Dramalove

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpg K-dramas.jpg tw-copie-1.jpg lakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Connaissez-vous le concept du "30 days challenge" ? Sinon le principe est simple: 30 questions, une réponse par jour.
Je vais jouer àce petit jeu durant 01 mois avec mes amies bloggeuses suivantes :

 

http://dramamania.eklablog.com/

http://minalapinou.wordpress.com/

http://lost-in-asia.cowblog.fr/

http://blabla-dramas.mabulle.com/

http://dramaflower.cowblog.fr/

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

http://mapenzi01.cowblog.fr/

 

Normalement, le jeu tourne autour du monde Coréen, j’ai étendu mes réponses au Japon, à Taiwan et à la Thaïlande.

 

Rappel question 01 ) Quel est votre drama favori ?

Rappel question 02 ) Ton héro de drama favori ?

Rappel question 03 ) Ton héroine de drama favori ?

Rappel question 04 ) Ton second rôle masculin favori ?

Rappel question 05 ) Ton second rôle féminin favori ?

Rappel question 06 ) Ta chanson favorite tirée d'un ost de drama ?

Rappel question 07 ) Ta citation préférée par un héro ?

Rappel question 08 ) Ta citation préférée par une héroine ?

Rappel question 09 ) Ta citation préférée par un acteur secondaire ?

Rappel question 10 ) Ta citation préférée par une actrice secondaire ?

Rappel question 11 ) Ton dialogue préféré ?

Rappel question 12) Ton scénario préféré ?

Rappel question 13) Ton "Je t'aime" préféré ?

Rappel question 14 ) Ton baiser préféré ?

Rappel question 15) Ta fin préféré ?

Rappel question 16) Un drama que tu as commencé et pas pu terminer ?

Rappel question 17 ) Un drama que tu as vu plus d'une fois ?

Rappel question 18 ) Le pire drama que tu es vu jusqu'au bout ?

Rappel question 19 ) Le meilleur acteur ?

Rappel question 20 ) La meilleure actrice ?

Rappel question 21 ) Le pire acteur ?

Rappel question 22 ) La pire actrice ?

Rappel question 23 ) Le meilleur couple ?

Rappel question 24 ) Le pire couple ?

Rappel question 25 ) Ton premier drama ?

Rappel question 26) Le drama que tu as récemment terminé ?

Rappel question 27) Un drama populaire que tu n'aimes pas ?

Rappel question 28) Un drama que (presque) personne n'aime et que tu aimes ?

Rappel question 29 ) Un drama qui t'as rendue heureuse ?

 

30 - Un drama qui t'as rendu triste ?

 

Coté coréen :


Tree of heaven

http://img34.imageshack.us/img34/5975/20060116155912111021.jpg

Rappel du résumé (KG fansub):

Hana (Park Shin Hye) est une jeune et joyeuse fille qui a perdu son père lorsqu’elle était encore très jeune. Un jour, sa mère revient au Japon accompagné de son nouveau mari coréen et de son fils Yoon-Suh( Lee Wan). Yoon-Suh quand a lui, a perdu sa mère lors de son 10ème anniversaire. Depuis ce jour il ne dit plus un mot. Tandis qu’Hana est très affectueuse envers son demi-frère, Yoon-suh la repousse.
Lorsque les parents partent pour leur voyage de noce, ils décident de laisser les deux enfants avec la sœur du défunt père d’Hana qui est en charge de leur petit hôtel durant leur voyage.
La tante d’hana et sa fille, Maya (Asami Reina), exploitent Hana et prévoient de vendre l’auberge pour financer les études de Maya ainsi que les dettes de jeu.
Malgré tout cela, Hana trouve le réconfort avec son frère qui commence à s’ouvrir vers elle.
Une nouvelle relation est née entre Hana et Yoon-Suh. Mais Hana a peur de tomber amoureuse de son frère donc décide de partir pour Tokyo avec son senpaï Ryo (Uchida Asashi) et d’abandonner seul son frère.

 

 

Encore un des dramas de mes débuts ... et quel drama... il y a quelques longueurs, mais le drama en lui même est triste du début à la fin. Je crois que c'est le drama dont la fin m'aura le plus serré au coeur. D'autre auront utilisé le même thème, mais la façon mélancolique dont le drama a été tourné est assez unique. Aucun ne m'aura laissé ce sentiment angoissant durant des jours comme celui ci. Si bien, que je crois ne jamais retenté visionnage ...

 

 

 

 

Coté japonais :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/3487286.jpg
One litre of tears

 

Rappel du résumé (Hyjoo) :

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.
Un drama touchant basé sur une histoire vraie.

 

 

Il est clair que dès le thème annoncé , on sait que la fin va forcément être triste. Mais le combat de Aya est plus dur sur sa lutte contre la maladie. C'est le regard fuyant des autres, du monde scolaire, des amis, qui m'ont fait le plus de peine dans ce drama.

 

 

 



Coté taiwanais :


Starlit

http://img297.imageshack.us/img297/3599/starlit4ca3.jpg

Rappel du résumé (Source Asiandramas) :


Xiao Lu (Terri Kwan) est employée dans le domaine de la publicité à Shanghai. Sa philosophie de la vie et sa joie de vivre exceptionnelle font d'elle une femme forte et travailleuse, et elle garde courage même lorsqu'elle apprend qu'elle a hérité de la terrible maladie paralysante et incurable qui a été fatale à sa mère.
De son côté, Ah Yue (Jerry Yan),à Taiwan, est un pianiste d'exception. Sa vie tourne autour du piano et de sa petite amie, la belle Rui Shan (Alice Ceng), elle-même grande musicienne au violoncelle.
Lorsque Ah Yue sauve la parfaite inconnue Xiao Lu d'un accident de voiture, c'est lui qui en fait les frais. L'état de ses mains ne lui permettra plus jamais de jouer du piano. En perdant cette capacité, c'est toute sa vie qu'il a perdu et, tombé au plus bas, il laisse tout derrière lui et quitte Taiwan pour recommencer une nouvelle vie à Shanghai.
Quand à Shanghai, Xiao Lu rencontre de nouveau son sauveur, elle lui montre sa gratitude en lui trouvant un travail dans son entreprise de publicité. Comment Ah Yue va-t-il reconstruire sa vie ? Comment va évoluer la relation entre Xiao Lu et Ah Yue ? Qu'est-ce qui attend Xiao Lu au bout du chemin ?

 

 

Un drama tout aussi émouvant que les deux précédents cités. Il est encore question de maladie et du droit d'aimer lorsque l'on est mourant ...  Car Xio Lu, se croit interdit d'aimer avec sa maladie, quitte son fiancé pour son salut. Fini par retombé amoureuse. Mais Ah Yue lui, tiens à vivre cet amour même sachant qu'il ne sera pas de longue durée ... Il décide même de tout faire pour que cet amour aussi court soit il soit tout aussi intense




Coté lakorn :


Jai rao

http://img135.imageshack.us/img135/5563/jairao15ll3.jpg

Rappel du résumé :

Après 8 ans, Chorlada (Aff) reviens en Thaïlande de l'Amérique. Elle va à une cérémonie de remise de prix où Korawit (Ken) vient de remporter le prix du Meilleur Acteur de l'Année, pour le féliciter. Cependant, parce qu'elle l'a quitté il ya 8 ans, il ne peut pas lui pardonner. Au lieu de l'aimer et de bien la traiter, il fait de chaque moment qu'elle a avec lui le pire ...

 

Une mélancolie persiste tout au long de ce drama. La fin est de celle que je classerais les plus trites ... car justement pas habituelle.Il faut dire que Aff exelle dans les rôles de femmes accablées ...

 



 

 


 


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Par Gégé
Vendredi 15 juillet 2011 5 15 /07 /Juil /2011 11:00
Retour à l'accueil

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés