Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 17:12
En cours avec joie:



Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora



Fiche

Résumé :
Ezaki Yuichi et Akiba Rina tombent amoureux après s'être rencontré à l'hopital. Tandis que Yuichi n'a qu'une petite maladie guérissable, Rina elle souffre d'une maladie de coeur qui ne peut être soigné qu'après une opération dangereuse

Avis :
Seul le 1er épisode est disponible pour l'instant . Je prie que le trad continue et finisse ce drama. Tiré d'un animé [Du même nom] que personnellement j'ai adoré, j'ai donc été facilement attiré par ce drama. Ce premier episode ne m'a déçu du tout. On y retrouve de l'humour , mais aussi l'ambience et le temperemment des personnages de l'animé y sont très bien retranscrit. J'attend vivement la suite.


Single Dad is in Love



Résumé :

Mon avis : J'avais commencé puis arreté. Non pas car je n'aimais pas au contraire. Mais je perd souvent patience et attaque un drama terminé dont je ne me minerais pas pour connaitre la fin.
Repris et dévoré jusqu'à l'épisode 11 [Merci aux pont de Mai], Je découvre que le drama qui avait commencé par être une bonne comédie devient un bon mélodrame. Attention, je suis envouté par ce drama, voir scandalisé par le peu d'audience et d'attention du public., mais j'ai été fortement étonné par ce retournement de situation. Heureusement qu'il a été traduit , cela aurait été une grande perte. Il ne manque plus que 5 episodes pour connaitre le dénouement .


Bien entendu encore et toujours : Last Friend, Three Dad et one Mom ... Et c'est tout , parce que je regarde aussi des animés en ce moment !
Mis en demi pause : Fated to you et They kiss again qu'il faut absolumment que je reprenne!


A finir :


Drama stoppé alors que je l'ai avait apprécié. Pour la même raison que " Single Dad" d'ailleurs. Cela me rappellera de les regarder d'ailleurs ! Car le pire c'est que pour la plupart il traine sur mon disque dur !

Bicheonmu*
En fait , je n'ai regardé que le premier episode en FR. Mais aimant beaucoup l'acteur principal j'aimerais pousser le visionnage. Seul réel problème : Je ne suis pas fan de drama Historique.

I Love you
1er épisode visionné , j'ai préféré continuer les dramas plus entamé. Pas de "grande" opinion face à ce seul petit episode

In-Soon is Pretty
Et oui, pourtant celui là il date, le problème c'est que je trouve que l'histoire devient vite "longue". Pourtant elle est très jolie, il faut que je me forçe à finir.

Robbers
La honte. Manque que 3 episodes pour finir ce drama. Je pense que j'ai été un poil déçu par la tournure trop dramatique de ce drama que je pensais plus marrant que ça.

Time between Dog and Wolf*
Heu. Le pire c'est que je le traduisais "jadis", quand j'ai refilé toute la trad à Freddy , j'ai également arreté de le visionner. En même temps, je préfère attendre la version FR.

Who are you
Manque de temps, Je reprendrais très vite ce drama enfin après avoir fini "Single Dad" dont les derniers sous titres viennent de sortir





Ceux que j'ai envie de commencer (Mais pas encore lancé)

L'histoire me plait beaucoup , manque plus que le temps de se lancer :
Blue fish
Bad couple*
Great inheritance *
I'm sam
On air
Stranger than paradise
Super Rookie*
 

En pleine hésitation, de bonne critiques mais pas franchement l'envie :
Evasive Inquiry Agency
Fantasy couple*
Flower of my life 
GeT Karl, Oh Soo Jung!
How to meet a perfet neighbor

En pleine hésitation, juste à cause de la longueur :
Golden bride
Happiness
I hate You but It's fine [sitcom]
Unstoppable Marriage




Ceux que j'ai survolé et que je ne terminerais certainement jamais:

Alone in love*
Malgré les conseils de certains me vantant ce drama , je n'arrive pas à poursuivre ce drama. Trop de longueur à mon goût.

Bad family**
A vrai dire, le premier episode m'avait assez plu. Je ne sais même plus pourquoi je n'avais pas poursuivi. Pas passionné certes , mais interessé ...

Ireland*
Le premier episode a réussit à m'en dissuader ...


Lets Go To School Sang Doo*
Un classique pour certains , une horreur pour moi. Je trouve le jeu des acteurs ( que j'aime pourtant beaucoup) abominable dans ce drama. Trop de cliché ... Non je ne pense pas continué.

My lovely sam soon*
On m'avait tenté de perceverer mais l'impression négative de l'actrice principale ne disparait pas. J'en resterais là.

My Love Patzzi* 

Jang Nara m'a paru tellement cruche dans ce "débuté de drama que j'ai faillit ne pas regarder ces autres dramas ( il y en a des bons en plus).



Et Carrément ceux que je tenterais même pas tant l'histoire ne m'attire pas :

A million Stars Falling from the sky**
Auction house
Coma* 
Hwang Jin Yi*
Legend of Hyang Dan*
M*
Marring type
New heart*
New Wise Mother, Good Wife
Oiishi Puropozu**
The devil*




Je voulais faire le même topo pour les J dramas, mais en fait, ce n'est pas mon type de drama préféré et pourtant le plus traduit. Je poste donc automatiquement lorsqu'un drama Japonais m'a marqué ou m'attire. Pour les TW drama, ils sont peu nombreux et également facilement cité.



Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

Grobedon 02/06/2008 00:00

Juste pour info, si tu regardes I'm Sam, les torrents qui sont sur d-addict sont une version coupée ! Au lieu de faire environ 1h les épisodes ne font que 30 minutes ! Y a des bouts en moins les sal... =pDonc les liens que tu proposes sur ta fiches sont pas tip-top.Je n'ai trouvé que ce lien qui propose les épisodes non "censurés"... (avec du MU s'il vous plait, pour le plus grand bonheur de tous X__x) :http://idols-unlimited.com/kdrama-i-am-samBons épisodes ! (si tu les regardes un zour)Moi je n'ai vu que les 4 premiers épisodes pour le moment et je préfère ce drama à GTO (drama) et Gokusen... Peut-être parce que le prof est trop crotte, qui sait ^^

dramas12 17/05/2008 23:38

Coucou, je peux te conseiller parce que jusqu'à présent on a eu les même gouts.
Alors moi j'ai regardé tout les kdramas traduit en francais et sans exeption. Le dernier que j'ai tenté c'est Bicheomu, et à ma grande surprise j'adore, alors que pourtant les dramas historiques je trouve ça bof bof. Donc je te le conseille vraiment. C'est un drama à voir, l'histoire, le décor et les chansons sont magnifiques!
Ensuite pour Bad Couple je pense que tu ne seras pas déçue. Par contre je suis déçue de Great Inheritance parce que l'héroine essayé de prendre les même manière de Lee Da Hae dans My Girl et c'est très chiant à voir parce que ça ne lui va pas. Et Super Rookie c'est marrant mais sans plus pour l'instant.
Ensuite, Fantasy Couple, c'est un drama à voir absolument. Déjà rien que pour les acters principaux. Ensuite l'histoire est vraiment super, c'est une très belle comédie romantique. Je pensais même que tu l'avais déjà vu! C'est l'un des dramas qui m'a fait le plus rire.
Pour My lovely samsoon je te comprend étant donné que moi non plus je n'aime pas l'heroine, en plus elle est refaite, et l'autre fille du rectangle aussi est refaite. Mais bon, moi, étant une grande fane de Hyun Bin... *0*
(je crois pas que ça t'ait donné envie de regarder)xD
My love pattzi c'est trop bébé je trouve.
Coma c'est pourri.
Pour Hwang Jin Yi il s'est passé dans mon esprit, la même chose que pour Bicheonmu.
Legend of Hyang Dan c'est que 2 épisodes. Tu peux au moins éssayé xD Y a beaucoup de passage marrant mais c'est à regarder après Fantasy couple, je te dis pas pk.
"M". Je l'avais regardé parce que j'avais rien d'autre à regarder et c'est un drama qui m'a fait explosé de rire. Pas parce que c'est marrant loin de là, mais parce que les effets spéciaux sont pourris! Mais je me sentais mal pour la personne qui a traduit ce drama alors je crois que je suis la seule à l'avoir regardé. Finalement c'était une histoire très sympa. (mais je te le conseille que si t'es vraiment desespérée)
The devil, c'est space j'avoue... Mais c'est bien quand même.
Oishii puropozu c'est bien seulement au début.
Alone in love, je n'ai pas pu le continuer parce que ça m'endort. Pourtant je lutte pour le regarder vu les remarques des autres mais bon...
Le seul truc que je suis pas daccord c'est Sang doo let's go to school, les 5 premiers épisodes sont pas terribles, mais après c'est vraiment une très belle histoire d'amour qui mélange comédie et drame de manière tellement fluide. En plus l'héroine joue vraiment très bien.
Mais moi je vais te dire la raison pourquoi t'aime pas ce drama, c'est à cause de ta tête de turc! xD Je suis sûr que c'est ça parce que d'après ce que j'ai vu, tu as détesté tous les dramas où il a joué!
Mais je trouve vraiment que pour ce drama c'est du gachi. Tu devrais vraiment le regarder.
Voilà voilà, en esperant que je t'ai éclairci un peu.

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents