Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 21:32

Bon fallait que je lance ce premier épisode ! Bon il y a des différences ... mais franchement, on a juste l'impression de changer trois quatres détails et de recommencer la même ...

Avec des acteurs qui jouent mal en prime !

 

 

Petit exemple

 

Version 2007 , Mizuki arrive comme ça :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/01-20010.jpg

 

Et le choc, en 2011, Mizuki arrive comme ça !

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/01-20110.jpg

 

Le ying et le yang !!!

 

Vous voyez le drama est plus moderne !!! Si si, regardez les batiments derrière, c'est plus moderne !!!!

 

2007 A son arrivé, Mizuki est choqué de découvrir ça :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/02-20010.jpg

 

La version 2011 est quelque peu différente :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/02-20110.jpg

Si, regardez encore une fois, plus de couleurs, du violet, du rose, la version 2007 était beaucoup moins gaie !!!

 

En 2007, Notre cher Shuichi adorait se poser non chalant sur son bureau :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/03-20010.jpg

Bon il est en petit je le conçois observez le bien , vous le trouverez sur un bureau

 

En version 2011, on se la joue crapeau, c'est bien plus classe ... comment ça toujours sur le bureau ?

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/03-20110.jpg

 

En 2007, Mizuki regardait Izumi endormi sur son banc, oh que c'est mignon !

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/04-20010.jpg

 

En 2011, Izumi a plus la classe, il arrive à dormir assis sur le banc !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/05-20110.jpg

 

En 2007, l'école est assez bizarrement peuplé :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/05-20010.jpg

 

Heureusement, en 2011, les choses progressent !

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/06-20110.jpg

 

En 2007, Izumi sauve Mizuki qui est blessé lors d'une course. Il la porte sur son dos

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/09-20110.jpg

 

En 2011, Izumi décide de mettre sa virilité au placard, et sauvant Mizuki lors d'un match de baseball (voyez c'est différent), il la porte ... comme une fille ?

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/07-20110.jpg

 

 Gégé, tu es ironique ?

Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir ... Je vous dis c'est super différent !!!

Si si, les acteurs jouent super mal !!!

 

Et puis

 

L'opening de Hana kimi 2007 c'est ça :

 

 

 

Alors que l'opening de Hana kimi 2011 c'est plus ça :

 

 

Quoi ? La musique c'est pas la même. C'est super classe ? Quoi cete musique, ce fond pailleté, ça montre vraiment son coté ....

Mais non comme le dirait Nakatsu

 

 

 

Ça fait pas du tout Homo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Partager cet article

Published by Gégé - dans DRAMAS
commenter cet article

commentaires

Claire 08/12/2012 13:26


Facebook ? 


Ah ! Sur facebook, la personne ayant posté un commentaire n'est pas moi mais une amie. C'est d'ailleurs via elle que j'ai eu le lien du blog. Je ne me permet jamais de mettre une remarque sur
facebook. Le facebook est par ma perception trop personnel.

Je suis d'accord avec la plupart des propos que tu as tenu le long de ton commentaire. J'apprécie également les Lakhorns, les dramas Vietnamiens ( peu nombreux sur la page ) et aussi, je suis une
grande passionnée du cinéma Indien qu'on oublie souvent dans le critère Asie.

 D'autre part, les dramas Chinois et Taïwanais font partis de mes favoris et cela me désole de voir tant de gens les ignorer. Etant une fan incontestée de Lin Yi Chen, je suis déçue
lorsqu'on me dit " Je n'ai pas vu la version taïwanaise de It Started With A kiss " qui était pourtant son apogée et l'un de ses projets révolutionnaires ! Elle remonte en côte d'autant plus avec
son récent In Time with You, certainement les deux dramas les plus populaires de sa filmographie désormais ( quoique ... je pourrais pas juger, ayant accroché à tous ses dramas ). 


Enfin bref, si je devais te proposer un drama japonais en suivant tes critères et vis à vis de la liste que tu as posté sur son blog, je te recommande innévitablement Byakuyakou qui est à mes
yeux le meilleur drama dramatique réalisé jusque là. Surement l'as-tu déjà vu, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans ta liste. :)


 

Claire 08/12/2012 11:52


Bonjour,


 


Finalement je suis bien contente que tu es pris la peine de me répondre, ça me permet juste comme tu le soulignes de ne pas rester sur un malentendu. 

C'est juste que depuis désormais une dizaine d'années j'ai l'habitude de me passionner de l'univers des dramas et récemment je remarque principalement une attitude récurrente à ne regarder que
des dramas coréens chez beaucoup de fans. Et personnellement, ça me révolte un peu car à mes yeux les dramas issus de toute l'Asie sont aussi bien et aussi ingénieux qu'eux.


D'autre part, je me suis emportée parce que tu étais là au mauvais moment :) A force de lire des  avis centrés sur la Corée et dénigrant les dramas Japonais ( car c'est principalement ceux
visés ) tu as étais la énième dans un flot de critiques négatives alors qu'elles ou qu'ils ne comprennent pas encore que les adaptations japonaise extraites de mangas sont matières d'une
réalisation difficiles et travaillé et que le résultat s'en voit excellent. Alors, j'ai craqué. Et j'avoue mettre laissé aller et avoir été quelque peu déplacé. ( l'heure y a-t-elle jouée ?
peut-être ... )


Je m'excuse vis à vis de toi car ce n'est qu'un genre que tu n'apprécies pas, ma critique est donc plus dirigée vers les personnes obnibulée par un pays et non par un genre et qui voit ce qui en
est extérieur et qui garde ses traditions comme quelque chose de sans intérêt voire de risible.

Je te souhaite une très bonne continuation.


Bien à toi,
Claire. 

Gégé 08/12/2012 13:14



Pas de soucis, j'ai bien compris que vos commentaires (je me permet de ne pas répondre sur facebook...) était sous le coup de la colère !


Il faut relativiser, pour défendre une culture, il ne vaut mieux pas s'enflammer, sinon, on finit par obtenir l'effet inverse voulu. On risque de cataloguer les "fans de dramas Japonais" par des
gens agressifs par exemple. J'ai vu également l'évolution : dans les conventions auquelles j'ai participé au début, les gens étaient "fan" de drama Jap, ne parlaient que de Yamapi entre autre.


Personnellement, j'ai toujours eut une préférence pour les dramas Coréens et Chinois. Quand je disais "Hyun Bin", on me disait "Quoiiiiii ???". Ces mêmes personnes un ou deux ans plus tard, ne
juraient que "Coréens", dénigraient les acteurs Jap qu'elles avaient pourtant aimé...


Mais, c'était surtout de jeunes personnes. Et même si c'est immature, c'est malheureusement de leur âge...


Personnellement, je trouve que chaque style de drama apportent quelques choses de différent. Pour cela que je les aime tous pour de diverses raisons.


Les japonais font de superbes drama sur des sujets lourds ou tristes, bien mieux traité que dans les autres styles de dramas. J'aime aussi parfois l'humour décalé par exemple de Nodame, ou Ouran
host club. Après, j'avoue que le "too much" est parfois dur pour moi... mais ce ne sont que mes goûts.


En coréen, je n'aime pas trop les dramas historiques. Les policiers tous genre ne m'attirent pas des masses, car j'en ai trop mangé en Américains, sans que je ne les trouve pas à mon goût. J'ai
une bonne amie qui déteste ce qui est triste... moi ça ne me dérange pas.


J'affectionne particulièrement aussi les dramas Chinois, qui sont loin d'être les dramas préférés des fans Français ! Et depuis plus de 2 ans, j'ai consommé beaucoup de lakorns, un style de
dramas qui est souvent plus que critiqué ! Mais ce n'est pas grave! A chacun ses goûts ! Personnement, ça ne me dérange pas qu'on critique quelque chose que j'aime. L'important c'est que moi
j'apprécie !


Il faut essayé de garder ça en tête, et je te pousserais même pourquoi pas, à créer toi-même un blog d'avis des dramas que tu visionnes. Personnellement, je consulte pas mal de blogs (tu verras
dans mes liens) et j'ai découvert certains dramas grâce à l'opinion des autres (parfois même des visionnages complètement innatendues !). Si tu le fais, je viendrais avec plaisir découvrir des
dramas Japonais que je ne connais pas !



Claire 08/12/2012 00:18


Alors je me permet de répondre à de tels arguments si bien développés, si bien orchestrés, et ô combien illuminés ! 


Quelle grandeur d'âme nous avons là ! Dois-je également utiliser l'ironie pour commenter cet article ? Non je ne pense pas, sinon malheureusement je risque de me perdre dans de grandes
formulations éloquentes. 


Ton ironie de bas étage malheureusement m'affecte un tant soit peu. J'ai été légèrement outrée de tes piques faciles et irrascible. Ah ! Quelle déception. Moi qui m'attendait à lire un
commentaire riche et construit, apportant une comparaison nette et concrète dont le seul but aurait été d'adopter une critique objective. Evidemment, il faut être réfléchie pour pouvoir déposer
un avis dépourvu de toute subjectivité. Enfin n'oublions pas que c'est l'avis de GE ! Pardon ..., en effet, toute objectivité est donc à bannir. 

Je pense que les dramas coréens te sont montés à la tête car de ce que j'ai pu voir, ils se voient accorder ton plus grand intérêt. Magnifique et prodigieux ! J'entends déjà la chansonnette " En
majorité les dramas coréens sont les meilleurs ! ". Mais ma chère, tu oublies qu'à leur contraire, les dramas Japonais tentent à préserver leur originalité, leur culture et leur tradition.
L'américanisation ne fraternise pas vraiment avec le Japon, désolé pour toi !

D'autre part, j'ai pus voir dans un autre article ta façon tendeuse à montrer ton exaspération devant le caractère " ridicule " de nombreux dramas Japonais. Et bien ma grande, il serait temps de
reconnaître un drama dit Burlesque d'un drama raté. Car oui il y a une nette différence et croit moi qu'à l'instar du Drame le genre Burlesque est l'un des types scénaristiques les plus
difficiles à réaliser.

Ensuite, pour en revenir à Hana Kimi, car c'est tout de même le sujet qui nous incombe en ce lieu, devrais-je te rappeler le phénomène produit par la déferlante Hana Kimi ? Pourquoi n'aurait-il
pas le droit de réaliser un remake quand bon leur semble. Il faut obligatoire deux décennies ? C'est un rite de passage nécessaire ? Pas que je sache non.

De plus, même si la version 2011 n'est certes pas supérieur à la précédente, cela reste un drama fourni basé sur l'adaptation d'un manga donc retraçant communément l'ambiance et l'atmosphère
considérée dans l'oeuvre originale. L'adaptation de 2011 est fidèle et développée aussi bien que la première, notons certaines différences qui s'élargissent au fur et à mesure. Une adaption
correcte qui apporte un nouvel oeil sur la série. Mais ça, de toute évidence, vous ne pourrez pas le constaté car trop bornée à votre première opinion que vous basez sur de futils préjugés.


 Ah j'oubliais, au cas où, maigre de réflexion et de culture générale vous oubliez un point essentiel, je souhaite souligner que les dramas japonais de statut burlesque sont principalement
issus de la version manga papier d'où le besoin nécessaire de retranscrire le caractère original. Adapté de telles oeuvres relèvent d'une difficulté supérieure que malheureusement vous ne semblez
pas prendre en compte. Déplorable ...

Je vais m'en arrêter là. Je n'attends pas de vous une réponse car ce commentaire est simplement là pour évoquer ma façon de penser. Je m'excuse de la gêne occasionnée et de mon attitude parfois
déplacée. Toutefois, comme vous vous êtes permis de critiquer ouvertement et sans commune mesure un sujet, je me suis permise de rebondir dessus en toute légitimé comme m'en autorise la liberté
d'expression. N'y voyez donc rien de personnel.

Bien amicalement.
Claire.

Gégé 08/12/2012 10:51



Mon Dieu, pourquoi tant de haine ?  Je vais rester sur tes dernières phrases qui dis que ce n'est point
personnel, même si tout le début de ton article, me pointe du doigt en presque m'insultant...même si (j'espère) ce n'était pas ton but... 


Alors, oui mon article est complètement "cynique" comme tu l'as fort bien dit. J'ai fait exactement le même style d'article pour "Full house take 2" qui est justement un drama Coréen ! Comme quoi
! Ici c'est un blog d'avis, le mien. Je te rassure, je ne pense pas mon avis universel, loin de là.


Pour moi tout l'interêt d'un tel blog est de donner mon point de vue parfois dans des tournures un peu humorisitiques (et je ne pensais pas que je choquerais quelqu'un pour autant...) mais aussi
de lire d'autres avis que le mien, d'en discuter dans la bonne humeur. J'avoue que c'est le premier article un peu agressif que j'ai reçue ! Mais je pense que tu as du mal vivre le fait que
j'ironise sur un drama que tu as aimé...J'en suis donc désolé.


Cela ne veut en aucun cas dire, que j'ironise sur toi...Ne confond surtout pas s'il te plait !


Oui, je n'aime pas trop les dramas ridicules, j'en conviens. Mais Hana kimi ne rentre pas dans cette catégorie, je trouve juste de trop de refaire un drama sur cette série... J'avais beaucoup
aimé la précédente version, que j'ai plus aimé que la coréenne par ailleurs.


Ce n'est pas que je n'aime pas du tout les Japonais, c'est que j'ai "un style" de drama Japonais que j'aime. Et ce n'est pas parce que je dis que je n'aime pas les dramas japonais qui "sont too
much" dans le ridicule, que j'insulte la culture Japonaise ! Je n'aime pas les séries françaises, je n'insulte pas la France pour autant !


Enfin concernant les dramas Coréens, en ce moment, j'en regarde pas mal c'est certain. Mais je regarde des dramas taiwanais, quelques Japonais et des dramas Thailandais également !C'est très mal
me connaitre que croire que je décrète que les "coréens" y'a que ça de vrai ! LOL ! J'ai commencé les dramas bien avant la vague d'engouement en France. 


Je note donc que tu as aimé cette version d'Hana kimi. C'est qu'elle devait avoir son propre charme. Je suis bien contente. Désolé que tu es été touchée par un de mes articles un peu "décalé" de
ce blog. En espérant que tu me lises, et ne pas rester sur un malentendu.


A très bientôt j'espère !


 



Lucky 22/12/2011 14:10


Je comprend pas pourquoi on s'acharne a ce point sur cette version...


C'est sûr que ça pourra jamais au grand jamais être aussi drôle que la version 2007 mais ce remake a ses charmes, perso moi j'ai accroché, parce que j'ai lu le manga et je peux vous dire que la
version 2011 correspond plus fidèlement au manga que la version 2007. 

Et puis on compare pas ce qui est pas comparable, genre Ikuta Toma est un dieu c'est inimaginable de le comparer a ce Nakatsu2011. Et aussi j'ai un petit coup de coeur pour le mec qui joue le
rôle de Hiro Mizushima, Nanba Minami, dans la version 2011 parce que ce mec je l'ai vu dans un autre drama "Tadashii Ouji no Tsukurikata" et faut voir ce drama déjanté jusqu'à la moelle, je finirais
donc mon commentaire avec : KIRIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il faut voir "Tadashii" pour pijer ^^")

Lynda 21/07/2011 18:47



N'empêche que la fille qui joue le garçon a l'air plus crédible en gars que celle de 2007 ^^. Je ne me prononcerai pas pour le reste du casting et de leur jeu, j'en connais aucun. Vais peut-être
le tester, qui sait, il me réconciliera peut-être avec la série originale que je n'avais pas aimé.



Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents