Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 16:25
Et un avis de drama Taiwanais pour changer !
Rappel du résumé :
Par la Kehai fansub

Xue Hai, unique fils d'une riche famille de Taiwan, quitte pour la première fois en 2o ans la résidence familiale pour faire ses études à Shanghai. Sa soeur aînée l'inscrit à l'Université sous un faux nom, Lin Da Lang, afin de ne pas attirer la convoitise sur leur immense fortune. Lors de sa découverte du campus, Da Lang bouscule une des Trois Beautés de l'université, Mo Li, et tombe immédiatement sous le charme.

Alors que cette dernière est très avenante, Da Lang rencontrera également Chen Bao Zhu, jeune fille réputée pour sa violence et son mauvais caractère, dont il va rapidement devenir la tête de turc. Elle le frappe, le sermonne, l'humilie à la moindre occasion, mais c'est ainsi que leur lien se tisse au fil des jours.
Le casting :
          
Enfin dans le drama, le plus souvent il ressemble à ça :
Le seul rôle que je lui connaisse est celui de "Corner with love". Alors bien évidemment, pour moi, j'avais du mal à penser cet acteur dans un rôle aussi comique et décalé.
Bien que le drama en lui même est décalé, le personnage de Da Lang ( je préfère perso ce nom) est le plus poussé.
J'ai beaucoup rigolé devant les mimiques de l'acteur mais surtout les deux faces : la réaction visible et la réaction intérieure, décrite exactement comme dans un manga [Le masque qu'on est pas cencé voir nous est dévoilé ... à la Kare Kano si les gens l'ont déjà regardé].
Finalement, très attachant ce personnage.

Rainie Yang
 
Pour une fois, et à l'inverse de "Miss no good" , ce n'est pas Rainie qui surjoue le plus dans ce drama. AU contraire ... mis à part les effets vidéos du genre les petites étoiles qui sortent de la tête lorsqu'elle frappe Da Lang, c'est tout le coté exagéré de son personnage. Et encore, ce n'est pas le personnage en soi, mais la réalisation du drama en lui même.
Elle a ici un rôle assez interessant, rejeté et catalogué par les autres suite à une injustice au collège, elle décide de donner raison à tous en jouant à la "bad" girl.

Lee Wei
Encore un second rôle pour M. Lee Wei ... après "Lucky star", le voici dans un rôle beaucoup plus mature, et ça ne lui va pas si mal. Jouant l'amoureux transis de Rainie, qui doit faire face à la réalité qu'il ne pourra jamais réellement conquérir son coeur ... par contre là c'est du déjà vu non ?
   
Ahhh, ça fait bizarre de la voir dans le rôle de la gentille et douce petite fille riche aimé et adoré de tous ... après avoir vu et travaillé sur "Knock knock loving you" où elle jouait le rôle d'une femme d'affaires à l'apparance froide , il m'a été difficile de la reconnaitre ici.
Preuve que c'est une actrice de qualité. Elle n'y a pas un rôle assez important pour m'étendre sur elle. A suivre dans "Summer bubble" où elle va jouer une garce ... je l'aurais vu dans des rôles assez différent alors !
http://blog.dramafever.com/wp-content/uploads/2009/11/hi-my-sweetheart.jpg

Mon avis


A ne pas regarder si on n'aime pas les dramas clichés remplis d'effets "spéciaux" du genre petites étoiles qui apparaissent ... L'univers de ce drama y est en plein. Bourré donc d'effet que je qualifirais "manga", on a le droit à des scènes très hilarantes.
Comme expliqué plus haut, j'ai surtout adoré la mise en scène des pensées de Da Lang.
Ce drama arrive tout de même a traité de sujet plus lourd sous couvert justement de cette mise en scène rigolote : le rejet ... le rejet de Rainie qui est catalogué à tort comme fille à problèmes, le rejet des parents qui se fiche de leur fille, le rejet amoureux pour Da Lang.
Mais c'est tout en légéreté ...
"Hi my sweetheart" est donc surtout et avant tout une bonne comédie : le maitre mot "rigolade" ... j'avoue qu'il y a des moments émouvants ... mais rien qu'à voir la tête que fait Da Lang ... on ne peux garder son sérieux bien longtemps.
Je suis rassuré par les deux derniers drama de Rainie Yang, le "Miss no good" qui m'avait laissé un regard amer sur la prestation de Rainie est bien loin. J'aimerais cependant la tester dans des rôles un peu moins décalé. Ces derniers temps, on lui donne tout de même des rôles bien ridicule.
Ce drama a tout de même un regard assez naïf ... au final les méchants s'excusent, ils ne sont jamais bien méchant. Da Lang est facilement accepté de tous malgré son physique plutôt désavantageux.
Certe, Rainie , elle, a son lot de coup dur, mais au final "Hi my sweetheart" c'est comme allez faire un tour dans le monde des petits poneys ...
[SPOILER] Juste une question bête ... il pouvait pas garder son dernier look Mister Da lang ? Non car se marier avec ce look ... non ... c'est assez horrible... Il reste lui même peu importe son look non ? Donc autant lui laisser un physique plus avantageux ...  [SPOILER]
http://img.youtube.com/vi/8KwUsu9SHWo/0.jpg
Une des scènes dont je vous parlais ... Da Lang qui nous parle avec son vrai visage que Rainie ne peut voir.
Ma note

14/20 : Un drama à voir, divertissant, rigolo et léger. Ce n'est pas le drama de l'année mais une très bonne comédie
http://maomaou.files.wordpress.com/2010/02/hptx3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

Jade 18/03/2011 01:10



C'est vrai j'ai trouvais sa dommage qui garde pas son physique quand il été beau ... enfin au moins ca ... même si sa personnalité gnan gnan bon C mignon (sans plus) mais j'aimais aussi son rôle
quand il se la pété c



... 14/05/2010 19:09



je ne sais pas si tu as vu le film spider lilies avec rainy mais je trouve que ça l'a sort vraiment de ce genre de rôle



Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents