Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 19:21

Cette fiche d'avis est toujours dans le cadre du jeu, la participante n'ayant pas de blog, je vous le poste ici.

Merci pour cet avis Kang Soo Jae !

 

 

HOW TO MEET A PERFECT NEIGHBOR

Synopsis:

Le quotidien et les amours de collègues de travail qui résident dans une banlieue pavillonnaire de Séoul avec en toile de fond un mystérieux homicide.

How I watched a perfect neighbor (worst way)

Je dois avouer que je suis partie avec un mauvais a priori, je visionnais ce drama comme un écolier qui doit apprendre par cœur sa poésie. Et j’ai tout fait pour me mettre en position pour ne pas l’apprécier à sa juste valeur : je saucissonnais son visionnage en plusieurs tranches. Ce que l’on peut être puérile par moment !!! Bon à ma décharge, le casting, (AU PREMIER EPISODE UNIQUEMENT !!!) n’aide pas enfin je parle au niveau du physique : que des moches et un vieux beau affublé de poignées d’amour en guise de bellâtre. Puis comme j’étais de mauvaise composition je trouvais que ce premier épisode tombait un peu trop dans la farce, ce qui m’agaçait grandement. Puis cet asian Desperate Housewives commençait à prendre corps. Mais une petite description des principaux personnages et de ceux qui ont attiré mon regard s’impose :

The main neighbors & co:

Kim Seung Woo dans le rôle de Baek Soo Chan : Il incarne un bellâtre gigolo sur le retour qui a passé sa vie à user de ses charmes auprès de la gente féminine pour ainsi pouvoir payer ses factures. Mais la technique commence alors s’émousser et BSC doit alors commencer à assumer sa vie. C’est un acteur réputé (Hotelier, IRIS…), sa qualité de jeu d’acteur est indéniable mais pour une raison qui m’échappe j’ai eu du mal à l’accepter comme l’acteur principal du drama. Je trouve que les rôles de méchants ou de fourbe lui vont mieux. Ici je l’ai trouvé touchant et j’ai eu un peu de peine pour lui car j’ai eu l’impression qu’au fil des épisodes il se faisait voler la vedette par Park Shi Hoo.

 

 

Bae Doo Na alias Jung Yoon Hee : C’est le vilain petit canard de la famille. Maladroite et placide elle use les nerfs de sa famille qui de manière un peu sadique l’exploite jusqu’à la corde. L’actrice je la connais mal. J’ai donc visionné ce drama de manière candide. Je pense qu’après les méchants c’est sans doute que j’ai le plus méprisé. Surtout dans la première moitié de la série. Pourquoi ? J’ai détesté son personnage, je l’ai vu comme une fausse idiote, vous savez ces fofolles calculatrices et c’est juste ce que je déteste le plus au monde. On a tous adoré haïr Hye Mi mais je l’ai trouvé plus franche du collier que Yoon Hee. Car j’ai trouvé qu’elle était clairement en mode « secrétaire qui fait une drague lourde à son patron ». Un vrai cliché !! Je l’ai trouvé un peu trop active dans l’initiative romance. Par la suite, mon agacement s’est un peu atténué car elle a franchement assumé ses actes et elle est donc remontée dans mon estime.

 

 

Park Shi Hoo alias Yoo Joon Suk: Il incarne un jeune homme taciturne qui doit prendre les rênes de la société familiale suite à l’hospitalisation de son père. Il doit subir le poids des contraintes familiales (mariage arrangé, reprise du groupe industriel…). J’avais adoré le détester dans Iljimae donc lire son nom dans le casting fut très plaisant. C’est sans doute le personnage que j’ai plus apprécié, son physique avantageux a dû jouer pour beaucoup (J ) et ce malgré que son personnage soit faible et égoïste je l’ai trouvé très touchant.

 

Wang In Young alias Go Hye Mi: Elle incarne la fille d’un puissant et manipulateur cadre de la société. Elle est froide, orgueilleuse et très calculatrice. Les scénaristes ont tout fait pour rendre son personnage exécrable et bien entendu ils s’y sont arrivés. Toutefois, tout au long du drama, elle ne fait rien de plus que de défendre ses intérêts, elle n’a jamais vraiment été à l’initiative de conflits, elle a juste répondu de la manière qu’un méchant de service peut répondre à une menace. Je l’avais trouvé plus vile dans Personal taste. Je suis dans l’attente pour cette actrice du Big one, du grand rôle, n’ayant pas encore Friends our legend.

 

 

Mon regard sur HTMAPN:

Négatif : Ce n’est pas à mes yeux un drama qui restera dans les annales de la fiction télévisuelle, cependant comme beaucoup de dramas, car la romance est assez douloureuse, il faut attendre l’ultime épisode pour ne plus les voir opprimés. C’est assez difficile, perso je suis un cliché de spectatrice j’ai besoin de répits dans la trame, de courts moments de bonheur doivent ponctuer  la série et c’est ce qui manque. De plus, par moments, le mieux est l’ennemi du bien, à savoir que les scénaristes ont voulu tout faire en même temps dans ce drama de l’action, de l’humour, dans la romance, trop de personnages ce qui donne une certaine confusion. Les scénaristes qui me donnent l’impression d’être plutôt doués retombent sur leurs pattes mais par moments je me surprenais à me demander si cette sous intrigue, ce personnage sont-ils vraiment indispensables au drama ? Les acteurs sont tous de grands acteurs, je ne peux décemment reprendre aucune personne du casting sur leur jeu mais ceci à un coup : l’âge des acteurs !!! Je trouvais le casting trop vieux. Je sais je fais dans le jeunisme primaire mais inconsciemment ça a participé à freiner à une addiction totale. En outre, j’ai eu l’impression d’une certaine fluctuation dans la trame de la série, ainsi je pensais que le couple principal serait Baek Soo Chan et Jung Yoon Hee et qu’au dernier moment la romance a été perturbée, même si je trouvais que Baek Soo Chan trop vieux pour elle j’ai déploré ce que je soupçonne être une queue de poisson de dernière minute pour le personnage principal.

Positif : Ce drama est sacrément drôle !!! Comme je l’ai écrit dans l’introduction j’ai eu du mal à entrer dans ce type d’humour mais une fois que j’ai adhéré je crois que je n’ai jamais autant ri à un drama de ma vie. Le jeu d’acteur est juste exceptionnel, ce drama devrait être projeté dans les agences de casting pour la formation des jeunes acteurs. Tous les acteurs sont justes sublimes, une mention spéciale à Son Hyun Joo qui dans le rôle du gentil péquenot de service à l’esprit un peu obtus. Si j’ai détesté certains personnages, je dois avouer que j’ai adoré tous les acteurs. Et si je revois leurs noms dans un casting ce sera pour moi la garantie qu’il y aura des acteurs qui savent jouer dans le casting. Autre point positif, l’audace de ce scénario, [ATTENTION SPOILER] je m’explique : autant j’ai détesté le cliché de la fofolle qui tombe amoureuse sans s’en rendre compte de son patron, autant j’ai vraiment apprécié lorsqu’elle a assumé son amour qu’elle ait accepté en parfaite connaissance de cause, même si ce fut que l’espace de quelques épisodes, de devenir sa maîtresse. C’est original dans un drama coréen où  dans cette société la pire chose que puisse faire une femme est l’adultère. D’habitude si l’héroïne s’avère être la maîtresse c’est gnangnan au possible, ça veut dire qu’elle a été piégée par le méchant et faible amant.

En conclusion, des facteurs extérieurs ont participé au fait que ce drama ne figure pas dans mon top ten de mes dramas favoris : mauvais timing, il a dû souffrir de la comparaison entre le baby blues de l’après Dream High et l’actuel totale addiction de 49 days HTMAPN a dû faire face à une mauvaise concurrence. Toutefois c’est un drama de qualité que je recommande, vous ne perdrez pas votre temps à le regarder.

Si je devais attribuer une note ce serait : 6.5/10 [ce qui est assez sévère dans la mesure où cette note évalue plus mon niveau d’addiction que la valeur intrinsèque du drama.]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minalapinou 13/05/2011 17:06



A force de voler la vedette aux premiers rôles, Park Shi Hoo va finir par avoir sa propre légende. C'est le premier drama il me semble où il le fait, mais il a déjà récidivé deux fois !
Incroyable. M'enfin en bonne fangirl de cet acteur, je ne vais pas me plaindre d'autant plus qu'il s'est beaucoup amélioré dernièrement.


Sinon bravo pour ton article, il est bien écrit et surprenant dans le bon sens ^^



lucifer5139 11/05/2011 09:22



En lisant les premières lignes je m'attendais à un avis très négatif ! (pauvre Baek Soo Chan) mais ta note est dans la moyenne.


C'est vraiment marrant que nos avis divergent autant.


Contrairementà toi, j'ai largement préféré Soo Chan à Joon Suk et j'ai adoré Yoon Hee dans la première partie alors que dans la deuxième elle a perdu un peu de son charme.



Milady 10/05/2011 23:48



Pourquoi, mais pourquoi? T.T


On recommence =.= Je disais:


 


Déjà je m'associe à Laureline: en deux lignes le résumé est parfait! Dire que j'ai réfléchi au mien pendant un quart d'heure avant d'en écrire quinze fois plus sans que ce soit meilleur XD Bravo.
Alors Alors Soo Jae... que tu es dure dis-donc! Je veux dire pour tes premières impressions, après cela semble aller un peu mieux quand même. Mais je vois au moins que tu asretenu les acteurs,
c'est déjà cela. C'est vrai que niveau prestation, à part ce que qui est de PSH sur les scènes de grande émotion, il n'y a pas à se plaindre.


Compte tenu de ton avis finamenent jte trouve plutôt sympa dans ta note moi! mais en vous lisant toutes j'ai compris que c'était juste moi qui était dure. Anyway je vais conclure par...Vive DREAM
HIGHHHH! VIVE 49 DAAAYS! et bordel VIVEMENT LA SUITE!!!


 


(Jte jure si cela ne se poste pas cette fois, je vire berserk)



Milady 10/05/2011 23:45



Bon celui-là de commentaire je l'ai dans mon word, c'est déjà cela


Mais sérieusement ca me saoule, jlui suis pourtant fidèle à over-blog alors pourquoi me déteste t-il? Je disais donc:






Milady 10/05/2011 21:43







Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents