Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:48

 

On fait souvent des fiches par dramas, j’avais envie de tester un petit article par genre de dramas… Bon c’est aussi et surtout que je me vois mal blablater durant tout un article sur l’un de ses dramas car qui dit drama médical, se répète beaucoup…

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan de dramas médicaux. A savoir, que la seule série hors asiatique que j’ai pu mener à terme (Je laisse systématiquement tomber les séries US qui ont beaucoup trop de saisons à mon goût et tourne en rond…) est « Urgence » qui a durée quand même 15 saisons… 

Mes rentrées scolaires étaient animées par la saison de « Urgence » dont je ne loupais pas un épisode. La série qui se moquait de mutiler ou de tuer un des héros, un turn-over de fou, mais qui au final dans mon esprit a su me tenir durant 15 ans. Mieux vaut être fan de « Urgence » que des « Feux de l’amour », non ? Bon, même si ce n’est pas le plus courant,  en tout cas aussi courant qu’aimer les dramas historiques et/ou policiers par exemple, j’aime donc particulièrement l’univers médical.

J’avais un peu peur de regarder des dramas médicaux Coréens, car j’ai tenté d’autres US, trop éloigné de « Urgence », dont je me suis lassé rapidement. Mais bon l’avantage majeur des dramas, c’est bien leur nombre d’épisodes.

La 1ère victime fut donc « Surgeon Dal-Hee »  suite à un avis assez positif de « Mapenzi ». Un drama que j’ai vu il y a pas mal de temps d’ailleurs

http://img72.imageshack.us/img72/6070/sbdh01uq9.jpg

INFORMATIONS

 

  • Titre: 외과의사 봉달희 / Surgeon Bong Dal Hee
  • Episodes: 18
  • Genre: Drama médical
  • Chaine SBS
  • Période de diffusion: Début 2007

 

 

 

RESUME

Bong Dal Hee (Lee Yo Won) veut devenir chigurgien malgré ses problèmes cardiaques. Elle travaille sous les ordres de Dr. Ahn Jong Geun (Lee Bum Soo), un imminent cardiologue, mais leur relation démarre du mauvais pied.

Le Dr. Lee Geon Wook (Kim Min Joon) vient de divorcer de sa femme le Dr. Jo Moon Kyung (Oh Yoon Ah), après avoir découvert que son fils de 6 ans n'est pas de lui. Ce drama nous montre l'envers du décor de la vie de 4 résidents à l'hopital, leur difficulté, leur efforts...

 


CASTING

 

http://img172.imageshack.us/img172/3797/sbdh04oe8.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/1104/sbdh03so3.jpg

 

 

 

AVIS

J’avoue également que j’aime beaucoup l’actrice principale, et que suite à « Fashion 70 » j’ai tenté pratiquement tous ces dramas.  C’est donc le second moteur pour avoir tenter un drama médical asiatique. Et je ne suis pas déçu. L’univers me rappelle ma série fétiche, mais avec ce coté Coréen que j’affectionne tant. Bien entendu, on a le droit à des patients un peu particulier et une guerre des pouvoirs des médecins.

Il faut dire qu’il y a le panel de médecin : le mec froid et compétent, le docteur mignon et dragueur …ect… qui me fait énormément penser à « Urgence ».

Il y a bien aussi des histoires parallèles, sur les médecins et leurs vies privé. J’ai beaucoup  aimé l’histoire de l’héroïne, qui finalement  lutte pour réaliser son rêve de devenir chirurgien.  J’aime aussi le choix des relations finales. Je ne m’y attendais pas vraiment, car je ne les trouvais pas très assortis. Au final, je suis bien contente de la tournure. 

Je pense, au final, que c’est celui là qui est le plus proche de la série « Urgence » que j’affectionne tant.  Ce sera donc un de ceux que j’apprécie le plus dans ce style.

 

En résumé : Le drama médical coréen le plus proche d’ « Urgence »

 


 

New heart 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/newhea10.jpg

 

 

INFORMATIONS

 

  • Titre: 뉴하트 / New Heart
  • Genre: Drama médical, romance
  • Episodes: 23
  • Chaine: MBC
  • Période de diffusion: Fin 2007 à début 2008

 

 

 

RESUME

Ce drama traitera de l'histoire et des souffrances des chirurgiens du cœur qui travaillent dans le département de chirurgie thoracique. Lee Eun Sung a terminé les études dans une faculté de médecine nouvellement établie dans les provinces. Il demande un emploià l'hôpital et est en passe de devenir un grand docteur. Nam Hye Suk a obtenu sa maîtrise première de sa faculté de médecine. Elle est une fondamentaliste absolu, mais commence à montrer son côté humain dès qu'elle fait connaissance avec Lee Eun Sung. Choi Kang Gook est la nouvelle tête du Département de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire.

 


CASTING

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/cec80010.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/08042410.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/kimmin11.jpg

 

 

AVIS

J’ai donc voulu voir New heart suite au conseil de Toya (qui n’a même pas vu le drama). Je ne suis pas déçu, et je le classerais numéro 1 des dramas médicaux sortis pour le moment.

New heart présente donc l’histoire de deux jeunes docteurs (comme d’habitude n’est-ce pas) qui intégre non sans difficulté le service de « «  bien connu pour être le service le plus ingrat de l’hôpital.

Les deux jeunes gens sont complètement opposé : Lui, orphelin, vient d’une université très moyenne, et ai plus porté sur les sentiments du patient. Elle, première de sa promo, venant d’une grande université, est un rat de bibliothèque, et en oubli parfois le coté humain de son métier. Bien évidement, ils vont apprendront l’un de l’autre, et au final, plutôt que devenir concurrent vont devenir partenaire. 

Comme d’habitude, beaucoup de rôle secondaire, dont le chef du service, que j’ai particulièrement aimé tiraillé entre son sens du devoir et sa famille. C’est un médecin plus qu’intègre, ne supportant pas le coté « business » de l’hôpital, faisant toujours passer le patient avant le reste. Je pense que c’est pour ça qu’il se prend d’affection pour « «  qui finalement lui ressemble (même si beaucoup moins compétent) . Les autres médecins du service sont aussi attachants, parfois même très drôle.

Le point fort de ce drama reste « «  qui juste trop adorable.  Il donne envie de le bisouter tout le drama. Il est gentil, charmant, drôle, honnête. Bref, un peu trop parfait pour être vrai, mais bon (Quoi qu’il est pas riche !!  Heureusement, ce serait le pompon) .

 

En résumé : Le drama médical avec le docteur le plus attachant 

 


 

General hospital 2

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/genera10.jpg

 

 

INFORMATIONS

 

  • Titre: 종합병원 2 / Jonghap Byeongwon 2
  • Genre: Drama médical
  • Episodes: 17
  • Chaine: MBC
  • Période de diffusion : Fin 2008- début 2009

 

 

 

RESUME

Jung Ha Yoon est une étudiante en droit qui vient juste d'obtenir son examen. Son but : se spécialiser dans le domaine des erreurs médicales. Elle va entrer en fac de médecine afin d'en connaitre plus de ce milieu.


CASTING

 

 

 

AVIS

Je ne vais pas pouvoir beaucoup parler de ce drama, car je l’ai tout bonnement abandonné au bout de quelques episodes… Il faut dire que je trouve l’héroine dans ce drama agacante au possible, le second rôle masculin, tellement « parfait » qu’il m’en donnerais la nausée, « «  tellement benet que qu’il louperais des claques….

 Bref, s’il fallait vous déconseiller un drama médical, je crains malheureusement que ce serait celui-là.

 

En résumé : Car il faut bien un flop, le drama médical à éviter ?

 

 


 

Obstetrics and gynecology doctor

 

http://i49.tinypic.com/148q25g.jpg

INFORMATIONS

 

  • Titre: 산부인과 / Sanbuingwa
  • Ou: 산부인과 여의사 / OB/GYN Doctors
  • Genre: Médical, romance
  • Episodes: 16
  • Chaine : SBS
  • Période de diffusion : Début 2010

 

RESUME

Seo Hye-Yeong est une gynécologue-obstétricienne qui se retrouve rétrogradée dans un hôpital de campagne, après l'exécution d'un avortement sur une patiente qui ne voulait pas d'un second enfant handicapé. Cependant, elle découvre aussi qu'elle est elle-même enceinte et essaye de garder le secret auprès de ses collègues. 
Lee Sang Sik, pédiatre, découvre son secret et l'aide dans ses actions afin qu'elle évite de mettre son bébé en danger. Elle se retrouve ensuite au centre d'un carré amoureux : le pédiatre, son ami d'enfance Wang Jae Seok et un médecin du nom de Yun Seo Jin, un homme marié qui s'avère être le père de l'enfant...

Source : Nautiljon


CASTING

 

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/obgyn-10.jpg   http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/s_obst10.jpg

AVIS

Un drama médical quelque peu original, puisqu’il est centré sur le service gynécologie et donc traite évidemment de grossesse et de bébé. J’avoue que j’ai aimé ce coté du drama, mon coté féminin sans doute, les femmes enceintes, les petits bébés ….trop mimi !

Bon après, c’est un drama médical, ce qui veut dire que certains cas vont vous tirer la larmette évidemment … On n’y échappe pas.

Concernant l’histoire en elle-même, finalement, je m’y suis beaucoup moins intéressé que les cas médicaux dans ce drama. Bien que j’ai trouvé les personnages attachants, j’ai eu du mal à trouver l’évolution de la romance principale super crédible. Par contre, j’ai trouvé les acteurs masculins supers attachants ! J’avoue que c’est sans doute l’héroïne auquel je n’ai pas vraiment adhéré qui doit être le souci majeur.

Vu comme ça, vous pourriez pensé que je n’ai pas aimé le drama, ce n’est pas le cas au contraire, même si cela ne sera pas mon préféré.


En résumé : Le drama médical le plus spécialisé ? Baby-boom land !

 


 

 

Brain

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/brain-10.jpg

 

INFORMATIONS

 

  • Titre:브레인 / Brain
  • Genre:Drama médical
  • Episodes:20
  • Chaine:KBS2
  • Période de diffusion: Fin 2011- début 2012

 

 

RESUME

Lee Kang-Hoon est le meilleur neurochirurgien de Corée. Sa détermination et son acharnement lui assurent le succès dans tout ce qu’il entreprend à tel point qu’on le surnomme le Cerveau (Brain), même si ses deux qualités représentent également ses plus grands défauts. Sa rencontre avec Kim Sang-Chul, un neurologiste génial, mais irritable, de réputation internationale engendre chez Kang-Hoon une remise en cause profonde de sa manière d’aborder la vie et son travail en particulier.


CASTING

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/brain-11.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/7a412_10.jpg

 

AVIS

« Brain » comme son nom l’indique parle de médecins spécialisés dans la neurochirurgie.  Vous allez voir de la cervelle.  Ce qui change vraiment dans ce drama, c’est son héro. Parce que par définition, je dirais que c’est « l’anti-héro » de base. C’est le type qu’on déteste durant un bon moment dans le drama, et qu’au final, j’avoue on n’arrive pas tout à fait complètement à aimer.

Bon n’ayez pas peur, il ne rend pas désagréable le drama. Mais je me demande dans la casi totalité du drama, pourquoi la fille s’amourache de ce type. Bon OK, il a des raisons pour ce conduire de la sorte, il a pas mauvais fond…ect… Mais quand même quoi.

Par contre, le drama n’est pas tombé dans le cliché « petite maison dans la prairie », dans lesquels beaucoup de drama aiment tomber. Vous savez le héro qui devient kro kro gentil, car il a des kro kro gentils patients, qu’il tombe amoureux d’une trop douce femme qui lui apprend la vie.

Non, lui , même s’il s’améliore, il reste super ambicieux jusqu’à la dernière seconde du drama (Vous me comprendrez quand vous aurez vu le final). Mais en soit, c’est pour lui que j’ai aimé ce drama.


En Résumé : « L’anti-héro » du drama médical

 


 

Syndrôme

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/user_310.jpg

 

INFORMATIONS

 

  • Titre: 신드롬 / Syndrome
  • Genre: Médical, thriller
  • Episodes: 20
  • Chaine: jTBC
  • Période de diffusion: Début 2012

 

RESUME

"Syndrôme" est un thriller médical dans le monde de la neurochirurgie.  Cha Yeo Wook a décidé de suivre les traces de ses parents et devenir neurochirurgiens. Lee Hae Jo est une interne qui a rejoins l'équipe de neurochirurgie bien qu'il n'est pas le même statut social que Yeo Wook, tous les deux développe une amitié, bien que les sentiments de Yeo Wook semble très vite évolué.

CASTING

 

http://i33.servimg.com/u/f33/13/23/81/17/photo210.jpg

 

AVIS

« Syndrôme » n’est pas un drama médical classique. Bien  entendu il met en scène quelques éléments commun à tout drama médicaux : opération, internes en médecine et leur galère…ect… Mais, ne vous y trompez pas, ce n’est pas un drama médical classique. En effet, le dama relève plus du thriller que du drama médical. Mais le mélange des deux est vraiment pas mal.

Je ne puis trop en dire sans dévoiler l’intrigue principale, et donc l’attrait du drama. Un petit truc rigolo (si je puis dire ) c’est qu’on n’y retrouve « «  qui jouait le médecin super intégre dans « New heart » est la vrai ordure dans celui-ci. Et je dois dire qu’il a su interpréter les deux rôles avec brio !

Je ne suis pas très fan (pas du tout ?) de l’héroine, qui ne joue ma foi pas tellement bien, mais finalement elle a un rôle assez réduit dans le drama du coup ça passe. Les deux rôles masculins sont attachants que ce soit « «  ou « «  chacun à leur manière.

 

En résumé : l’OVNI des dramas médicaux

 

 


 

 

Un petit classement pour moi des dramas médicaux coréens (Evidemment que j’ai visionné)

1/ New heart

2/ Surgeon Dal-Hee 

3/ Syndrome

4/ Brain

5/ Obstetric

6/ General hospital 

 

 

Pas encore visionné « White tower »

Futures victimes : « Golden time » (en cours de diffusion) et The 3 hospital (Sorti Septembre 2012)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bibir 21/11/2015 18:55

je vois que tu aime beaucoup les dramas médicaux (comme moi;) ) donc je te conseille le drama couple d'urgence (k drama ) et surtout doctor x (je sais c'est un j drama mais il est juste super )

bibir 21/11/2015 18:55

je vois que tu aime beaucoup les dramas médicaux (comme moi;) ) donc je te conseille le drama couple d'urgence (k drama ) et surtout doctor x (je sais c'est un j drama mais il est juste super )

bibir 21/11/2015 18:55

je vois que tu aime beaucoup les dramas médicaux (comme moi;) ) donc je te conseille le drama couple d'urgence (k drama ) et surtout doctor x (je sais c'est un j drama mais il est juste super )

bibir 21/11/2015 18:55

je vois que tu aime beaucoup les dramas médicaux (comme moi;) ) donc je te conseille le drama couple d'urgence (k drama ) et surtout doctor x (je sais c'est un j drama mais il est juste super )

bibir 21/11/2015 18:55

je vois que tu aime beaucoup les dramas médicaux (comme moi;) ) donc je te conseille le drama couple d'urgence (k drama ) et surtout doctor x (je sais c'est un j drama mais il est juste super )

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents