour familial, du sacrifice par exemple.

On y retrouve un trio bien connu : Celui de Devil beside you ( DBY ) : Rainie Yang / Kingone / Mike he. Vous serez donc tenté de comparer ses deux dramas.



MA COMPARAISON DBY / WWL


Image Hosted by ImageShack.us


C'est pareil ...

  - Le trio d'acteurs bien entendu mais attention la même actrice joue la mère de Rainie dans les deux dramas ( elle l'aime bien on dirait !)

 - La rivalité entre Kingone et Mike He

- Le fait que Mike He soit le "mauvais garçon" et Kingone " le gentil"  et qu'ils forment un triangle amoureux avec Rainie.

- Spoiler ( surligne les prochaines lignes si tu connais le drama) : Rainie choisit encore une fois Mike He !
- Rainie a un rôle de fille naive, enfin qui ne connait rien à l'amour.


C'est complétement différent

- Rainie est une fille beaucoup plus courageuse dans Why Why love, bien qu'elle est souffert dans DBY, je la trouve plus mature, elle doit gagner sa vie et sacrifie tout pour le bonheur des siens.

- Les personnages sont tous plus profond : Ils sont plus adultes que dans DBY, le drama prend donc plus de profondeur.

- Kingone est beaucoup plus mis en valeur, son rôle est plus developpé, plus touchant et on y montre combien il peut être charismatique!

- Le drama est beaucoup moins légé que dans DBY, il traite de sujet plus lourd. Il est donc réellement plus adulte, moins édulcoré

En clair, je ne trouve pas du tout que Why why love soit une pâle copie de DBY, les deux dramas étant tous les deux super.



 


Points négatifs de WWL:

- Kingone a toujours et encore le rôle qui s'en prend plein la gueule. J'aimerais le voir enfin en en tête d'affiche.

- Rainie pleure très mal, enfin parait il, moi perso je trouve que la plus part des acteurs de TW dramas pleure mal, mais c'est clair qu'elle pourrait décrocher la palme !



Points positifs du WWL :

- On retrouve un trio qui ne nous decoit pas du tout. et on a en plus la chance de voir le rôle de Kingone plus developpé.

- Le drama est profond, pas que du rire, mais une certaine morale comme l'importance de la famille, du pardon et du sacrifice. Il nous donne envie de profiter de sa vie à fond.

- Dans DBY, la gueule de démon de Mike He nous avait emporté. On retrouve cela dans WWL sauf qu'on a en plus droit à un Kingone plutôt "Terrible". Franchement vous le trouvez pas 100 fois mieux dans ce drama ?

- J'aime bien la fin (personnellement). Souvent les fins sont baclées dans les dramas ( surtout traitant d'amour). La fin me parait être très bien : laissant place à un poil d'imagination mais sans nous laisser dans le flou. Pour moi la fin d'un drama est super importante.

- La BO est pas mal du tout. J'avoue quand même préférer celle de DBY mais c'est quand même de la bonne musique.




Terminons par des petits MV:


Why why Love - Kingone




MV sur "Welcome to my heart"

Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

Amikacyne 29/10/2007 14:12

je suis d'accord avec toi sur presque tout mais :-DBY pose le problème de l'amour incestueux, même s'ils ne deviennent frère et soeur que par le mariage de leurs parents. Ça leur pose un gros souci de moral qui constitue une grosse partie de l'intrigue et ce n'est pas un sujet léger. L'ambiance de DBY n'est donc pas plus légère que celle de WWL- La fin de WWL n'est quand même pas folichonne. Je dirais même qu'elle est baclée en fait dans ses 5 dernières minutes c'est--à-dire quand Rainie retourne chercher la boite sous l'arbre. C'est vraiment les toutes dernières minutes donc c'est encore plus dommage. Sinon le reste de l'épisode était très bien.Voilà pour mon avis. Pour le reste... ben c'est comme tu dis :D

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents