Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 21:05

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/feastg10.jpg
Feast of the Gods

 

Informations : 

Titre: 신들의 만찬 / Shindeuleui Manchan 

Genre: Romance, comedie

Episodes: 32 

Chaine : MBC 

Période de diffusion: De Février 2012 à Mai 2012 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/30923710.jpg

 

Casting :

 

Sung Yu Ri : Go Joon Young 

Jung Min Ah :  Joon Young enfant

Joo Sang Wook : Choi Jae Ha 

Lee Sang Woo : Kim Do Yoon 

Seo Hyun Jin : Ha In Joo / Song  

Joo Da Young : In Joo enfant

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/53604010.jpg

 

Résumé:

 

Alors qu’elle est enfant, In Joo tombe du bateau sur lesquel elle est en voyage avec sa famille. Suite au choc, la petite ne se rappelle de rien, et est adopté par la famille qui l’a sauvé, qui la renomme « Joon Young ». Yeon Woo est elle aussi sur ce bateau sur lesquel sa mère s’est suicidé. La mère de In Joo complètement sous le choc, prend Yeaon Woo pour sa fille. Le père de In Joo décide alors de faire passé Yeon Yoo pour sa fille…

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/00tt10.jpg

L’avis de la Gé :

 

Bon, pas besoin de vous dire que j’ai pris en affection ce drama, puisque je criais un peu de partout de le regarder…Après Pasta et Only you, j’ai tenté un nouveau drama culiniaire. Même s’il contient beaucoup de scène de cuisine, évidemment le sujet principal est l’identité perdu de Joon Young et parallèlement l’histoire de rivalité entre sa mère et celle de Do Yoon.

Donc une histoire de famille, de vengeance, de secrets …ect…. 

Un style assez classique chez les coréens c’est un peu du style  « Shinning inheritance ».

 

Mais, je l’avoue que chez moi les classiques ça fonctionne. Je vais commencer par critiquer le drama, n’ayez pas peur, ne fuyez pas.http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/1chan010.jpg

 

C’est un drama en 32 épisodes, et donc non pas sans longueur. Le hic c’est que ce sont justement les premiers épisodes qui pêchent un peu. On ne rentre pas dans le drama tout de suite, enfin en tout cas pour ma part. L’addiction vient quand les héros sont adultes, et que Joo Young décide d’aller à Séoul courir après Jae Ha. Bon, faut vous prévenir un peu de là où vous mettez les pieds. Le drama n’est pas parfait, mais à mes yeux un peu quand même…

 

Le déclic de l’addiction se nomme « Do Yoon » qui pour moi vole totalement la vedette à Jae Ha.  Depuis la seconde où il est apparu dans le drama, c’était pour moi le rôle du drama. Je sais que la plupart des filles l’ont commencé pour Joo Sang Wook et même moi, je l’avoue au départ, je pensais que ce serait lui qui dominerait de sa présence. 

Mais pire que ça, j’ai trouvé carrément son rôle au fur et à mesure du drama énervant et mou. J’avais envie de le secouer, et ça le rendait quand même beaucoup moins charmant à mes yeux.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/dsc_0810.jpg

J’ai bien passé 25 épisodes à crier devant mon écran pour que Joon Young se réveille et qu’elle voit que c’est Do Yoon le mec idéal ! Quoi au moins, lui a du caractère, il sait faire à manger (et bien à manger), puis finalement il en fait tellement pour elle ! Bon, OK, Jae Ha en fait aussi son lot, mais il a deux-trois actions qu’il commet qui me mettront en rage. J’étais déçu et énervé de penser que comme c’est un drama coréen, je savais que ce serait Jae Ha qui finirait avec l’héroïne. Mais les épisodes défilant, un espoir, une lueur, un doute n’a fait que grandir… Je ne vous spoilerais pas la fin, à vous de voir si mes rêves ont été comblés ! 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/72iei_10.jpg

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé les rôles de Jae Ha et de Joo Young, ils sont quand même primordiaux au drama, et je suis une fan de Sung Yuri. J’étais d’ailleurs bien contente de la revoir dans un drama intéressant après l’immense déception qu’à était « Romance Town » pour moi. Mais les rôles de  Do Young et de In Joo sont particulièrement intéressant, car beaucoup plus complexe que les deux autres. Ils ont tous les deux un passé difficile, et leur construction en tant qu’adultes l’est donc aussi.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/g110.jpg

 

Bien entendu, on passe le temps du drama entre les histoires d’amour, de rivalité, et les histoires familiale : quand va-t-on découvrir que In Joo n’est pas In Joo, que Joo young est In Joo, que l’histoire familiale aussi de notre Do Yoon se conclue…. Bref, ne croyez pas que le drama est simple, loin de là ! 

Il est clair que comme dans beaucoup de dramas, on s'interesse au triangle amoureux et son dénouement, mais ce n'est pas la seule chose d'importante dans ce drama. Car on se doute bien que rien ne sera moins simple pour notre héroine que de retrouver sa famille et son identité, puisqu'il existe une nouvelle In-Joo. On est bien dans un drama coréen, mais c'est pas le monde des bisounours, les épreuves seront nombreuses durant le drama. 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/20120210.jpg

Celles qui devraient être les méchantes du drama, nous attirent tout de même la pitié. Que ce soit la nouvelle In-Joo qui a toujours était obligé de mentir, de vivre dans la peur, ou bien encore la mère de Do Yoon, qui au fond est profondément meurtrie par la mort de l'un de ses fils... Des rôles bien complexes...

 

Bien entendu, 32 épisodes dit des longueurs. Pour moi, c’ess le départ qui a été difficile, comme je l’ai dit précédemment. J’ai persévéré pour Sung Yuri, et je ne le regrette vraiment pas. 

Je ne sais pas si les dramas comme Feast of Gods se regardent plusieurs fois, quoi que certaines scènes …. Mais il a eu le même effet sur moi que « Can you hear my heart », à croire que ce format de30-32 épisodes est pas mal du tout ! Il nous laisse le temps de mettre du suspens, d’aimer les personnages.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/backhu10.jpg

En bref : 17/20 , vous allez me dire qu’en ce moment , je ne vante que les bons dramas !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kittyly 21/09/2012 16:06


tes avis me donnent encore plus envie de le regarder....et moi aussi, je suis une fan de Sung Yuri. Bon, c'est vrai que 32 épisodes ça fait long, y'a t'il des similitudes avec realy really like
you?

Gégé 21/09/2012 17:29



Pas vraiment. Si je devais lui donner des similitudes, j'aurais dit un mélange de "Fashion'70" et de "shinning inheritance" par rapport aux drames et trahsion familiale. Puis le coup de la fille
disparu qu'on remplace par une autre, ça fait énormément penser à Fashion 70.



Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents