Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 18:32

King 2 Hearts

 http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/king_211.jpg

 

Informations :

  • Titre: 더킹 투하츠 / The King 2 Hearts

  • Ou(King) / 더킹 (The King) / 킹 투허츠 (King 2 Hearts)

  • Genre : Romance

  • Episodes: 20

  • Chaine : MBC

  • Période : 21/03/2012 au 24/05/2012



http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/3063-t11.jpg

Casting :

 


Lee Seung Ki (Shinning inheritance, My girlfriend is a gumiho) dans le rôle de Lee Jae Ha

Kang Han Byul dans le rôle de Jae Ha enfant


Ha Ji Won (Secret garden, ) dans le rôle de Kim Hang Ah


Jo Jung Suk dans le rôle de Eun Shi Kyung

 

Yoon Je Moondans le rôle de Kim Bong Goo / John Mayer

 

Lee Yoon Ji dans le rôle de Lee Jae Shin


Lee Sung Min dans le rôle de Lee Jae Kang

 

Park Gun Tae dans le rôle de Jae Kang enfant


Yoon Yeo Jung dans le rôle de Bang Yang Sun


Lee Soon Jae dans le rôle de Eun Kyu Tae

 http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/29214410.jpg

Résumé :

Lee Jae Ha est le prince héritier de la Corée du sud. Mais, c’est surtout un jeune insouciant, qui veut vivre sans contrainte (et sans travailler). Son frère ainé est le roi de la Corée du sud et tous les 2 sont très proches. Pour palier à la mauvaise réputation de son frère et pour réconcilier Nord-Sud, le roi inscrit Lee Jae Ha a une compétition militaire où corée du nord et du sud collaborerons ensemble.

Kim hang Ah est une femme militaire de Corée du nord. Elle a du mal à se trouver un mari à cause de sa profession et de son manque d’expérience. Le parti lui propose de lui trouver un mari valable si en échange elle accepte de faire partie de la compétition.

 http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/20120411.jpg

L’avis de la Gé

Le bilan de « King 2 heart » (K2H) sera quelque peu mitigé. Mais, je sais d’avance, que je vais être pour beaucoup de monde d’un avis assez différent du votre.

J’ai commencé K2H pour 2 raisons : Lee Seung Ki (faut que vous écoutiez sa musique, c’est vraiment sympa), et le synopsis de départ ( Depuis Goong, j’aime bien ces histoires de prince moderne). J’ai étais super emballée par les premiers épisodes,  car le coté humoristiques bien présent, me plaisait énormément.

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/king2h10.jpg

Lee Seun Ki améliore beaucoup son jeu. Je l’ai trouvé beaucoup plus convaincant dans ce drama. J’aimais beaucoup son personnage de petit garçon gâté, un brin arrogant, un brin enfantin. Quant à notre héroïne, j’avoue que son accent nordiste est déroutant. On dirait qu’elle joue mal, mais c’est surtout cet accent particulier qui donne cette impression. Je m’y suis personnellement habitué, mais je sais que bien des spectateurs la critiquaient sur ce point.

Je m’étais prise d’affection pour le roi. Je savais bien malheureusement qu’il y aurait retournement de situation concernant son personnage, mais j’aimais vraiment le roi. Il était gentil, le cœur sur la main, et sa relation avec son petit frère me plaisait beaucoup.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/ha-ji-10.jpg

C’est d’ailleurs là qu’intervient le « drame » vers l’épisode 9, où (je ne pense pas spoiler de trop..) où le roi meurt, la princesse finit handicapée, et Jae Ha propulsé roi en quelques minutes. Ce passage là m’a marqué. On lui apprend la mort de son grand frère et on lui demande dans la seconde d’endosser le rôle de roi, et de ne montrer aucun signe de faiblesse. Dur, dur quand même, quand on perd son frère surtout de cette façon là.


J’ai beaucoup aimé la princesse comme beaucoup de monde : elle a un fort caractère, mais elle est profondément humaine. Par contre, ne me flagellé pas, je n’ai pas aimé outre mesure Eun Kyu Tae … Je ne dis pas que je ne l’aime pas hein (Se cache pour éviter les pierres) mais je n’ai pas trouvé son personnage transcendant, même à la limite un peu fadasse sur les bords…

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/20120510.jpg

 

La relation entre l’héroïne et le nouveau roi n’a pas été de tout repos : il se sont vraiment détesté au départ, et c’est toujours plus ou moins « chien et chat » entre eux. Mais cela change un peu des romances classiques, ou la plupart du temps, les deux jeunes gens finissent par s’entendrent à merveille … et que toute leur anciennes disputes n’étaient que des malentendus.

C’est avec le méchant que j’ai eu le plus de mal en fait, je sais que c’est le personnage qui voulait ça, mais je trouvais qu’il sur-joué au possible, et cela enlevait de sa crédibilité.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/111.jpg

 

Le souci majeur du drama ce sont les derniers épisodes, qui m’ont parus assez longs. J’ai trouvé que ça tourné un peu en rond, que le dénouement était un peu facile. Genre, le grand méchant Américain, tu ne pourras rien contre la toute puissance patriotique de la corée du sud.

 

[SPOILER ON] Je sais que beaucoup d’entre vous ont été choqué par la mort de Eun Kyu Tae

, que vous la trouviez inutile au drama. Comme je ne m’étais pas prise d’affection pour ce personnage, le voir mourir ne m’a trop rien fait en fait … j’étais plus triste pour la princesse et pour Jae Ha qui était devenu un peu son ami que pour sa mort…

[Spoiler OFF]


Par contre, je trouve la fin très bien, car on a le droit à un « vrai » happy ending et après RP vu à la même époque, ça ne fait pas de mal en fait ! En gros, on a aussi la petite leçon de morale, l’amour combat même les barrières politiques…ect…

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/mqdefa10.jpg

 

Ma note = 16.5/20 : J’ai failli mettre 16 , me suis rendu compte que c’est la note donné pour « Beautiful you » … et K2H me semble être quand même beaucoup mieux…



Où le voir : Licencié par Drama passion

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/13557-11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Juste histoire de rectifier -car tu sais à quel point j'y tenais à ce perso moi- c'est Eun Si Kyung dont tu veux parler je pense :)<br /> <br /> <br /> ... et sinon: SANS COEUR T____________T #Milaisforevertraumatized<br /> <br /> <br /> Je continue toujours de penser que "l'évènement dont on ne parle pas" était inutile dans le sens "mal écrit". S'il était arrivé plus tôt ou de façon plus intéressante, pourquoi pas, mais là<br /> c'était du sadisme mal réalisé donc non.<br /> <br /> <br /> JAMAIS, je ne leur pardonnerai JAMAIS T.T ..... Ô Rage Ô désespoir T.T<br /> <br /> <br /> ... hum... bon je vais réviser mes hanjas moi~<br />
Répondre
B
<br /> Ton avis colle presque parfaitement à mon ressenti. A dire vrai, l'accent nordiste ne m'a pas choqué pour un sous, au bout d'un épisode, je m'étais adaptée^^<br /> <br /> <br /> Ce que j'ai surtout aimé, c'est que même si elle montre de plus en plus ses sentiments, le premier rôle féminin reste une battante du début à la fin ! Elle ne se laisse pas abattre.<br /> <br /> <br /> Le méchant est méchant et surtout comme tu le dis, trop fou et enfantin pour être vraiment crédible.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce drama, je pense qu'il fera partie de ce que je visionnerai plusieurs fois.<br />
Répondre

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents