Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:57

 http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/person10.jpg

 

Fiche Dramalove

 

Rappel du résumé :


Park Min Woo est une jeune femme naive, garçon manqué qui se soucis guère de son physique et qui construit des objets en bois. Elle sort avec Han Chang Ryul depuis quelques temps et n'attend plus que sa demande en mariage ...espoir complètement anéantie : il la quitte et elle découvre une trahison supplémentaire dès le lendemain ...

Jeon Jin Ho est architecte, afin d'obtenir un contrat il doit étudier une maison que personne n'a encore vu. Il se trouve qu'elle est habité par Min Woo. Par un concours de circonstance, ils en viennent à habiter sous le même toit, car Min Woo pense que Jin Ho est homosexuel ..

 

 http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/person11.jpg

Les points positifs

 

1/ Le casting

 

Les principaux

J'avais beaucoup d'appréhension concernant sa prestation dans ce drama. Il faut dire que dans mon esprit Son Ye-Jin c'est la jeune femme douce et fragile de Summer scent,donc l'imaginer dans un rôle comique m'était très difficile. Finalement, j'ai été agréablement surprise par sa prestation. Elle est super convaincante dans son rôle.  Elle est très attachante par son coté naîf et gentil.

  Il est trop trop beau dans ce drama ... je le trouvais certes charmant dans BOF mais avec une coupe normale il l'est encore bien plus. Il a aussi un rôle beaucoup plus mature et sérieux et ça lui va très bien.


Les seconds rôles sont aussi plutôt bien fait. L'ex petit de Hae-hin par exemple détestable par moyen, souvent plutôt pitoyable. Je déteste bien entendu la soit-disant ami d'enfance, qui trahit Hae-Hin ... Quelle Sa....e ... Franchement une vrai belle garce.

Les autres rôles interessants sont la meilleure amie de Hae-Hin et l'associé de Jin-Ho qui sont tout les deux rigolo et attendrissant.


2/ Une comédie romantique


Je crois qu'en ce moment, j'apprécie énormément ce type de drama. Cela reste pour moi une histoire classique dans la lignée des "Full house", "Coffee prince" .. un scénario qui ne se veux pas forcément super original mais qui marche.

J'avais aussi super peur de voir un remake du film avec Ophelie Winter pour ceux qui connaissent ... heureusement ce n'est pas du tout le cas. Min-Ho ne fait pas homosexuel, il n'exagère pas pour être crédible. Il subit plus la situation qu'autre chose.

Il y a pas mal de moment touchant également. J'ai bien évidemment adoré le dernier épisode pour une scène particulière ... ceux qui l'auront vu me comprendrons.


3/ Mise en scène

Je l'ai trouvé très bien faite. La maison est par exemple super jolie, le cadre est très agréable. Il est vrai qu'il y a quelques erreurs de montage ( Voir l'ombre du caméraman c'est moyen je l'admet) .

J'ai aussi beaucoup apprécié lorsqu'il y a des scènes attendrissantes ou rigolote , les photos qui s'affichent sur l'écran en mosaique. J'ai trouvé ça super sympa et original pour le coup.

Un exemple :


4/ OST


Ces derniers temps, les OST des dramas coréens ne me marquaient pas plus que ça ( mis à part "You're beautiful"). Du coup j'ai été contente de trouver une OST entrainante comme celle là.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/taste_10.jpg


Les points négatifs :

 

 

1/ La fin ?

Personnellement, elle ne m'a pas déçu mais beaucoup de monde s'en est plein. Je ne la trouve pas plus mauvaise que celle de "You're beautiful". Au contraire, en fait, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire ... mis à part un "5 ans plus tard" , le genre de chose qui parfois est loupé et agaçe.

Il est sur qu'il y a de bien plus jolie fin, mais celle ci reste pour moi pas mauvaise.

 

2/L'histoire du père

 [SPOILER] Je trouve le passage les parents tous opposé contre l'union de leur enfant de trop ... c'était un peu too much pour moi. Je trouve que le drama aurait été très bien en 15 épisodes en elevant ce passage. Quoi que la fameuse scène que j'aime n'aurait peut être pas pu être inséré, vu que c'est leur réconciliation ... Mais le fait que le père s'élève contre cette relation, rajoute encore un obstacle supplémentaire me parait un peu de trop ... [Spoiler]

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/44443310.jpg


Ma note


16/20

Un drama que je conseille de regarder, il est léger, frais, c'est une très bonne comédie

 

 

Fiche à venir :

Starlit, Lovers et Ice girl ( probablement sur la même fiche), Knock Knock loving you, Still marry me, Perfect girl evolution

 

Bientôt : Down with love

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> moi aussi j'aime beaucoup la scéne de "réconciliation " ça fait un peu pervers mais bon c'est tellement rare d'en voir dans ce genre de drama surtout aussi détaillées <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord sur autre chose LEE-min-ho est TROP beau !!!<br />
Répondre

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents