Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 11:13
Cela faisait un bail que je ne m'était pas régalé devant un drama Japonais. Moi qui pourtant adoré ce type de drama, j'avais fini par ne regarder que les drama Coréen et TW. "Last Friends" me réconcilie donc avec le Japon !






Résumé :

Last Friends est un nouveau drama produit par Fuji TV. C'est un drama qui décrira la vie de personnages modernes ainsi que leurs problèmes.
On y retrouvera Masami Nagasawa, qui y jouera Michiru, une apprentie esthéticienne qui souffre de violences conjugales des mains de son petit ami.
Elle sera accompagnée de Ueno Juri, qui joue Ruka, une camarade de classe de Michiru, une conductrice de motocross à succès qui porte un terrible fardeau en elle. Takeru (joué par Eita) est attiré par cette dernière, c'est un coiffeur/maquilleur qui a peur du sexe.
Les vies de ces 3 personnages s'entrecroisent lorsque ces trois derniers commencent à vivre sous un même toit, en collocation.


Une fois n'est pas coutume, je vais faire un compte rendu dans le désordre mélangeant points positifs et négatifs
ATTENTION SPOILERS



1 ) Casting


Nagasawa Masami est Aida Michiru.  L'actrice de Proposal Daisakusen a ici je trouve un bien meilleur rôle très délicat. Interprété une femme battu n'est pas chose facile. Sa délicatesse m'a touché dès le premier épisode.

Avis contradictoire lu sur Dorama :
Cette actrice est incapable d'exprimer une quelconque émotion, j'ai toujours l'impression de voir une poupée qui parle; enfin elle est bien meilleure dans ce rôle que dans ses précédents drama, si on a de la peine pour elle au début, on finit par s'agacer de ses pleurs car après tout elle le cherche bien. Le jeu de Nagasawa Masami devient lourd et il faut se rendre à l'évidence : elle joue comme une cruche

Mon avis : Moi au contraire j'ai trouvé son interprétation très juste. Les femmes battues ressemblent beaucoup à Michiru. Elle sont faibles, trouvent toujours des excuses à leur bourreau. Et CULPABILISE. J'ai justement trouvé très juste la façon d'interpréter de Masami. J'aime beaucoup cette actrice aujourd'hui grace à ce drama ! Certain on été choqué par sa réaction face à la découverte de l'amour de Ruka à son égard. Pas moi. Ruka est sa meilleure amie, elle souffre de ne pas pouvoir lui rendre la pareille mais ne peut pas le faire. D'ailleurs elle culpabilise (encore) de sa réaction face à elle.
 


Eita est  Mizushima Takeru. Autre héro de Nodame Cantabile , encore une fois dans un rôle bien spécial. Pour l'instant j'ai du mal à le cerné dans ses 3 épisodes. Il est très timide et semble être attiré "étonement" par Ruka.
 

Avis sur Dorama :
un personnage impossible à cerner du début à la fin. L'acteur Eita manque de charisme qui plus est, perso je ne trouve pas qu'il manque de charisme mais j'ai toujours pas compris quel était son problème familial...

Mon avis : Manque de charisme ? Non , perso je ne trouve pas. Le problème d'Eita est difficile à creuser il touche des meurs difficile à montrer au Japon. Il est quand même abusé par sa soeur, ce n'est pas rien. Normal donc qu'il soit introvertit et qu'il cache beaucoup d'émotions. J'ai trouvé très touchant le dernier épisode où il se confie enfin à Ruka et qu'il décide de tourner la page


Mizukawa Asami est Takigawa Eri. Elle a l'air exubérante mais son personnage n'est pas encore très developpé.[et encore une de Nodame]


Avis de Dorama :
très très jolie....Mais son histoire n'intéresse personne...Quel gâchis.

Mon avis : Bien d'accord, ce personnage est tellement effacé dans l'histoire qu'on la remarque à peine. Il faut dire qu'elle a "moins" de problèmes que les autres. Dommage, en même temps ca aurait fait un peu lourd que TOUS les personnages soient torturés, non?


.
Nishikido Ryo est Oikawa Sosuke. Un des rôles qui doit être le plus compliqué à interpreté. Assez choquant de voir le gentil garçon de Ichi Rittoru no Namida être un homme violent. Le rôle est complexe puisque contradictoire : Il travaille quand même comme assistant social et bat sa femme. On se demande quel lourd secret il peut cacher. Un regard et on tremble. Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça en le regardant.


Avis de Dorama :
après avoir été le salaud, les scènaristes veulent a tout prix le rendre sympathique à la fin. Ridicule., excellent dans son rôle! mais la fin ne colle pas vraiment avec le personnage.

Mon avis : Alors là pas du tout d'accord. Le personnage qui m'a le plus touché c'est bien lui. Un mec qui bat sa femme n'est pas qu'un salaup, c'est un malade. On compren au fil de l'histoire qu'il a été battu lui aussi comme beaucoup d'hommes d'ailleurs qui frappent leurs femmes. Son geste me parait tout à fait cencé. Sosuke AIME Michiru. Il l'aime mal , très mal , mais profondémment. Le seul moyen qu'il trouve pour arreter de lui faire du mal c'est se tuer. Pas si décalé que cela avec la réalité.On voit tout le long du drama que le personnage n'est pas SEULEMENT  que noir. L'attitude qu'il a avec ce petit garçon par exemple. Et puis on fait pas de lui un tendre. Seule Michiru se sens coupable comme nombres de femmes battues. Les autres trouvent son suicide lache comme sa façon de mener sa vie.




Ueno Juri est Kishimoto Ruka. L'actrice de Nodame Cantabile  m'a ici bien étonné. Pas en mal attention ! Mais c'est un rôle très différent qu'elle interprète où je ne pensais pas la trouver. Une jeune femme qui ressemble plus à un homme que ce soit dans ces attitudes et ses passions.



Avis de Dorama :
fabuleuse actrice que cette Ueno Juri. Malheuresement les scènaristes semblent gênés et finisse par laisser le personnage de côté. Impardonnable.

Mon avis : Certes, j'aurais aussi voulu plus en savoir sur Ruka. Mais dire que son personnage n'est pas developpé serait complètement faux. Parler de l'homosexualité féminine ne l'oublions pas est un gros tabou au Japon. C'est un grand pas en avant pour cette communauté. Le scénario étant à la base tourné plus sur l'amitié qui vous aide à avancer , je ne trouve pas de faute majeure à ce que le personnage de Ruka ne soit pas developpé à outrance.


2) Scénario

Très bien ficellé pour ma part. Seul 2 personnages auraient mérité plus d'attention. Mais rappelons le titre du drama " Last friends" , Les derniers amis. Cette histoire traite certes de problèmes graves de la société : Abu sexuel, homosexualité, violence conjugales ... Mais aussi de la puissance de la vraie amitié, qui vous aide à gravir les plus hautes épreuves.
Beau message je trouve.


3 ) La musique

Juste pour le plaisir, Prisoner of Love de Utada Hikaru


Car j'adore cette musique


4 ) Une note et un MV


18/20



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est un intéressant article que tu écris mais il est vraiment trop rempli de spoil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Je partage complètement ton avis. Je n'avais vu aucun Jdrama en entier avant mais j'ai accroché tout de suite avec celui-ci. Les sujets abordés ont été traité sans trop de préjugé, ni leçon de moral. Les acteurs ne surjouent pas, au contraire je trouve leur interprétation très juste pourtant ce sont des rôles pas évident. Fait rare, je ne suis pas du tout déçue pas la fin au contraire j'ai beaucoup aimé le dernier épisode. Je le conseille vivement
Répondre

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents