Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 17:01
Petits changements sur le blog

Vous croyez que la Jukebox a disparu ? Non elle a juste attéri en bas du blog , pour pluis de visibilité.

Le moteur de recherche est passé tout en haut, si vous cherchez un drama, un acteur , ou de la musique il suffit de taper et Hop ... magie il trouvera tout ce qui est lié sur mon blog ... pratique vu le peu de mis à jour de mes menus [Gomen]

Rajout aussi du flux RSS, pratique je trouve, je commence à m'en servir perso. Il suffit de cliquer dessus et de s'abonner, vous serez informer dès qu'un article sort ! J'invite les teams de fansub à le mettre en place, c'est génial comme système
[Sur overblog - Configuration - rajouter le module "Syndication"]

Voilà pour les brèves news ...

J'aimerais une nouvelle bannière ... d'ailleurs si quelqu'un de doué et gentil avait envie de m'en fournir une voici mon adresse mail : bertalmio.geraldine@gmail.com

A bientôt !




Petit rappel concernant le streaming

Ceux qui en postent s'insurgent ... mais je ne vois pas de quoi s'insurger ... Si une team accepte le streaming, vous pouvez les poster, dans le cas contraire abstenez vous. Ou alors traduisez le drama comme certains le font. Tant que ce ne sont pas nos releases on s'en fiche.

Beaucoup se demande pourquoi tant de team se battent contre le streaming, car vous trouvez ça pratique de ne pas DDL, et de voir tout de suite votre drama.

Le soucis premier est que les personnes postant des liens streming sont des centaines et des centaines, et pratiquement aucune ne prennent la peine de demander aux teams.

En cas de licence , comment les teams vont faire pour contacter ses personnes puisqu'elles ne savent pas qui elles sont ?

De plus, avec le fleurissement des lois du genre Hadopi, faire du fansub devient dangereux, je rappelle l'illagalité de ce que nous fesons. Le fansub est toléré par l'état mais pas légal . Les teams n'ont pas envie de finir en prison pour si peu ... Et je rappelle qu'une entreprise asiatique a dejà repéré le boulot d'une team de fansub à cause du streaming et demandé d'arrêter la diffusion.

Entre plus de streaming ou plus de dramas du tout à vous de choisir !

Je pense que respecter le souhait des teams de diffuser ou non leur release est juste la moindre des choses en respect au temps et à l'énergie que cela nous prend de vous les offrir.


Pour les indécis encore à ce sujet, je vous ai trouvé un bel article venant tout de même de l'observatoire : LIRE ICI.

Donc en résumé voilà à quoi on s'expose en fansubant :


Tableau récapitulatif

Faits

Risques juridiques

Faire un fansub ou un scantrad d’une série, d’un dessin animé ou d’un manga non licencié en France et le distribuer

Condamnation pour contrefaçon, jusqu’à 3 ans de prison et 300 000€ d’amende + dommages-intérêts au civil

Faire un fansub ou un scantrad d’une série, d’un dessin animé ou d’un manga licencié en France et le distribuer

Condamnation pour contrefaçon, jusqu’à 3 ans de prison et 300 000€ d’amende + dommages-intérêts au civil


Donc merci aux gens de ne surtout pas poster les liens DRAMAlove et Fulldramastyle en streaming.

J'invite les autres teams qui passent ici à laisser un commentaire, je mettrais dans la liste des teams actives celle qui ne veulent pas de streaming

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir,<br /> Nous voudrions bien apparaitre dans votre liste anti-streaming, avant nous laissions tout le monde faire ce qu'ils voulaient la dessus avec nos épisodes, afin de n'avoir pas à les uploader, mais<br /> megaupload étant un génie il le fait en même temps que les liens de DDL.<br /> Ce qui est plus ismple pour nous car nous pourrons avoir un total accès la dessus, et nous pourrons tout supprimer le jour ou nous disparaitrons de la planète fansub.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> La Drama's Drug fansub.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Gégé,<br /> je réagis moi-même à cet article où tu as bien fait de rappeler les risques encourus pour faire du fansub,malheureusement,je ne pense pas que les fans de dramas qui postent les releases des teams<br /> ou les fans du streaming en aient conscience et que la seule chose qui les intéresse,c'est d'avoir du drama à regarder...A la KG Fansub,les membres de la "mini-team",mise en place pour continuer<br /> les projets de Kawaigarden,nous ne souhaitons pas non plus que nos releases soient en streaming,nous sommes désolés pour ceux qui ne peuvent pas télécharger mais il faut comprendre qu'un jour<br /> effectivement,il n'y aura peut-être plus de dramas vostfr à regarder car il n'y aura peut-être plus de teams ! Que les fans respectent le souhait de chaque team !!<br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En ce qui concerne Kehai-Fansub, nous autorisons le streaming seulement si c'est NOUS qui le postons avec notre compte sur dailymotion. Comme ça, nous avons le contrôle, au moindre pb, on pourra<br /> surpprimer le streaming du drama concerné. =)<br /> <br /> Bonne journée Gégé. =D<br /> <br /> Kehai-FS_<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Gégé !<br /> <br /> Bien nous, on se bat contre le streaming ! Les spectateurs de ces plate-formes nous mettent tout simplement en danger. Comme tu le dis, on le fait par passion et on ne veut pas finir en prison.<br /> Et puis, il y a d'autres raisons qui nous poussent également à lutter contre le streaming. Mais le fait qu'elles nous mettent en danger, c'est une priorité.<br /> Ceux qui regardent en streaming, je sais bien qu'ils s'en moquent éperdument car ce n'est pas eux qui vont avoir des problèmes. Faut pas se leurrer ! Mais quand il n'y aura plus de drama à regarder<br /> en sous-titré fr de bonne qualité, qu'ils viennent pas pleurer après...<br /> <br /> Un jour ou l'autre, ça arrivera et personne ne pense à ce moment-là. Il faut pourtant prévenir les choses.<br /> Je ne mets pas en cause les sites comme Viikii etc. Mais les traductions des teams elles-mêmes qui refusent que le fruit de leur travail soit diffusé sur ces sites, les fans doivent la<br /> respecter.<br /> Asia-Smile souhaite donner le sourire le plus longtemps possible et non finir derrière les barreaux
Répondre

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents