Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 15:08


Fashion 70'

http://www.rukorean.com/files/images/fashion_70s.preview.jpg

Fiche dramalove


Résumé :

L'histoire commence au début des années 50, pendant la guerre de Corée. Joon-hee est une petite fille de 7 ans qui vit avec ses parents aux abords d'un Séoul qui résiste à l'invasion de l'armée chinoise. Son meileur ami est Dong-Young, le fils d'un général de l'armée du Sud, agé d'une 10aine d'années. Elle est également amie avec Kang-Hee, dont la mère se débrouille pour voler des vivres à l'armée. Un jour, Joon-hee fait la connaissance de Bin, qui est à Séoul avec sa mère, célèbre styliste. Lors d'un défilé de mode, la ville est bombardée et les 2 fillettes sont séparées de leurs parents.

Kang-hee et Joon-hee se retrouve un peu plus tard, alors qu'elles sont toutes deux à la recherche de leurs parents respectifs. Essayant tant bien que mal de survivre dans l'après-guerre, une suite d'incidents les séparera à nouveau et elles se retrouveront chacune dans un orphelinat différent. Deux années ont passées, et le hasard fait que ce sera le père que Joon-hee qui adoptera Kang-hee, la faisant passer pour sa fille qu'il croit morte, alors que la mère de Kang-hee adoptera Joon-hee devenue amnésique suite à un traumatisme.

20 ans plus tard, Joon-hee s'appelle désormais Doe-mi, et vit sur une petite ile avec sa mère. Elle n'a toujours aucun souvenir de son enfance. Un jour elle rencontre Kim Dong-Young, devenu secrétaire du président de la corée du sud. Sans se reconnaitre, ils tombent pourtant follement amoureux, mais les affaires d'état obligent Dong Young à retourner à Séoul sans prévenir.
Rêvant de devenir styliste et de retrouver celui qu'elle aime, Doe-mi s'embarque alors pour Séoul. En chemin elle rencontre Bin, devenu contrebandier à ses heures perdues. De fil en aiguille, Doe-mi va se retrouver propulsée au coeur de la mode des années 70, et en plein quatuor amoureux.


Qu'est ce qui m'a donné l'envie de regarder ce drama?

1) La fiche super de Laulau de Dorama forum : Merci d'ailleurs, ce n'est pas le premier drama que je regarde grâce à toi. Encore une fois, ton opinion a été pertinente. D'où l'interêt chers lecteurs de lire les avis des autres sur les dramas, et l'utilité de l'échange sur un forum!

2)
http://www.blike.net/files/int_images/fashion03.jpg
L'actrice Lee Yo Weon qui joue dans le récent drama " Bad love" et qui m'a donné une si bonne impression que je désirais vivement voir un autre drama avec elle.



http://i3.photobucket.com/albums/y78/jcs1/FS70s/jcs.jpg

Ce que j'aime dans ce drama


1) Le casting

Oui je sais c'est souvent un de mes arguments mais sans bons acteurs, les dramas ne vaudraient pas grand chose non?


Joo Jin Mo - Kim Dong-young คิม ดงยัง


Lee Yo Weon - Han Duh-mi (Ko Joon-hee) ฮัน ดูมิ (โค จูนฮี)


Chun Jung Myung - Jang Bin จาง บิน


Kim Min Jung - Ko Joon-hee (Kang-hee) โค จูนฮี (คังฮี)

Ce que j'aime beaucoup dans leur rôle c'est qu'il n'y a aucun réel " Méchants" ni réel " Bon". Vraiment des êtres humains normaux à part entière avec leurs défauts, lerus qualités, leurs espoirs, leurs faiblesses et leurs erreurs. On ne peux hair aucun personnage de mon point de vue, chacun ayant un coté "bon". Je pense que ce fait est la force principale de ce drama. 


2) Les rebondissements
On pourrait croire qu'en 28 épisodes on tourne vite en rond mais personnellement je ne trouve pas. Tout d'abord les 7 premiers episodes se situe alors que les protagonistes sont encore des enfants. Ensuite Commence l'histoire entre Duh-mi et Dong-young, puis entre Bi et Duh-mi ( je parle du coeur de l'histoire il n'y a pas que ça) , pour nous retrouver en plein carré amoureux plus qu'étrange. Ensuite il y a le problème des parents respectifs des deux jeunes filles qui vont créer le trouble et enfin l'intrigue finale, qui m'a personnellement fortement étonnée.

3 ) l'OST

C'est un drama Coréen, forcemment l'OST est soigné. On ne néglige donc pas non plus ici la musique.

4 ) Le coté historique

On en apprend sur la guerre en Corée, surtout vécu par le peuple. J'aime beaucoup cette dimension qui n'est pas contemporaine sans faire dans le médiéval.


http://img20.imageshack.us/img20/3826/top5158hx.jpg


Ce que j'aime moins dans ce drama

1) Longueur
28 épisodes cela reste un long drama, mais honnetement je n'ai pas ressenti plus de longueurs que dans un drama de 16 donc cela prouve qu'il est très bien

2) Le titre

Ca attire pas franchement , on a pas envie de regarder le drama en se fiant juste au titre, d'où l'interêt de lire le résumé attentivement et lire l'avis des autres
Encore merci Laulau


http://imgnews.naver.com/image/111/2005/05/24/152947_01.jpg
Ma note

16/20
, Drama que je vais concervé, je suis certaine de réavoir envie de le regarder

MV





Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

dramas12 15/02/2008 09:28

ah dac t'es très forte en anglais alors!mé comment tu connais quel drrama sort en ce moment en corée et tou...

Gégé 12/02/2008 17:08

Il est sous titré en anglais

dramas12 11/02/2008 18:43

tu regarde les drams en coréen?

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents