Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 08:06

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/secret10.jpg

 

Résumé :

 

SOURCE DU RESUME : Nautiljon

 

Kim Joo Won est un homme apparemment parfait, arrogant et puéril, qui est propriétaire d'un grand magasin alors que Gil Ra Im est une cascadeuse dont la beauté et le corps sont souvent sujet d'envie chez d'autres grandes actrices.
Oska était un acteur autrefois très populaire et est, aujourd'hui, une star oubliée. Im Ah Young, la colocataire de Gil Ra Im était elle, une sportive, mais elle a été forcée de quitter sa carrière plus que prometteuse.

Une jour, Kim Joo Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans les montagnes et entrent dans une étrange maison où une grand-mère leur offre du chocolat. Le lendemain, ils sentent un étrange changement physique...

 

 

Casting :

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/free-s10.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/secret11.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/secret12.jpg

 

Téléchargement du drama :

Pour les RAWS et les sous-titres anglais c'est sur MyAsiandrama  - Les sous-titres en FR (jusqu'au 15) c'est sur Let's sub

 

Mon avis :

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/scg110.jpg

Secret garden, un drama que j'aurais mis le temps de finir … Je vous en explique la raison principale :

Arrivé à la fin des échanges de corps, on sent que le drama va prendre une tournure dramatique, ce qui m'a tout net stoppé dans mon élan. Je n'aime pas beaucoup, les comédies qui tournent au mélo. Du genre "Robbers" par exemple .

Du coup, j'avoue avoir eu certaines résistances à poursuivre le drama malgré ma très bonne impression des premiers épisodes (enfin plus de la moitié pour dire). Mais en vue des nombreux articles et avis super enthousiastes, , je me suis enfin décidé à finir le drama. Faut dire que j'attends non sans impatience chaque épisode de "Can you hear my heart" …

Quand on est pris dans un drama, dur dur de se lancer dans un autre. Du coup, la fin manquante de Secret garden tombait à pic si je puis-dire. Quoi que je devrais fanssuber au lieu de regarder des dramas … Mais je m'y mets cette semaine, promis.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/scg210.jpg

 

Que dire donc sur "Secret garden" ? Tout d'abord, j'ai lu des tonnes d'avis sur le physique de Hyun Bin. Du genre, il est tellement beau que je ne regarde presque que le drama pour lui … Je dirais plutôt, Hyun Bin, es-tu mourant ? C'est quoi cette tronche d'anorexique que tu nous tires ? Est-ce fait pour le drama, afin qu'on ressente bien son côté "fragile" ? Je l'espère … car le Hyun Bin de "Snow queen" est bien plus charmant, que ce Hyun Bin si maigre qu'il m'en faisait peur …

Bref, je n'ai pas fantasmé sur Hyun Bin, pour sûr dans ce drama. Donc je ne peux juger que le drama en lui-même, et ça n'est pas plus mal !

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg_610.jpg

Je diviserais donc le drama en deux parties. Dans la première, les deux personnages se rencontrent, et apprennent à se connaître. Hyun Bin est tout de suite fasciné par la jeune femme, sans savoir pourquoi puisqu'elle ne correspond en rien aux critères de sa femme idéale. L'amour est delà de ça, c'est un peu ce que le drama nous rappelle. Notre héroïne, elle, repousse totalement le jeune directeur de magasin. Il faut dire qu'il est super arrogant, et que ces actes sont parfois totalement en contradiction avec ses paroles. Il n'hésite pas à se complimenter et lui rappeler qu'il se demande pourquoi il est attiré par elle. Forcément, de son point de vue à elle, moi aussi je rejetterais le bonhomme. Un physique ça ne fait pas tout, surtout quand on a une figure d'anorexique.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg310.jpg

A lieu donc enfin, le fameux échange des corps. C'est certainement les moments que j'ai préféré dans le drama. Beaucoup d'humour, il faut dire que cela amène des situations plutôt cocasses. Par exemple lorsque J montre comment attacher correctement son soutien-gorge. Même si je trouve Hyun Bin franchement physiquement en dessous de ces anciens rôles, je dois dire que son jeu d'acteur s'est encore amélioré. On y crois vraiment ... les mimiques, les attitudes féminines qu'il doit interpréter, tout est jouait avec brio. Autant avoir des attitudes d'homme hautain, me parait être plus facile, même si très réussi également, j'avoue que le rôle de Hyun Bin est beaucoup plus dur à interpréter.

Je dois donc souligner cette performance. Du grand Hyun Bin sans aucun doute. C'est un des plus grand point positif du drama d'ailleurs. Le rôle de l'héroïne est également touchant. D'un caractère dur et affirmé, elle vit seule depuis 13 ans (décès de son père) et bosse dans un milieu hyper masculin. Un rôle pas si évidemment également, mais j'aime beaucoup cette actrice, pas étonnant qu'elle fasse un bon boulot.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg311.jpg

 

La seconde partie du drama est plus dramatique. L'échange des corps donne lui à des rebondissements plus dramatique que comique. J'avais d'ailleurs bien peur de finir dans le mélo d'où les mois pour finir le drama. Mais j'avoue que l'on succombe assez facilement à cette partie de l'histoire. Des secrets sont dévoilés, des réponses apportés et surtout l'histoire d'amour enfin se développe.

 

 Ce que je retiendrais comme point positif dans cette partie est justement cette ambiance amoureuse : ça ose se câliner ( quel baiser d'ailleurs dans l'épisode 14  environ), De plus, j'avoue que la mise en scène des moments dramatiques nous prend à la gorge, La scène où l’héroine pleure devant l'étalage à fruits m'a fendu le cœur. Autre point positif la fin. Presque un épisode entier pour nous conclure comme il faut le drama. Aucune question en suspens, on finit le drama le cœur léger. Ce que j'aime bien c'est que les personnages gardent leur caractère même s'ils s'aiment. On a l'habitude des changements trop radicaux de personnalité.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg410.jpg

Enfin, dernier point positif, l'OST du drama que j'ai trouvé tout simplement magnifique :

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg510.jpg

Car il y a toujours des défauts :

 

-          L’histoire concernant l’échange de corps n’est pas expliqué. On fini par savoir quand ils échangent, mais tout ça n’est pas très approfondi. On n’a pas de conclusion à ce sujet réellement.  On ne sait pas ce que devient cette auberge … ect…

 

-          Personnellement, dans la deuxième partie du drama, il s’amusait durant l’échange des corps, à remettre les acteurs « à leur place » comme pour nous situer ( C’est bien Hyun Bin même si il est dans le corps de l’autre). J’ai pas trouvé ça top. Dejà fallait suivre, c’était plus confu qu’autre chose, et puis on avait pas du tout besoin de ça …

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg710.jpg

 

Ma note = 17/20 - Un très bon drama avec un grand Hyun Bin dedans !

 

Petit mv pour la route :

 

Source mv : Dramatomy

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/sg810.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mia 05/06/2011 22:12



j'ai adoré ce drama, le couple est trop mignon.


Même les personnages principaux sont intéressants!!


 


Je le recommande fortement!!!



Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents