Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 20:42

 

 

Bridal Mask

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/xxx10.jpg

 

 

15 내가 니 앞에 있는데 - VA 

 


Titre: 각시탈 / Gaksital 

Titre anglais :  Bridal Mask 

Genre: Période, action, drame, romance 

Episodes: 28 

Chaine: KBS2 

Période de diffusion: De mai 2012 à Septembre 2012

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/bm0310.jpg

 

Casting

Joo Won : Lee Kang To 

Jin Se Yun : Mok Dan 

Park Ki Woong  : Kimura Shunji 

Han Chae Ah :  Chae Hong Joo (Ueno Rie) 

Shin Hyun Joon : Lee Kang San 

Song Ok Sook :Han Sii (La mère de Kang To) 

Lee Il Jae (이일재) : Lee Sun (Le père de Kang To)

Jun Hyun : Baek Gun 

Jun Noh Min : Dam Sa Ri 

Son Byung Ho : Directeur du cirque 

Lee Kyung Shil : Oh Dong Nyun 

Lee Byung Joon : Shin Nan Da 

Son Yeo Eun : Seon Hwa 

Seo Yoon Ah : Gye Soon 

Chun Ho Jin as Kimura Taro (Le père de Shunji) 

Park Joo Hyung (박주형) as Kimura Kenji (Shunji's brother) 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr11.png

 

 

 

Résumé  :

Gaksital est un manhwa célèbre qui se passe pendant l'occupation japonaise en 1930. Lee Kang-To  fait partie de la police Japonaise bien qu’il soit de Joseon. En effet, pour survivre et nourrir sa famille, il décide de mettre de coté ses idéaux et de collaborer. Bien évidemment, les coréens le traite avec mépris et pire martyrise sa famille. Il poursuit le célèbre « Gaksital », un homme qui porte un masque (Un masque de marié, blanc au joues roses) , une sorte de zorro Coréen.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/bm0210.jpg

 

 

Ils en parlent aussi :

Cine-drama : http://cinedramas.wordpress.com/2012/06/09/pilote-coree-bridal-mask

Milady Stuff : http://milady-s-stuff.over-blog.com/article-premieres-impressions-bridal-mask-106828294.html

My tele is rich : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2012/06/23/k-drama-pilote-bridal-mask-gaksital.html

 


http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr16.jpg  

 

 

Où le regarder ? :

Miss niméria en softsub FR = http://missnymeriafansub.over-blog.com/pages/Gaksital_Bridal_Mask-7568068.html

Je tenais à en profiter, même si je doute qu’elle le lise, pour la remercier pour sa rapidité mais aussi la qualité de ses sous-titres . Si bien, que je n’ai même pas touché à la version anglaise, et que je préférais attendre sa version.

 

 

 

Et tu en dis quoi, la Gé ?

Evidemment, pour moi comme pour beaucoup de fans, je pense, Bridal Mask est LE drama incontournable de 2012. Porque ?

Raison numéro 01 :

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/bridal10.jpg

Raison numéro 02 :

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0710.jpg

Raison numéro 03 :

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0310.jpg

Non n’ayez pas peur, le drama ne repose pas sur les épaules de Joo Won, mais je suis juste tombé gravement sous le charme de cet acteur qui je trouve est très charismatique.  Mais je me devais de le souligner.

Pour être honnête, Bridal Mask est un drama prévisible, on se doute dès le départ où l’on va aller. Vous n’allez pas aller d’étonnement en étonnement, mais il est quand même vraiment très bien conçu et réalisé. Dejà niveau décor, costume, ect … j’avais lu que cela faisait Kitch, au grand Dieu, moi je le trouve super réaliste. J’ai même tenté de relancer un épisode de « Capital scandal » qui se joue sur la même période, et il n’y a pas photo … Du coup, on est balancé d’office dans la Corée occupée,on déteste de suite ses « salaup » de Jap, comme ils disent, on vit un peu ce que les Coréens ressentent. J’ai énormément aimé les 18 premiers épisodes, les autres ne sont pas nettement en dessous, mais ces 18 premiers épisodes étaient  réellement très addictif.  C’est le moins qu’on puisse dire, j’ai vécu, manger, peu dormi pour m’enfiler les 20 épisodes sortis lorsque j’ai commencé le drama. 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr13.jpg

J’avoue que par la suite,il y a une petite baisse de régime, certaines questions étant résolus. Cependant les scénaristes étant bons, le 2ème épisode de la semaine finissait toujours sur LA scène, qui vous faisait déprimer d’attendre une semaine. Comme dirait Kang-To début de drama « Bingo ».

Je pense que ce qui apporte le plus au drama ce sont ces personnages, et le jeu d’acteur des deux rôles masculin. Et même si j’adore, et le mot est faible, Joo Won , qui a su me faire rire, me mettre en colère et me faire pleurer  (La fameuse scène de la patate qui m’a valu bien des délires sur la toile…), je dois aussi reconnaitre que Bridal Mask sans Shunji n’aurait vraiment pas le même interêt.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr10.pnghttp://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/s110.jpg

Fais froid dans le dos le Shunji hein ?

Parlons donc de Shunji. Petit professeur tout mignon, tout gentil, trop choupinet (dans la vision de Gégé) , il fait passer au début du drama ses idéaux avant sa famille, refusant de prendre part à l’occupation Jap, et enseignant au x enfants Coréens. Son meilleur ami est Kang-To, un  coréen justement, à qui il a appris l’art du combat, a qui il offre souvent le gîte, qui est plus important à ses yeux que sa propre famille. Cette amitié là, m’aura marqué. Car vraiment, on sent ces deux là aussi proche que des frères, et bien des scènes m’auront ému aux larmes.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr11.jpg http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr12.jpg

Mais, ceux qui auront vu les photos, je ne sais pas si on peut nommer cela un spoiler, comprendront que Shunji va passer du coté obscur de la force. Et il m’en aura fallu du temps, pour vraiment le détester, je dois l’avouer. Mais je dois aussi reconnaitre que le personnage va vraiment loin. En bref, BM sans Shunji, ne serait pas BM. Il amène de la profondeur au drama. Deux pays, deux ennemis, meilleurs amis, forcément leur confrontation est d'autant plus difficile. Bref, on a souvent blablater sur les forums-FB ect... du sujet Shunji, à savoir si ce n'était qu'une ordure (Je ne le vois pas trop comme ça ... Je pense que les deux amis sont poussés dans chaques extrème par les évenements et les épreuves qu'ils traversent...)

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/2ennem10.jpg

Je trouve que cette image symbolise bien le clash  Jap /Corée

 

Puis y'a mon chouchou, je ne regarde que des dramas avec lui en ce moment à cause (ou grâce à Bridal Mask) : Joo Won dans le rôle de Kang-To, notre héro. Bon, comme je sens que je vais me répéter , je vais le décrire de façon imagé :

Kang-To qui sourit

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0410.jpg

Kang-To en colère

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0810.jpg

Kang-To suspicieux

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0610.jpg

Kang-To qui est triste

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kt0911.jpg

 

N'est-il pas charismatique ? Il dégage quelque chose de vraiment particulier !!! Ce n'est pas le héro classique, puisqu'au départ, on va dire qu'il n'est pas du coté des gentil. Je pensais même mettre trompé (j'avais pas lu le scénario en détail), et que ce n'était pas lui le héro de l'histoire tellement je le trouvais horrible dans le 1er épisode. Mais c'est un fait un héro torturé, entre colère, tristesse, et sa soif de justice.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr15.jpg 

Parlons enfin de Mok Dan. Dans ces premiers épisodes, j'adorais littéralement son personnage: forte, courageuse, qui a la "rage" et affronte les dangers. Bref, une héroine qui en a dans le pantalon (même si en vrai elle en a pas...). Ce que je trouve dommage, c'est qu'encore une fois, les scénaristes tombent dans la facilité de la "femme fragile que les héros se disputent"... Elle en perd son caractère, on se dit parfois qu'elle sert à rien mis à part consolé Kang-To... Mais quel dommage !!! Ils sont bêtes ces scénaristes sur ce coup !!! 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr14.jpg

Quand aux autres personnages, il y en a tellement que je risquerais à faire des pages... Je les ai tous apprécié du plus méchant au plus gentil. Il faut dire qu'il y a énormément de morts dans ce drama si bien que cela aura un peu blasé certains et certaines. Mais bon, c'est du drama épique...je ne m'attendais pas à autre chose. C'est le genre de drama qui vous fait vibrer de différentes d'émotions, et qui vous vides... Pour ma part, j'ai quand même pas mal pleuré, je finissais assez léssivé après mes visionnages.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr17.jpg  

Vous l’aurez donc compris, le point fort du drama c’est son travail sur ces personnages. Mais c’est surtout le choix du casting, car en un regard ses deux là nous font passer sacrément d’émotions.

J’avoue que beaucoup de scènes m’auront marqués, m’auront fait pleurer, m’enrager..ect. Le drama est juste très bien monté, pour nous tenir ses 28 épisodes.

 

Je vais maintenant SPOILER car parler du final …

Ce sera presque la fin parfaite pour copine Camille, non ? Shunji est mort, Mok Dan aussi, mais notre héro est toujours debout (mais à quel prix ?). Je ne suis pas déçu de la fin, mais je vais pas dire que j’ai sauté de joie … La fin, comme le reste du drama, était prévisible. Shunji ne pouvait pas survivre, vu ce qu’il avait fait, j’aurais aimé le voir tué (mon coté suis en rogne t’a encore brisé le cœur de Kang-To), mais avec le recul, c’est la fin parfaite. Kang-To pour qui tuer son meilleur ami aurait été une épreuve de plus, n’aura pas à le faire, mais comme il le dit « Il fallait que l’un d’entre eux meurt ». Et le pauvre Kang-To, lui, ne peut pas mourir, car il a fait une promesse à sa défunte femme, continuer la lutte pour la Corée libre.

Le drama porte bien son titre, au final, Kang-To est et ne reste que le Gaksital, un héro parmi d’autre, luttant pour l’indépendance de son pays. Un héro qui a malheureusement tout perdu, et n’a donc plus rien à perdre (N'est-ce pas là l'essence des héros ?). D'ailleurs, l'image de fin, KT au milieu des autres résistants qui lance un peu la guerre. Cette image est magnifique. D'habitude, je ne suis pas fan des fins ouvertes, mais j'avoue que celle là était faite pour ce drama 

Je dois cependant avouer que j’ai donc pleurer …. Tout l’épisode ? En vérité, vu la fin du 28, je savais que Mok Dan ne survivrait pas, mais comment dire, dans mon esprit très « petit poney », j’espérais une fin à la « Princess man » …. Voir plus sadique une version à la « Hong Gil dong »….A que je déteste voir un héro que j’aime finir seul en souffrance.

Bref, même si cette fin aura brisé mon petit cœur, je ne peux pas la décrire comme mauvaise. J'ai juste un coeur de bisounours, et elle a été très dure pour moi.

Fin du spoil

 

 

 

En bref : 19,5/20. Une très bonne note, sans doute sous le coup de l’émotion, de ses dernières semaines auront été intense d’émotion, c’est le genre de drama que j'adore, dont je regarderais des scènes plusieurs fois me connaissant...

Maintenant, je veux revoir Joo won en scène, il va trop me manquer sinon. Je cours regarder un truc sucré, cucu la praline genre Panda ou Beautiful to you … Non car après ça, me faut un truc plus léger !

 

Pour finir d’ailleurs sur une note légère, je tenais à vous offrir les illustrations de la « patate » , petit délire issu d’une scène de Bridal Mask (où KT pleure en mangeant une patate) qui m’aura faite pleurer (mais pas étonnant), et qui aura nourri un gros délire sur le net ! Merci Mila pour ses illustrations de nos délires de psychopathes !!!

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/40595010.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/la_pat10.jpg

 

Non, mais vous, vous pourrez regarder une patate comme avant maintenant ?

 

 

 

 

Et puis, mince, pour la fin :

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr10.jpg

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr18.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> MA-GNI-FIQUE !<br /> <br /> <br /> Drama tout simplement incroyable ! Super article, bien détaillé. Mais contrairement à toi, je ne suis pas d'accord pour dire que Bridal Mask est prévisible. Pour ma part, moi qui est vu des<br /> dizaines de dramas, il était très difficile de prévoir quoi que ce soit. Ca a été surprise sur surprise (d'ailleurs, je croyais aussi que Kangto n'était pas le héros au début, mais Kang Sang x)).<br />
Répondre
M
<br /> Plus j'entends parler de ce drama plus ça me donne envie, je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas encore vu. merci pour cet article,encore une fois, tu me donnes envie. Je vais peut être<br /> finir par le vois ce drama en fin de compte. Je suis comme toi aussi très fascinais par l'acteur principale, je le trouve vraiment étonnant. Ce n'est le premier drama que je vois avec lui et il<br /> m'avait déjà marqué ar ce regard et ce charisme qu'il dégage naturelmment, je vais suivre le bonhomme de près. J'attends son prochain drama avec impatience.<br />
Répondre
M
<br /> Ah, The Princess' Man... J'aurais aimé avoir le même traitement de faveur pour Bridal Mask: une scénariste qui décide de faire survivre ses deux personnages principaux parce qu'il y avait<br /> beaucoup de demandes de fans et surtout de toute l'équipe du drama. Le drama est resté beau et l'impact émotionnel n'était pas moindre.<br /> <br /> <br /> Je me suis marathonné Ojakgyo entre les épisodes de Bridal Mask en début d'été. Bon, j'avoue avoir eu recours à l'avance rapide mais j'ai vraiment bien aimé.<br /> <br /> <br /> Et 1N2D, oui, on voit vraiment tous les talents d'acteur de Joo Won. D'ailleurs, dans Bridal Mask je ne voyais même pas un acteur en fait. Je voyais uniquement le personnage de Lee Kang To<br /> (pareil pour Park Ki Woong quand il a commencé à sombrer). Et puis après on le voit faire le maknae tout mignon auprès de ses hyungs dans 1N2D et c'est le choc^^<br /> <br /> <br /> Il me tarde de voir son prochain projet. Il a toujours fait de très bons choix pour ses rôles.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je regarde 1N2D pour Joo Won, en effet, un petit garçon dedans il est trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui exact, comment peut-on résister face à Joo Won et à Park Ki Woong, no way xD leur jeu est vraiment excellent..c'est vrai que Shunji est vraiment dingue à plusieurs moments, ça fait flipper<br /> lol je crois que pour les deux acteurs d'ailleurs, les scènes où ils "tabassent" quelqu"un..omg le regard qu'ils avaient à ce moment-là, je crois que les vrais tortionnaires, à l'époque, auraient<br /> pu avoir ce regard..bref ça fait froid dans le dos !<br />
Répondre
M
<br /> Aigooooo aigooooo mais quel avis xD<br /> <br /> <br /> j'adore pour commencer tes "raisons" elles sont effectivement essentielles!<br /> <br /> <br /> Je vois qu'on se rejoint sur beaucoup de choses sur l'avis que j'ai mis sur KGF, les deux acteurs principaux portent ce drama, les émotions qu'ils font passer à travers l'écran, OMG comment<br /> trouver maintenant un autre drama qui ait autant d'envergure sur un plan émotionnel. J'ai eu le coeur brisé de voir Shunji se transformait en monstre, j'ai mis du temps à le détester aussi, mais<br /> bon les deux personnages ont évolué chacun "à l'envers" si je peux dire ainsi, on avait le gentil prof qui devient un monstre..et on avait un policier collabo qui était tellement infect qu'il me<br /> sortait par les yeux au début du drama pour qu'ensuite OMG il redécouvre la valeur d'une vie, le fait de combattre pour une cause, même si au départ il se lance dans l'aventure pour venger son<br /> père et son frère, il rejoint vite le parti de la Résistance. je rajouterai que le casting est extraordinaire, même les rôles mineurs, chacun avait son importance, le comte me tapait sur les<br /> nerfs mais j'aimais beaucoup les scènes du marché avec les gens, les officiers jap faisant très jap et c'était effrayant, et les résistants, bah on les aurait suivis si on était avec eux.<br /> <br /> <br /> Arf quel drama, heureusement que j'ai cédé sinon j'aurai mis un an avant de le voir, je stocke tellement et je n'ai pas vraiment de temps de dramater ces derniers mois, que je serais passer à<br /> côté de cette perle.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, tu aurais loupé quelque chose...pour ça que j'étais partie dans ma propagande "patate".... Pour moi, si y'a bien un drama à ne pas louper , c'est bien celui-ci. J'avoue que j'avais<br /> rarement autant adhéré à des jeux acteurs. Je trouve aussi qu'ils sont tous joué avec justesse. Ca va du frère qui fait semblant d'être débile, à Rie , au père de Mok-Dan qui se sacrifie, à Abe<br /> que je sens torturé car profondément humain ... Comme tu le disais sur KG, on ne fait que se demander, comment on aurais réagi nous aussi, face à toute ses épreuves. D'ailleurs, en tant que<br /> femme, aurions-nous eu le courage de Mok Dan ou des autres résistantes ? Tellement de scènes fortes... ce drama m'aura réellement marqué. Je ne me rappelle plus quand avoir ressenti autant<br /> d'émotion juste à travers le regard de personnages... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis avouons-le, Joo-Won pleure trop bien ( ce qui est pas si évident), et Shunji fait le regard du "fou" comme personne<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents