Dramalove

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpg K-dramas.jpg tw-copie-1.jpg lakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Connaissez-vous le concept du "30 days challenge" ? Sinon le principe est simple: 30 questions, une réponse par jour.
Je vais jouer àce petit jeu durant 01 mois avec mes amies bloggeuses suivantes :

 

http://dramamania.eklablog.com/

http://minalapinou.wordpress.com/

http://lost-in-asia.cowblog.fr/

http://blabla-dramas.mabulle.com/

http://dramaflower.cowblog.fr/

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

http://mapenzi01.cowblog.fr/

 

Normalement, le jeu tourne autour du monde Coréen, j’ai étendu mes réponses au Japon, à Taiwan et à la Thaïlande.

 

1-  Ton drama favori ?

 

Je tenais à dire que cette question est l'une des plus difficiles qui a été posé ... l'une car il y a un petit lots de questions vers la fin bien tordu.

Mon drama favori ne sera pas réellement le meilleur drama que j'ai vu. Plutôt un drama à connotation sentimentale par exemple pour les Coréens et Japonais

 

Coréen

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/goong10.jpg

Goong

car c’est un des rares drama que j’ai pu regarder plusieurs fois (de nombreuses fois). Mon coté petite fille qui rêve d’être une princesse sans doute. Le drama n’est pas parfait, beaucoup même ont été déçu, mais il reste pour moi bizarrement l’un des meilleurs. C’est un peu comme son enfant et son doudou : il a beau ne pas être le plus beau des doudous, être un peu vieillot et usé, il restera son doudou préféré ….

 

Japonais

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/42146610.jpg

 

Idem coté Japonais, je pense que c’est le côté « sentimental » qui parle. J’ai vu de nombreux drama qui m’ont prit au corps, mais bizarrement, l’un de mes meilleurs souvenirs restera « Nodame Cantabile ». Une vrai bouffet de rire, de joie, mon gurosan de l’époque.

Tout comme "Goong" en coréen c'est loin d'être le meilleur drama Japonais, le mieux réalisé ou le plus profond. Mais, il a déclenché des heures de fou rires .. et je crois que rien que pour ça il mérite sa place ici.

 

Taiwanais 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/42409910.jpg

 

Coté Taiwanais, j’ai du réfléchir à plusieurs fois avant de donner ma réponse … car plusieurs m’ont énormément marqué. Alors, les classer c’est super difficile. Au final c’est entre « Prince turn into frog » un de mes premiers tw et « Autumn’s concerto » que mon cœur a balancé. Mais le vainceur reste pour l’instant « Autumn’s concerto » qui est vraiment un drama magnifique.

Je donnerais un petit bémol pour le dernier épisode, rapide, qui est bacal et n'est pas à l'image de tout le reste du drama. J'ai eut un énorme coup de coeur pour le gosse. Je pense qu'il est sans trop hésité le personnage du drama que j'ai préféré.

Lakorn

 


 

Enfin, du coté de chez nos amis thai, la concurrence est aussi rude.

Mais, je dirais, sans étonner beaucoup de monde « Love rotation » (Il faut absolumment que je vous refasse les fiches des lakorns avec les liens pour vous contaminer …). J’ai par contre refait une mini fiche d’avis, car je trouve dommage que si peu de gens regardent des lakorns. Celui là serait donc mon numéro 1 sur la liste des « must see ».

Déjà c'est un drama spécifique des Thai : Un slap and kiss. Mais un slapp and kiss mignon, pas trop hard.

Bref, passez outre la langue, les personnages secondaires ( j'entend par là souvent les domestiques) qui surjouent, et les cris féminins perçants ... car les lakorns c'est sympa !

Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires - Par Gégé
Jeudi 16 juin 2011 4 16 /06 /Juin /2011 11:00
Retour à l'accueil

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés