Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:29

To Beautiful to you


Titre original ou alternatif : 아름다운 그대에게 / Areumdawun Geodaeege [*]Ou: To the Beautiful You / Hana Kimi / For You In Full Blossom
Année : 2012
Genre : Romance, comedie, jeunesse
Nombre d'épisodes : 16
Diffusion : Période : 15/08 au 04/10 2012
Chaîne : SBS

   

 

Casting

   
Choi Seol Ri dans le rôle de Goo Jae Hee
Min Ho dans le rôle de Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo dans le rôle de Cha Eun Kyul
Kim Ji Won dans le rôle de Seol Han Na
Suh Joon Young dans le rôle de Ha Seung Ri
Kang Ha Neul dans le rôle de Joo Ji Chul
Hwang Kwang Hee dans le rôle de Song Jong Min 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/totheb10.jpghttp://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/beauti10.jpg

 

L'Histoire

   
Gu Jae Hui est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Gang Tae Jun, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
Cependant, Tae Jun abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.
Jae Hui décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Jun, espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.
Mais l'école où étudie Tae Jun étant réservée aux garçons, celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

Source = Nautiljon


http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/to-the10.jpg
 

L'avis de la Gé

Vous aimez le sucré ? Vous aimez les bonbons, les sucreries , les gâteaux ? Alors TBY (To Beautiful You = TBY) est un drama fait pour vous !

Comment décrire TBY en seul mot ? GUIMAUVE. Alors, oui, si vous n'aimez que les dramas profond, super bien écrit, super bien réalisé, TBY risque de passer pour un navet. Non mais j'assume complètement ce fait. J'aime aussi les dramas légers, un brin enfantin. Bien entendu tant que ça ne tombe pas dans le trop niais (gouffre dans lesquel je sens que Panda se plonge...) .

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/uum5z10.jpg

 

Je précise d'abord que je n'ai pas lu le manga et ne compte pas le lire car il ne m'attire pas des masses. Je ne pourrais donc pas le juger du coté "adaptation", mais pour avoir vu d'autres dramas tirés d'un manga (Mars, Devil beside you, Boys before flowers...) dont j'ai lu les mangas, je sais par avance que les Coréens aiment changer l'histoire, parfois même un peu les persos. Pour moi, ce n'est pas un mal, après tout ça apporte quelques surprises. Ne pas respecter l'oeuvre originale n'est pas très dérangeant.

 

Coté réalisation, bon ce n'est pas un drama à grand budget, et on a le droit à la parade des marques. Un peu drama publicitaire sur les bords, mais ce n'est pas un détail qui m'a vraiment dérangé. Je le note en effet, sans que j'y sente par là une pression particulière. Je regarde les dramas surtout par divertissement et non pas par amour de l'art...

 

Tout de même, ce drama me rappelle les bases pour lesquelles je me suis passionnée pour les dramas Coréens : justement ce coté "petit poney", et trop plein de bon sentiment qui, je le pense de plus en plus souvent, manque à nos vies. Pour cela que je l'appelle un "drama guimauve". Le terme me semble bien choisi : il sera pour certain un titre super négatif, genre écoeurant comme un truc trop crémeux, et pour moi comme pour d'autres, il nous rappelera juste l'odeur du sucre qui inonde notre petit coeur .... Quand je vous ai dit que mon petit coeur était fragile...

 

Coté acteur et jeux, ce sont tous des petits jeunes qui jouent dans le drama. Forcément, je ne m'attendais pas à un truc super bien joué. Mais au final, je ne suis pas trop déçu, même s'ils ont des progrès à faire, je ne me suis jamais sentie agaçé totalement par leur façon de jouer. 

Du genre ... 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/59512_10.jpg

  Pour vous rappeler que vous avez bien pire ... Décris comme ça, je sens que je critique plus négativement le drama qu'autre chose, alors qu'il n'est pas de mon intention de le faire. Je veux juste donner un avis le plus objectif possible : C'est un drama bourré de défauts , de clichés en tout genre : Mais c'est dans cette imperfection que le drama MARCHE. Les relations entre les personnages sont super mignonnes et beaucoup plus developpé que dans le Japonais. Du coup, on s'attache fatalement à chacun d'eux, un peu comme des petits frères ... Ils sont tous si choupinet ! C'est d'ailleurs le mot que je sortirais le plus facilement en parlant de drama : Choupi !!!

 

Petite comparaison avec la version Japonaise (tout en abordant les personnages plus en profondeur)

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/18nk7_10.jpg 

Oguri Shun (Sano Izumi)

VS

 

 http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/ttby0410.jpg

Min Ho (Kang Tae Joon)

Je le décrirais comme la meilleure surprise de ce drama. Autant j'avais trouvé le personnage de Sano complètement dénué d'expression (Pourtant Shun quoi !!), froid, comment dire, vraiment pas attachant quoi, autant j'ai trouvé Tae Joon, choupi (Oui je sais encore choupi), attachant, émouvant, et drôle. Je me suis surprise à me dire des dizaines de fois dans ce drama "Il est mignon" (Je parle en attitude hein...) en voyant ce personnage réagir. J'ai beaucoup aimé sa romance avec l'héroine . Je la trouve mieux décrite, plus profonde, bref ... Entre Sano et Tae Joon, c'est comme le jour et la nuit !

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/600ful10.jpg 

Horikita Maki (Ashiya Mizuki ) 

VS

 

 http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/ttby0510.jpg

 Choi Seol Ri (Goo Jae Hee)

Pour l'héroine, c'est un peu le même combat. Je n'ai pas trouvé Jae Hee plus crédible que la frèle Ashiya en homme, je dirais même que ces attitudes et surtout les prises de risque qu'elle prend sont pire que celle de son homologue Jap. Ce qui est bien pensé par les scénaristes, c'est justement le fait que Tae Joon le dise si souvent : "Quelle manque de prudence"... comme pour nous faire un petit clin d'oeil : Oui on sait c'est un peu gros, mais c'est pour que le drama soit ... encore plus Choupi !! J'ai eu un meilleur fealing avec le personnage de Jae Hee. Bon dans le 1er épisode, elle fait un peu peur, on dirait une psychopathe (lol), mais heureusement cela évolue très vite. Le point positif de TBY est justement le travail sur les personnages oublié par la version Jap. Ici, Jae Hee est plus humaine et attachante que ne l'est Ashiya Mizuki.
http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/hanaki10.jpg

Ikuta Toma (Nakatsu Shuichi)     

 VS

  http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/ttby0310.jpg

  Lee Hyun Woo (Cha Eun Kyul)

 

Enfin voilà le combat ultime. Dans la version Japonaise, le rôle m'yant le plus plu, et m'ayant fait tenir les 11 épisodes (car sans lui, le drama serait NUL, et ça j'ose le dire !!!) est celui de Nakatsu .Alors Nakatsu Vs Eun Kyul ? Encore une fois l'approche fait des personnages est radicalement différente. Nakatsu est juste tordant, il nous fait pisser de rire. Eun Kyul, lui, est juste trop choupinet , trop mimi, comme un chou à la crème... On a envie de lui pincer ses petites joues tout le long (enfin presque...) du drama. Sa coupe en champignon accentue cet effet "petit enfant mignonet" que Nakatsu n'a pas du tout dans la version Jap. Mais dans mon coeur, il ne peut égaler le Nakatsu qui m'aura fait si rire ...http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/600ful11.jpg

 

En bref, Hana kimi était un drama marrant, excessif (il ressemblait presque à un manga) mais dont les héros m'indifféraient totalement alors que TBY est un drama mignon, choupinet, aux personnages très attachants.

 

 

Ma note : 16/20. Mais vraiment pour ce petit goût de "bisounours" qu'il m'a laissé... J'espère qu'un autre petit drama du genre viendra réchauffer mon coeur !



http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/to_the10.jpg


Infos :  

Ce drama est traduit en Francçais par la Dubu Fansub ! Merci à eux !!  

 

Ce drama est lié aux dramas suivants Hua Yang Shao Nian Shao Nu (CTS/GTV, 2006), Hanazakari no Kimitachi e (Fuji TV, 2007), Hanazakari no Kimitachi e 2011 (Fuji TV, 2011, Remake)

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/tumblr19.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yseult 25/05/2013 18:43


Trés sympas comme drama mais un peu trop lent au début trop rapide à la fin et pas assez dévellopé sur le derneir épisode même si le mangas se fini comme ça ils auraient pu faire un éffort sur le
drama.

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents