Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 16:36
Bon, autant la faire tant que c'est frais.
Sachant que je suis en train de le traduire en binome avec Banzzai en Francais pour la FDS, vous l'aurez en Francais, j'espère pour bientôt ( mais pas trop quand même) .





Rappel : Bientôt en Francais, en cours de traduction à la FULLDRAMASTYLE



Rappel du résumé :

Le Neo-Image est un célèbre salon de coiffure qui vient juste d'ouvrir ses ouvertes. Il est tenu par trois hairstylists célébres : Artz, Richie et Fernando.

Le ministère fait soudain appel à eux pour défendre l'honneur du pays. En effet un concours de coiffure truqué est organisé et voit s'opposer François, le meilleur coiffeur-styliste parisien et une pauvre petite coiffeuse taiwannaise, Xiao bei. Le but de ce concours truqué étant de promovoir une nouvelle marque française de produits de beauté.
Arrivant sur le lieu du fameux concours nos trois coiffeurs, virent Xiao Bei de la scène (et l'humilie par la même occasion).

En rentrant chez elle, Xiao Bei découvre l'installation juste en face de la petite boutique de coiffeur-barbier de son père un nouveau salon de coiffure, Neo-image ...


Un autre avis complet


Mon avis

1 ) Descriptif des personnages

Ming Dao est Du Ya Si appelé aussi Artz













Du Ya Si dans les 1er épisodes nous apparait comme un être hautain, sa phrase préféré semblant bien représenter son personnage :
"Les choses laides ne me laissent aucune impression".
On découvre vite que c'est une facade. D'ailleurs , seul bémol je trouve que la différence entre la personnalité de Du Ya si dans les 2 premiers épisodes et par la suite est un peu trop choquante. Il faut savoir dire les points faibles. C'en est un.
On découvre donc très vite un personnage sensible, qui met un point d'honneur à tenir ses promesses.

Joanne Zeng est Bei Ruo Yi appelé Xiao Bei













Xio Bei est mon personnage préféré de ce drama en tant que personnalité. Elle est abrupte : Elle parle sans réfléchir, fait des paris qui la conduise au pire, si naîve (non je dirais plutôt candide) qu'elle pense même que Richie est un policier sous couverture. Elle est à mourir de rire. J'adore son coté enfant intenable . Mais Xio Bei c'est aussi un coeur en or. Une fille qui a perdu sa mère trop tôt et est effrayé par des petits esprits noirs tout pas beau. Elle nous attendrit donc également tout au long de ce drama.

Sam Wang est Lin Er Qi appelé Richie














On le dirait " froid" Richie au début de ce drama. Sans expression ( mais trop trop sexy) , on s'imagine que rien ne le touche ... et pourtant. Orphelin au Japon, il est receuillit par son parrain, justement Parrain de la mafia et dont il essaye d'échapper. Il pense à cause de cela ne pas avoir de futur. Mais lorsque Xio Bei entre dans sa vie et son coeur, les choses changent. Il décide de se battre au nom de cet amour ( de belles scènes d'action et de suspens d'ailleurs)
[GROS SPOILER] D'ailleurs j'avoue que j'aurais aimé que ce soit lui que Xio Bei choisisse ( je parle sincèrement pas par dépit) car il est celui qui m'a le plus attendrit ... D'ailleurs si elle le veut pas ben moi oui
Sam vient, Gégé elle te veut bien elle !
[SPOILER FIN]

Jacky Zhu est Fei Nan Du appelé Fernando













Lui je ne l'aime pas. Il est le protype du sale mec macho qui fou sa merde de partout. Il est exaspérant je trouve tout au long du drama. Mais il faut bien nos têtes de turc. Sans tête de turc un drama ne serait pas un drama !

D'ailleurs en parlant de tête de turc ...


Adriene Lin est Qing Kong













Alors, elle, elle !! Quoi bon, je la trouve comme Xio Bei le dit très égoiste au niveau de son amour. Elle décide de partir et de revenir impunément. Mais ca va pas la tête. Puis, plus tard, ces actions envers Xio Bei et ses cachoteries, me conforteront dans mon opinion d'elle. Bien sur, elle n'est pas méchante, mais bon ...

Il y a aussi Sonia Sui [ Ye Ke Lan ] dont le parcours est interessant mais on la zappe assez finalement face au trio de choc !

Et les parents et autres assistants qui ont tous un rôle marrant et important dans le drama


2 ) Les Looks des personnages
Finalement il n'y a que Xio Bei qui me parait normale dans ce drama ! Non sans rire, le Look des autres me fait trop marré tant ça fait " je me la pête" !
Mais je trouve que c'est un coté marrant du drama, et important pour montrer le coté " Luxure et sophistiqué" du drama. Après tout, c'est sur le domaine de la coiffure et de la mode !
Petit exemple sous vos yeux équarcillé :















3 ) Je me répète mais l'OST
Elle est super sympa, non? Bon allez , si sympa que j'ai commencé à traduire les MV.
Un aperçu :


4 ) C'est trop drôle !

[SPOILER] Quoi vous avez pas rit lorsque Xio Mei a fait prendre des photos en marié Japonais à Ya Si ? Et lorsqu'elle critique ouvertement Ya Si devant son frère ? Et lorsque son assistant , amoureux d'elle menace Ya Si avec son sabre de "Samourai"? [SPOILER FIN]
Magician est un drama truffé d'humour, de situation incroyable, cocasse, rigolote ... Bref un drama pleins d'humour !!

Mais qui nous tire la larmette !
Et oui, Trahison, histoire de famille, amour déçu, amour interdit, Beaucoup d'émotions dans ce drama également.
On a le droit à nos lot de passages dramatiques qui crée un certain suspens.

5 ) De l'action
Grace à Richie surtout ( Merci Sam ) On a le droit à des courses poursuites, quelques bastons, et même ... Enfin si je vous dit "ascenseur" , je pense que vous voyez de quoi je parle. Il rythme un moment où les épisodes pourraient être un peu longuet : Vous savez le millieu des dramas où on aimerait connaitre la suite.
Un bon coup de pouce au scénario !


Ma note

19/20
A nouveau une excellente note comme pour "Prince turn" ... J'irais même peut être modifier la note de Ying Ye 3 +1 pour mettre ces 3 dramas dans mon TOP des dramas à voir

MV



Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents