Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 19:01

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/49-day10.jpg

Informations :

Titre : 49일 / 49 il
Genre : Fantastique, romance, drame
Episodes : 20
Chaîne de diffusion : SBS
Période de diffusion : 16 mars 2011 -19 mai 2011
Producteur : Choi Moon Suk
Réalisateur : Jo Young Kwang (조영광)

Scénariste : So Hyun Kyung

 

Résumé :

 

Ji Hyun est une jeune femme menant une vie parfaite ; elle va bientôt se marier avec son fiancé, tout va ainsi pour le mieux.
Mais, celle-ci va être bouleversé par un tragique accident de la route. Ji Hyun se retrouve alors plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.

Un reaper décide de lui accorder une seconde chance de vivre, mais il lui impose une condition pour cela : elle doit trouvée trois personne en dehors de sa famille qui seront prêt à verser de véritables larmes pour elle.

Dans ce but, elle va emprunter le corps de Yi Kyung, une employée d'épicerie à temps partiel.

 

SOURCE: Nautiljon

 

Lien de téléchargement :

En anglais sur MyAsianCinema (complet) et les sous-titres Français par la Honja-fansub

 

 

Mon avis :

 

 

J'avais assez peur du thème de "49 days" ... une nouvelle version de "Who are you" ? Un mix de "Secret garden" ? Finalement, on est très très loin de ses deux dramas.

Tout d'abord, si vous n'êtes pas "mélodrame", passez votre chemin tout de suite. 49 days peut faire sourire par moment, mais personnellement, je le retiens comme un drama mélancolique, et triste.

 

Niveau réalisation, c'est assez bien travaillé. De très jolie plan, un jeu d'acteur réaliste, une magnifique OST qui vous marque tout au long du drama. Afin de ne pas trop spoiler ce drama, je préfererais vous parler un peu des personnages.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/leeyow10.jpg

Lee Yo Won (Queen Seon Duk, Bad Love, Fashion 70, Surgeon Bong Dal Hee) dans le rôle de Song Yi Kyung

La raison principale de ce visionnage ... Il faut aimer la façon de jouer de Yo-Won. J'avoue que dans ces moments triste ( ou personnages tristes) elle est vraiment trop criante de vérité. Ici par exemple, le coté sombre de Yi Kyung est magnifiquement interprété . On ne doute pas une seconde de son envie de mourir.

Yi-Kyung est une jeune femme qui vit terré dans son petit appartement, travaille de nuit, et vit comme une morte vivante. On comprend très vite la raison : elle n'a aucune famille et le seul être qu'elle n'est jamais aimé est décédé. Elle vit son départ comme un véritable abandon. J'ai préféré son rôle à celui de Ji Hyun, contrairement à la majorité des gens. Je pense que je sympatisé pour elle, sachant que même si une bonne évolution pouvait arriver, elle ne pourrait jamais retrouvé cet amour perdu et avoir un véritable happy ending.

Ce que veux ce personnage ? Mourir. Tout à l'opposé de Ji Hyun qui elle ne cherche qu'à vivre. C'est d'ailleurs cette volonté de survivre qu'elle va lui apprendre.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/namgyu10.jpg

Nam Gyu Ri (Life is Beautiful)dans le rôle de Shin Ji Hyun

Une jeune actrice que je ne connaissais pas. J'avoue que j'ai un problème physique avec elle  : elle fait beaucoup trop poupée de cire, ça m'a assez géné au début du drama. On finit par s'y habituer, mais je n'aime vraiment ce coté d'elle.

Au début du drama, c'est une jeune fille très naîve, je qualifirais même de sotte. Sa betise m'énervait ... J'avais envie de la secouer. Finalement, toute les épreuves qu'elle subit la fait grandir. Elle apprend à murir, à aimer qui de droit. [SPOILER] J'avoue que la fin est très cruelle pour ce personnage. Elle a apprit à grandir, elle a pu vraiment aimé et être aimé et voilà qu'elle doit mourir ... c'est assez effrayant comme final [SPOILER]

Plus on avance dans le drama, plus finalement on s'attache à ce personnage. Je pense que c'est celui qui évolue d'ailleurs le plus dans ce drama.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/seojih10.jpg

Seo Ji Hye (She is Nineteen) dans le rôle de Shin In Jung

La fameuse traitresse...  Je pourrais la décrire exactement comme j'ai décris plus bas son homologue masculin. Un personnage qu'on déteste, mais qu'on prend de pitié.  J'avoue même avoir eu encore plus de mal avec son personnage. Je suis quelqu'un qui donne beaucoup d'importance à l'amitié. Je prend encore plus à coeur la trahison d'un ami que celle d'un "amoureux" ou d'un membre de ma famille. Du coup, forcément, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre sa trahison.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/johyun10.jpg

Jo Hyun Jae (Love letter, Only you, One Mom and Three Dads) dans le rôle de Han Kang

Si vous avez compris le concept du drama, ce sont les deux personnages féminins les héroines de cette histoire. Kang étant donc le meilleur ami de  Ji Hyun (l'ami d'enfance si je puis dire) qui est secrètement amoureux d'elle. Il va donc être son plus grand soutien dans ce drama. De mon point de vue, chaque personnage de ce drama apprend quelque chose de ces fameux "49 jours". Chacun gagne quelque chose et perd quelque chose ... d'un coté on donne, d'un autre on prend ...

Même si j'ai beaucoup apprécié le rôle de Kang qui est très attachant, ce n'est pas mon personnage préféré. Bien entendu, c'est sans nulle doute celui que la plupart retiendront comme le héro.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/baesoo10.jpg

Bae Soo Bin (Temptation of angel, Brilliant Legacy) dans le rôle de Kang Min Ho

J'appelais Soo Bin, l'homme parfait dans "Shinning inheritance". Je l'appelerais le "salaup de base" dans ce drama. C'est un personnage qui m'aura glacé le sang plusieurs fois dans ce drama. Même si [Spoiler] dans les derniers épisodes, on sens la rédomption, et personnellement j'arrive même à lui pardonner toute ses anciennes fautes ou presque[spoiler] J'avoue que le personnage est vraiment irritant.

Par contre, chapeau à Soo-Bon qui est tout aussi convaincant en personnage antipathique qu'il l'est en homme parfait ... En voilà un bon acteur !

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/jungil10.jpg

Jung Il Woo (My Fair Lady, The Return of Iljimae) dans le rôle du passeur d'âmes/Song Yi Soo

 

Et le Winner is ... Etonnemment, car je suis presque sure que ce n'est pas lui qui aura forcément fait l'unanimité, c'est pourtant ce personnage qui m'aura le plus marqué. La personnalité la plus compliqué de tous les personnages ... à la fois drôle, touchant, émouvant, énervant ... Tantôt on veux le frapper, tantôt on veux l'embrasser, tantôt on veux le consoler. C'est le personnage qui aura le plus attiré mon attention. Son destin est assez clair : c'est un passeur d'âme, il donc déjà mort. Aucun futur possible. Dès le premier épisode, son rôle m'intrigue, il n'est pas là par hasard ...

En bref, j'ai trouvé le jeu d'acteur de Jung II Woo vraiment bon, un acteur que je ne connaissais pas, et que j'aimerais redécouvrir dans un nouveau rôle

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/01110.jpg

Pour donner un avis plus général du drama.

 

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire de possession a été tourné. Je l'ai trouvé assez réaliste, ça ne m'a pas plus choqué que ça. Ça aurait pu ... dans secret garden, le changement de point de vue m'avait paru assez mal fait. Ici ce n'est pas le cas. On pense de l'une à l'autre sans trop de difficulté.

Dans les points négatifs du drama, évidemment le coté trop tragique et nostalgique que l'on ressent tout au long du drama. Ceux qui n'aiment pas les dramas tristes, ne pourront évidemment pas l'apprécier. J'ai aussi trouvé assez décevant que l'histoire de Song Yi Kyung est été si peu traité. Elle l'a était beaucoup plus vers la fin, mais comme au final ça reste son couple qui m'a le plus touché, evidemment j'ai pu rester sur ma faim, si je puis dire.

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/01210.jpg

 

Sans spoiler tout d'abord, je sais que plusieurs éléments du final auront déçu les spectateurs. Comme d'habitude, ce qui dérange les autres, me plait ... c'est comme la fin de "Hong gil dong" que la majorité a détesté....

[SPOILONS DONC] Les deux couples finissent séparer ... c'est sur c'est super triste. En même temps, soyons réaliste, on ne gagne pas contre la mort. C'est d'ailleurs un peu la leçon du drama. Chacun doit continuer de vivre, et apprendre à laisser partir ceux qu'ils aiment. Ça ne signifie pas l'oubli. Les deux amoureux restant continuent leur chemin, mais n'oublirons jamais leur amour qui , comme ils le disent, les ont "rendu heureux". Une très belle conclusion, mélancolique, à l'image du drama.

 

Certains n'auront pas aimé le fait que Song Yi Kyung soit la soeur caché de Shin Ji Hyun. Avec le recul, je trouve ça très concret. Finalement, les 49 jours n'avaient pas pour but de sauver Shin Ji Hyun, qui était perdu d'avance, mais au contraire de sauver sa soeur et ses parents. Comment auraient-ils pu continuer à vivre sans soutien ? Chacun trouve quelqu'un qui leur donne la force d'avancer, ce qui manquait cruellement à Ji Hyun.

[FIN du SPOIL]

 

 

L'ost de ce drama comme je vous l'ai dejà dit est un vrai bijou ...

Voici un exemple :

 


 

 

 

 

 

Bon des MVs pour tout le monde

 

Pour les fans du couple Kang-jihyun

 

Et car je les aime bien, deux MV pour Yi Soo & Yi Kyung


 

 

 

 

 

Ma note = 18/20 - Un drama qui est original surtout dans son final


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Au final, tout le monde a le à peu près le même ressenti par rapport à ce drama. <br /> <br /> <br /> Spoiler -> Pour la fin, je suis d'accord avec toi, leur lien de parenté est une façon de sauver la soeur et les parents mais je trouve que les élèments ont été donné d'une façon trop brutale.<br /> Le sac et les chaussures auraient pû être découvert au fil des épisodes, là il y avait un côté trop "gros" alors que tout ce qu'on aime dans ce final c'est justement l'aspect réel et crédible.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'ai aime la finet je trouve que c'est pas une fin triste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Encore une fois nos avis se ressemblent ^^ tu as très bien résumé ma pensée. Jung Il woo est épatant dans ce rôle et c'est vrai que leur romance aurait pu prendre une part plus importante, mais<br /> je ne l'ai pas ressenti de la même manière. Disons que de toute façon il était mort, et donc pour moi rien n'était possible.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas Han Kang reste mon chouchou ;)<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire, pour la fin nous avons un peu le même avis. Spoilers! C'est sur que c'est triste que les 2 couples se séparent mais<br /> c'est assez bien traité. L'un l'était déja et l'autre l'est par la force du destin. On ne gagne pas contre la mort comme tu l'as dit. C'est assez fataliste, mais réaliste comme point de vue. Donc<br /> en gros c'était très triste mais très réaliste comme fin. A prendre comme une leçon de vie, selon laquelle ceux qui restent doivent continuer à<br /> vivre Fin spoilers.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin voila un drama marquant, que j'ai beaucoup aimé aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On est OK pour le final.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Kang aussi ... mais bon j'ai un faible pour les cas désespéré faut croire ! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents