Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 14:55

 

Gentleman dignity

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/gentle10.jpg

 

Informations :

 

  • Titre: 신사의 품격 / Shinsa-ui Poomgyuk
  • Ou Gentlemen's Class / Grace of Gentleman / Gentleman's Classy
  • Genre: Romance, comedie
  • Episodes: 20
  • Chaine: SBS
  • Période de diffusion : De mai à Août 2012

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/gd110.jpg

Résumé :

 

Kim Do Jin, Im Tae San, Lee Jong Rok et Choi Yun sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir 40 ans. 

Ils sont beaux, intelligents, ont de bonnes situations et se comportent ensemble comme des gamins de 18 ans. Kim Do Jin est architecte et travaille avec Im Tae San et tous les deux peuvent se reposer sur Choi Yun, qui est avocat, en cas de problème. Lee Jong Rok, lui, tient un café et passe son temps à tromper sa femme. 

Seo Yi Su est professeur et arbitre des matches de baseball amateur durant son temps libre pour pouvoir être avec Im Tae San, qu'elle aime secrètement. 

Tout va se compliquer pour elle lorsque la colocataire de Seo Yi Su, Hong Se Ra, et Im Tae San vont sortir ensemble et que Kim Do Jin va décider de faire d'elle sa prochaine cible...

Source : http://www.nautiljon.com/

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/12060710.jpg

 

Casting :

 

Kim Ha Neul : Seo Yi Su

Jang Dong Gun : Kim Do Jin

Kim Su Ro : Im Tae San

Kim Min Jong : Choi Yun

Lee Jong Hyeok (acteur) : Lee Jong Rok

Yun Jin Yi : Im Me Ah Ri

Jo Hyeon Gyu : Hyeon Gyu

Kim Hyeon Jung (1989) : Kim Dong Hyeop

Kim Jeong Nan : Park Min Suk

Lee Jong Hyeon : Colin Black

Park Ju Mi : Eun Hae, la mère de Colin

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/a-gent10.jpg

 

Où le voir ? :

Licencié par Drama Passion : 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/subtit10.jpg

Petit avis de la Gé  :

Petite rom-com de cet été, « A gentleman dignity » qu’on appellera tout au long de cet article AGD, a su conquérir nos cœurs d’ajhumma. J’avoue avoir commencé AGD par pur hasard. En voyant la bande d’annonce, je me suis intrigué par ce petit groupe d’ami à la « Still marry me » version masculine. 

J’ai fortement apprécié justement ce carré amical masculin. Leur histoire m’a finalement beaucoup plus marqué que les romances. Les débuts d’épisodes sont rythmés par des scènes humoristiques la plus part du temps, émouvantes parfois, de ses quatre compères. Je crois que j’attendais avec plus de ferveur ces passages que l’épisode en lui-même. 

L’autre originalité du drama, c’est que ce carré est en pleine quarantaine, les femmes ont elle plus de 35 ans pour la plupart. C’est donc une autre vision du couple et de l’amitié que l’on aborde. 

On aura toute son préféré parmi nos héros. Chacun ayant une personnalité à part. Mes chouchous vont rester : le sage avocat, si mignon, et bien entendu, en héro faussement macho. 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/gentle11.jpg

J’avoue que mes plus gros fou rires viennent du fait qu’on démontre bien combien les hommes restent de grands enfants. Hommes d’affaires, bien sous tout rapport, on les voit faire un peu tout et n’importe quoi quand ça touche le sujet féminin. 

Je vois « Gentleman dignity » comme la parfaite caricature des relations humaines : les garçons qui aiment tellement leur voiture qui leur en donne un nom, qui font les sages, mais perdent les pédales face à une mini jupe, un brin volage, un brin gamin, jaloux, possessif … Les femmes en ont pour leur grade également, tantôt indécise, qui minaude, qui veulent être indépendante tout en voulant être dépendante (des êtres pleins de contradictions ces femmes...)

Une autre chose m’aura beaucoup marqué dans ce drama, c’est son final. Pour une fois, et franchement je les compte sur les doigts de la main, nous avons droit à une vrai conclusion, doucement traité sur 2 épisodes (Voilà à quoi devrais servir le format 20 épisodes les enfants !). Chaque personnages a le droit a sa propre conclusion, ça fait limite bisounours, avouons le, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/20120810.jpg

 

Concernant les points négatifs, oui il y en a, je dirais qu’il y a une forte baisse de rythme entre les épisodes 14 à 17. Lorsqu’on est dans l’addiction, lorsqu’il y a baisse de régime, il y a forcément déception. Heureusement, que le final est venu récupérer tout ça. J’avoue également qu’il y a certaines choses dont je ne vois pas l’utilité niveau scénario, des personnages dont se demande tout le long du drama quand ils vont avoir leur utilité et qui finalement tombent dans le flop…

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/ep-6110.jpg

[Mode SPOILER ON]

On a en numéro 01 : Le fils caché de Jang Dong Gun . Il apparait assez tôt, on se doute que c’est une bombe, pour franchement finir en pétard… C’est quoi ce truc ? Il a que ça comme portée ce personnage ? Il sert juste à alimenter 2 épisodes pour tenir les 20 ? 

En numéro 02, qui l’accompagne, sa très charmante mère, qui fait une brève apparition, manière de foutre la merde, et repart aussi tôt de là où elle vient … Utilité 0.

En numéro 03 : le jeune élève rebelle de notre prof. J’ai passé 80 % du drama à me demander quand ce petit allait foutre la merde car il sautait radicalement aux yeux qu’il aimait sa prof. On attend 1 épisodes, 5 épisodes, 20 épisodes. Rien. Que Nada. Oh pardonnez-moi, il dit qu’il a perdu son premier amour dans les derniers épisodes (Ca semble d’ailleurs vachement le toucher). Je suis extrêmement frustré par ce rôle.

Je tenais à dire qu’il y a une utilité aux numéros 01 et 03, dans l’épisode final, car on a le droit presque à une passation des maitres en la création d’une nouvelle bande d’ami. 

Je rajouterais que la mère , elle, même au final elle servira à RIEN, on la reverra pas.

On se demande aussi pourquoi tant de tapages de la part de Jang Dong Gun lorsqu'il apprend qu'il a un fils... On rompt vraiment pour ce genre de bêtises en corée ? Non, c'est carrément excessif quand même ...

 

[Mode SPOILER OFF]

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/eca09c10.jpg

 

Verdict : 17/20 car même si j’ai ri, j’ai été étonnée, j’ai adoré le final, je ne peux nier ces imperfections…

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/43867710.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mysika 31/10/2012 15:15


Merci pour ton article. Ce drama à été le drama marquant de mon été. Cela faisait longtemps que moi trentenaire, j'attendais un drama avec des personnage mure et des acteurs acteurs. Ce drama m'a
plus que plus. Comme toi, j'ai vu un teaser et cette belle amitié masculine m'a plu, cet humour déjà palpable m'aattirée et bien sur un peu comme toi, ce souvenir du drama "still mary you" qui
m'avait aussi marqué, m'a déffinitivement attirée vers ce drama. Je n'ai eu que peu de déception, je n'ai pas trop grand chose à rajouter à ce que tu as dit car dans l'ensemble, je suis d'accords
avec toi sur certains personnages qui ne servent à rien, des épisodes long et ceux creux de vague des épisode 14-17. Un beau final un peu mieulleu mais une fin pour tous le monde. Non, je partage
à faond ton analyse mais ça n'a pas été une déception et je pense même me le refaire un de ces jours, car en ce moment je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de drama qui m'attire, peu être parce
que je me fais vieille et que certains m'attirent beaucoup plus que d'autre. Merci en tout cas pour ton article, j'aime toujours autant tes réfléxion et tes analyse de dramas dans la justesse.

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents