Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 21:39

http://dramaflower.cowblog.fr/images/image111thumb-copie-2.png

 

White Christmas

 

Un drama Coréen unique, inclassable, un OVNI du petit écran coréen….

 

Informations :


Titre alternatif : 화이트 크리스마스
Genre : Thriller, Mystère
Réalisateur : Kim Yong Soo (Hometown Legends)
Scénariste : Park Yun Sun (Evasive Inquiry Agency)
Date de diffusion : 30 Janvier 2011
Chaîne TV : KBS2
Format : Drama Special
Épisodes : 8


Casting :

Kim Sang Kyung (My Country Calls) dans le rôle de Kim Yo Han
Baek Sung Hyun (That Fool, Kid Gang) dans le rôle de Park Moo Yul
Kim Young Kwang (My Fair Lady, Triple) dans le rôle de Jo Young Jae
Lee Soo Hyuk (What's Up) dans le rôle de Yoon Su
Kwak Jung Wook (Queen Seon Duk, The Devil) dans le rôle de Yang Kang Mo
Hong Jong Hyun (Oh My Lady, Jungle Fish 2) dans le rôle de Lee Jae Kyu
Lee Som (Second Half) dans le rôle de Yoon Eun Sung
Kim Hyun Joong dans le rôle de Kang Mi Reu
Sung Joon dans le rôle de Choi Chi Hoon
Jung Suk Won (Dr Champ, Shining Inheritance) dans le rôle de Yoon Jong Il

 

SOURCE : Dwaeji Tokki fansub

 http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/112.jpg

Résumé :

Merci pour vos conseils les filles (Milady et DramaFlower dont je vous invite à lire les très bonnes critiques) et surtout pour le conseil suivant : N’allez pas lire les résumés ailleurs … je vous ai copié celui de Milady stuff qui au moins ne spoil pas sur le drama !!!! Donc ne pas lire le résumé Dramawiki ou autre traduit de là-bas …

Noël, une école au milieu de la montagne, entourée par la neige…cette école est spéciale car elle enseigne aux meilleurs élèves de la nation c’est-à-dire 1% d’entre eux. Ici pas question de penser à autre chose qu’aux études et les élèves passent leur vie à l’école sauf pendant les fêtes de Noël où ils se voient accordé huit jours de vacances. Ainsi donc l’école se voit vidée, seuls restent sept élèves et un de leur professeur. Ils sont plus tard rejoints par un psychologue ayant été victime d’un accident de voiture et alors qu’ils dégustent leur repas de Noël aucun d’entre eux ne se doute qu’ils vont vivre les pires jours de toute leur vie.


Source :Milady stuff

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/210.jpg

 

 Téléchargement :

Complet sur MyAsianCinema en anglais – En Français à venir sur  Dwaeji Tokki fansub

 

Mon avis :

Comme l’indique le début de mon article, « White Christmas » est un OVNI. J’avais étais attiré par le drama grâce à deux points : un drama court (8 épisodes) et par le thème « Mystère » et « Thriller » … L’affiche également me poussait au questionnement. Autant de raison de Télécharger le drama. Télécharger est une chose … j’ai télécharge « My girlfriend is a gumiho » par exemple sans le visionner pour autant …

Ce qui m’a poussé à regarder le drama c’est l’avis de deux autres bloggeuses. Depuis notre dernier jeu d’un drama ensemble, nous continuons une correspondance par mail. Cela remplit d’ailleurs pas mal la boite aux lettres …

Le drama étant qualifié d’unique … j’étais donc résolu à le regarder.  J’avoue que faire une fiche d’avis sur ce drama est un vrai challenge. Car il ne faut pas spoiler … spoiler c’est gâché le plaisir … c’st comme savoir que Bruce Willis est le fantôme dans le 6ème sens avant d’allé voir le film (Désolé pour ceux et celle qui ne l’ont pas vu, mon père m’ayant révélé ça avant visionnage ça reste souvent mon exemple phare des films à ne pas spoiler).

Je ferais donc assez concis.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/310.jpg

Les personnages :

 

Le point fort de ce drama tient certainement à la jeunesse de son casting. Finalement, mis à part le professeur et le psychiatre, je ne connais pas vraiment les acteurs de ce drama. Et c’est d’autant mieux finalement vu le drama. Un acteur trop célèbre auraient hotté toute l’importance du scénario et de sa réalisation. Pour certains, c’était même leur premier drama. 

Sans décrire tous les personnages (sans quoi franchement le plaisir du visionnage serait amoindri) , je dirais que ce sont tous des personnages très complexe. On traite là le coté sombre qu’il existe dans chaque être humain. Cette part de faiblesse que l’on cache, et qui nous bouffe. Et ce n’est pas parce que ces 7 là font partie de l’élite qu’ils y échappent, bien au contraire. On ne cesse tout au long du drama de vouloir casser ce masque que chacun d’eux portent.

Je pense que chacun aura son préféré selon sa propre histoire. Chacun retrouvera une part de lui-même dans les faiblesses de ses personnages. C’est ce qui les rend attachants. Personnellement, c’est par Park Moo Yul et Choi Chi Hoo qui m’auront le plus marqué dans ce drama.

Le coté froid et impassible de Choi Chi Hoo et le coté protecteur et sensible de Moo Yul en total opposition, et tellement complémentaire …

 http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/410.jpg

La réalisation

 

J’avoue que le premier épisode m’a laissé sans voix. Je me rappelle avoir pensé « Mais c’est quoi ce truc … » . Quelques incohérences dans la réalisation, les premières minutes sont un peu dures, car il faut s’adapter au style très particulier du drama.

Si vous voulez regarder un drama pour vous détendre et ne pas réfléchir, passez donc votre chemin … le premier épisode n’est qu’une avalanche de question qui se pose à nous. On en sort intrigué, assoiffé …

Je trouve la façon dont  le drama a été tourné assez unique. Certaines images restent en tête tellement elles sont bien faite, notamment par exemple, la scène de fin de l’épisode 01 qui est poignante ….

D’ailleurs, parlons du découpage du drama. Chaque fin d’épisode, nous laisse sans voix. On nous coupe l’épisode sur un moment propice, sur une nouvelle question, sur une angoisse … c’est vraiment très très bien fait.

Tout comme l’OST, qui a particulièrement bien était choisi. Elle est tout aussi énigmatique et angoissante que peux l’être le drama. Elle nous garde en tension.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/510.jpg

 

Le scénario

 

Comme je le disais, le drama pousse au questionnement. Lorsqu’on dit thriller psychologique, ici il en prend tout son sens. Lorsque l’on croit toucher au but, un nouveau rebondissement nous laisse sans voix. Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle fin par exemple. En bref, je ne suis pas déçu de mon attente sur ce drama. J'avais peur d'un drama trop facile à cerner. Ici, au contraire, chaque épisode nous étonne, chaque révélation nous pousse à un autre questionnement. Quand on pense s'approcher de la vérité, elle n'est pas aussi près qu'elle le semblait.

Un drama qui réussit à nous capturer, à nous étonner ….

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/81/17/610.jpg

 

 

 


Trailer – Opening :

 


 

 


 

Ma note :

19.5/20

Car je n’aime pas mettre 20 … il s’agirait de dire que le drama est parfait, aucun drama ne l’ai. Mais j’avoue que ce drama m’a laissé vraiment un goût différent des autres. Moi qui aime beaucoup la romance dans les dramas, ici je n’attendais même pas ça … Vraiment un OVNI, un si bel OVNI qu’il serait bien dommage pour vous de passer à coté …

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

geekasie-cm 19/06/2011 21:23



J'en entend bcp parler et j'aime tester de nouvelle chose alors je projète de le voir, mais l'as tu en vosta ? Parce que je ne le trouve nul part en vostfr. Merci d'avance :) A  bientôt



Eclair 08/06/2011 17:48



Par email, j'avais déjà eu l'eau à la bouche, et ton article en rajoute.


Hop, sur ma liste des priorités !


Merci :)


Au fait si tu es d'accord, je te propose de répondre à mon tag sur mon blog, histoire de mieux se connaître !



Shu 07/06/2011 12:29



Pareil j'ai entendu pas mal de commentaire sur ce drama, et donc jme suis décidée^^


Et je suis pas du déçue^^ Pour les perso j'ai du mal à avoir un préféré, peut-etre Park Mo Yul, et Yang Kang Mom'a aussi beaucoup touché.


 


Pour la fin je m'attendais pas à ça, mais bon au final je l'aime bien^^



Milady 31/05/2011 12:50



Je n'avais jamais vu l'opening, merci de l'avoir mis ^-^ Il est joli, juste la musique, je trouve, n'est pas très engageante. Mais j'adore les images et puis bon tous ces beaux visages, ce n'est
jamais désagréable hein! T'as vu n'empêche, c'est dur d'écrire sur ce drama! Parce que spoiler c'est gâcher tout le truc donc on ne peut plus rien dire :'( Anyway, vraiment ravie que tu aies
aimé! (et faut regarder Gumiho voyons!)



Gégé 31/05/2011 19:22



Merci à toi, c'est grâce à ton article que je l'ai regardé ...



Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents