Dramalove

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpg K-dramas.jpg tw-copie-1.jpg lakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 



Kdrama - Rays Of Sunshine


Fiche dramalove


Rappel du résumé :


Woo Yeon est née dans une famille aimante et unie. Malheureusement, son père meurt mystérieusement et sa mère se marie avec un homme de 10 ans son cadet. De cette union née une petite fille. Son malheur ne s'arrête pas là : Sa mère décède de la maladie de Wilson, maladie dont sa petite soeur est elle aussi atteinte. Pour payer ses frais médicaux, elle arrête ses études et se met à faire pleins de petits boulots dont de la vente dans le métro.
Son beau père s'enfuit avec l'argent qu'elle a collecté la laissant sous ses créanciers qui la menace.

Eun-sup est revenu en Corée ( il habite en France) afin de stopper le mariage de sa petite amie qui refuse l'amour de Eun-sup. De plus, il est poursuivit par des gardes du corps de son père. Dans la course poursuite, il tombe assomé dans le rail de métro. Woo Yeon qui passe par là, se rappelle un article saluant un homme ayant sauvé un millionaire et ayant touché une grosse récompense. Pensant à l'argent qu'elle pourrait obtenir, elle saute pour lui venir en aide. Ne sachant pas où aller pour se cacher des gardes du corps de son père, Eun-sup demande à Woo Yeon de l'héberger temporairement contre une future récompense pécunière ...




Pourquoi avoir ACHETE ( oui oui) ce drama?


Parce que les 2 premiers épisodes (les seuls subbé en anglais) m'ont largement donné envie de voir ce drama.

Alors j'ai tenté l'expérience achat de DVD sur Ebay, le délais a été un peu long ( presque un mois pour le recevoir) mais le drama était enveloppé , en super état ... Je ne regrette pas mon achat.



Les acteurs principaux


Song Hye Kyo

La très célèbre actrice de  : The World That They Live In, Full House, All In et Autumn Tale

Dont j'essaie de faire la filmographie


Image Hosted by ImageShack.us
Le Look n'est pas le même que d'habitude ! Elle n'est pas une fille très féminine dans ce drama. Trop occupé à prendre soin de ses problèmes de famille pour ça.



Jo Hyun Jae (Jo Hyeon Jae)

Acteur de One Mom and Three Dads , Only You et Love Letter

Image Hosted by ImageShack.us


Il a été ici elevé en France, il est patissier. Il dit donc quelques mots en Francais et parle un peu de notre culture. Lui aussi a une coupe bizarre dans ce drama !


Ryu Seong Beom

Un  acteur qui n'a pas fait grand chose, désolé ...


Image Hosted by ImageShack.us

Il a d'ailleurs un rôle ingrat du meilleure ami sympa mais pas très beau et inteligent qui va être amoureux de notre héroine en vain ...




Mon avis sur le drama


En fait la seule critique que j'avais lu sur ce drama était hyper négative.


Je vous copie cette avis que vous trouverez ICI


Ni trop drôle, ni trop triste, "Rays of Sunshine" est un bon drama dans l'ensemble. Celui-ci ne m'a pas particulièrement touché, ou même m'a un peu déçu parce qu'en général tous les films de Song Hye Gyo sont biens =D. En plus, je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de succès parce que je ne trouve pas grand chose sur internet (même pas l'OST désolée). Et puis je n'aime pas les films où la fille ne sait pas quel hommes elle aime, ça, ça m'énerve ^^ jpréfère l'amour passion. La fin m'a aussi très déçu (à croire que 80% des fins me déçoivent). Il y a des passages où j'avais envie de rire, et d'autres où j'avais envie de pleurer, mais je crois que les scènes ne touchaient pas assez en profondeur, donc même moi qui suis sensible, je n'ai même pas versé une larme =) En conclusion, c'est un film qui n'a pas beaucoup marqué, mais qui est encore potable. Je donnerais 4/10 : score assez pitoyable.


Image Hosted by ImageShack.us



Comme vous pouvez le constater l'avis est donc très négatif . Mais j'ai tout de même tenté l'expérience puisqu'il y avait deux de mes acteurs préférés. Mais je me demande au vue du drama si la personne l'a vue sous titré . Pourquoi? Parce que l'héroine sait très bien qui elle aime, elle n'hésite pas une seconde. Elle n'a pas le choix en fait ... Pour la fin, il est vrai que la fin peut laisser perplexe, mais enfin j'ai dejà vu bien pire. Je trouve donc la note de 4/10 Hyper sévère. Mais cela ne tiens qu'à moi. Nous n'avons pas tous les même goûts.

Par exemple : Mapenzi , qui tiens un blog d'avis de drama ( vous le trouverez en lien chez moi) que j'aime beaucoup a des avis similaire et différent du mien.

Exemple concret : Elle a adoré " Prince turn comme moi", a apprécié " Mr Goodbye" comme moi, par contre elle a beaucoup aimé " Snows flowers" dont j'ai aimé le début mais toujours pas réussit à le finir tant je trouve cela perd de l'interêt, elle n'a donné que 12/20 à Powerful Opponement que je suis en train de regarder et trouve exellent.

Tout ce blabla pour dire que chacun voit les dramas différemment .


Mon avis est beaucoup plus positif. Je trouve que le drama est bien ficellé : Une histoire d'amour (enfin Des) , l'histoire de la petite soeur malade, l'assassinat du père de l'héroine ... Enfin on a quand même de l'action. Bon le drama fait quand même 21 épisodes mais je ne me suis pas ennuyé. Moi j'ai bien aimé ce drama et j'ai été contente d'y trouver 2 acteurs que j'aime beaucoup.




Ma note


15/20



Image Hosted by ImageShack.us



Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Par Gégé
Mardi 25 novembre 2008 2 25 /11 /Nov /2008 16:08
Retour à l'accueil

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés