Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 15:32
http://www.spcnet.tv/taiwan2003/rose/rose02.jpg


Rappel du résumé :

Basé sur le manga Bara no Tame ni de Akemi Yoshimura, l'histoire raconte l'arrivée d'une jeune fille de 18 ans, peu jolie, dans sa "nouvelle" famille. À la mort de sa grand-mère, Bai He se retrouve seule au monde. En rangeant ses affaires après que le propriétaire de son appartement la prie de quitter les lieux, elle trouve une lettre que lui a laissé sa grand-mère lui racontant que sa mère n'est en fait pas morte, mais se trouve être une star de cinéma, Han Li. Elle se rend donc chez sa mère pour y trouver domicile. Elle se heurte alors aux 3 enfants de Han Li, loins d'apprécier son arrivée, et doutant de sa parenté en raison de son physique. Commence alors une singulière co-location, durant laquelle on découvrira le passé de chacun.


Comment ai je sombré dans ce drama

Suite à une de nos soirées Pizza/Drama avec Maya ! (J'oubliais les suculentes iles flottantes en dessert) , Elle m'avait dejà parlé de ce drama mais je n'arrivais pas à m'y mettre devant la tête d'Ela ... Quoi c'est vrai elle est vraiment vraiment moche cette fille. Donc, je me laisse tenter. Premier épisode, je reste un peu sur le cul, c'est vraiment un Ovni du monde des dramas. Maya me pousse à le finir en me disant que l'héroine va en baver tous le long du drama, que ses frères vont essayer de la tuer en la privant de nourriture ...


Les Personnages











Ella : Zheng Bai He

Elle est moche. Ca c'est une grosse évidence. D'ailleurs même quand on l'arrange, on arrive à se dire qu'on est finalement pas si mal que ça. Je sais, je parais super cruelle mais vous verrez quand vous regarderez le drama ..
Et la pauvre c'est qu'en plus, on arrête pas de lui répéter à longueur de journée qu'elle est laide. On finit par avoir envie de taper ce qui lui répète ça. Et franchement on lui souhaite du bonheur, car dieu sait qu'elle morfle ...


Huang Zhi Wei : Han Jin

Ce personnage est marrant. Il semble froid et sans expression même dans le ton de sa voix. Puis lorsqu'il boit ( tous les soirs donc puisqu'il est alcoolique un peu quand même) , il devient soudain gentil et prévenant ... limite collant. Il se glisse dans le lit de Bai He la nuit venant ...


Joe Cheng : Han Kui
Mon personnage préféré sans hésiter! Il est super marrant avec ses mimiques efféminées. J'adore sa manière compulsive de manger des chips, le fait qu'il soit assez tordu niveau sentiments, la façon dont il remet les cheveux en place, et surtout CE LONG PEIGNOIR DE BAIN EN SATIN BLANC au manches bouffantes, trop trop féminin qu'il porte à longueur de journée


Joelle Lu : Han Fu Rong
Un personnage complexe : elle semble ne pas appartenir à cette famille. Comme le dirait Maya, elle essaye d'aider les uns , les autres sur le moment avec gentilesse mais avec un complet détachement, comme si elle observait la scène de loin. Avouons le, elle aime foutre son bordel, insistant sur les faiblesses de chacun.


On aime ou On aime pas

Je ne pourrais pas donner de points positifs ou négatifs à ce drama. C'est vraiment un OVNI dans le monde des TW drama. Je vais m'expliquer : Il n'y a pas vraiment "d'actions" à proprement dit. Enfin il y a quand même des rebondissements , mais pour certains ce drama sera surtout très psychologique. On navigue tout le long de ce drama entre passé et présent pour nous faire comprendre comment et pourquoi les protagonistes sont devenu ainsi. Car , le moins que l'on puisse dire, c'est que ces personnages sont hyper torturé ; la plus normale finalement étant Bai He. Chacun avec leur tares, on apprend finalement a les aimer. Pourtant, je vous promet qu'au 1er épisode on pense qu'on va tous profondément les haïr ...
Leur exentricité est d'ailleurs le point central du drama : Comment des gens imparfaits, pleins de tares, alcooliques, menteur, fénéant, désoeuvré, sentimentalement défitiant peuvent vivre ensemble et s'aimer. C'est comme ça que je définirais ce drama.

Mon coup de coeur

Joe Cheng : Han Kui
Une série de photo illustrant mes propos :

Image Hosted by ImageShack.us
La fameuse chemise de nuit

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

C'est un super acteur, dommage qu'il n'est pas plus de rôle qui m'ête en avant son talent.


Ma note

17/20 : Un drama à voir, complexe à souhait

MV








Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hello!<br /> je suis d'accord avec toi, c'est ne quelque sorte un ovni...<br /> pour ma part, je n'étais pas convaincue, mais j'ai quand même regardé. et sincèrement, j'ai adoré! j'ai pas mal rigolé à cause de joe cheng (quel role atypique quand on l'a vu jouer dans it started with a kiss!), mais j'ai aussi versé ma petite larme de temps en temps...<br /> je le conseille pour les personnes qui aiment les tw dramas, et qui ont de la patience, parce que il faut l'avouer, c'est long!<br /> bon visonnage à tous!
Répondre
L
Ton article me donne encore plus envie de le voir , justement c'est le genre d'histoires que je préfère, sombre à souhait avec des persos louches, on en voit pas assez que je dis ^^.Sinon pour la tête d'Ela, je crois que c'est voulu cette coupe boule si dans le drama elle est censée être un souffre-douleur c'est bien ça ?! Moi je dis que c'est bien justement de pas toujours avoir des poupées barbie comme héroïne, je trouve ça osé de donner le rôle principal à une fille qui ne correspond pas aux critères de beauté en vigueur on va dire ^^.Et puis franchement sans vouloir me mettre à dos les fans de Joe Cheng il est pas non plus gâté par la nature, surtout là avec ses longs tifs il craint un max non ;p)
Répondre
G
<br /> Oui regarde le si tu aime mes dramas Bizarres. Il vaut vraiment le coup d'oeil !<br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents