Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 16:02

Image hébergée par servimg.com

Wish Upon a star 



Un drama que je “regardais de loin” depuis longtemps. Suite à plusieurs avis enthousiaste (voir les magnifiques sites comme asian drama par exemple et « la vie n’est pas un drama ») , et surtout les 12 premiers épisodes offerts en Français par la Twilight fansub, je me suis lancé.


Fiche dramalove


Pourquoi ce drama ?


1/ Comme d’habitude me direz-vous, le casting :

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/kim-ji10.jpg

Kim Ji Hoon, tout d’abord, notre hero sexy de “love marriage”. Encore dans un rôle d’avocat d’ailleurs mais au caractère complètement différent ! Et je ne suis pas déçu bien au contraire ! Je crois que je vais même devenir une addict de M. Ji Hoon !

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/0622-s10.jpg

Shin Dong Wook, que je connais grâce à « Soulmate » . Il a ici changé de coupe, mais garde tout son charisme. J’ai aussi beaucoup aimé son personnage.


2/ L’histoire

J’avoue avoir trouvé le scénario super sympathique. Une héroïne, qui est superficielle et fainéante, ce retrouve à la tête d’une famille qui contient donc 5 enfants. Elle va apprendre la dure réalité de la vie, mais toujours avec une note d’humour. Je le trouve quelque part original car ni trop idyllique, ni trop dramatique ... juste au milieu de tout ça.

 

Mon avis

 

J’ai dévoré ce drama en très peu de temps [Et qui est complet en Français !! merci à la Twilight]. Le style de drama dont on a du mal à couper et on se dit "encore un épisode et au lit" ... sans pouvoir le tenir.

On m’avait prévenu que le 1er épisode n’était pas révélateur du drama, qu’il fallait pousser au-delà pour se faire une réelle idée. Finalement, je ne l’ai pas trouvé si désagréable que ça, ce premier épisode. Mais c’est certainement car j’étais partie dans le négatif …

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/sffts-10.jpg

Il y a beaucoup de bons points à ce drama. Tout d’abord, il sait passer des rires aux larmes sans nous choquer. Je ne sais pas si c’est parce que cela touche aux enfants, mais j’ai été parfois très émue par le destin de cette petite famille réduite à se cacher dans une chambre …

Mais je ne qualifierais pas ce drama de triste pour autant. Il y a bien des passages hilarants, qui nous permettent de le trouver léger là où il aurait pu être dramatique. Ce n’ai pas une prestation que tous les dramas arrivent à faire.


Mon coup de cœur numéro 1 est l’évolution de notre héroine. Certains passages m’ont carrément pris au cœur.  [Spoiler] Surtout ce passage où face à ce miroir, elle coupe ses cheveux pour symboliser sa décision de ne plus être femme mais mère [Spoiler].

Son évolution est très intéressante. C’est vraiment le passage du monde de « jeune » à l’adulte. Propulsé malgré elle, mère de famille, en galère d’argent, elle qui pourtant ne pensait qu’aux belles tenues et au mariage, là voilà très loin de ce genre d’idéaux. J’aime aussi beaucoup sa franchise. Elle ne ment pas aux enfants, elle leur dit même ce qu’ils n’aimeraient pas entendre … je ne dis pas qu’elle est 100% honnête loin de là , mais elle niveau sentiment elle n’hésite pas à être honnête.



Coté masculin, chacun des 3 hommes ont leur charme.

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/81/17/1781510.jpg

Notre héro Won Kang Ha qui est bourru et insupportable, fini par se laisser charmer par la « petite » famille qui envahit ces lieux. Mais aussi son jeune frère, qui est capable de se sacrifier pour la fille qu’il aime. Le jeune neuveu aussi me fait énormément rire …. Son innocence sera source de nombreuse crise de rire …

Et enfin les enfants, chacun portant le nom d’une couleur, original et jolie. Ils égailles réellement tout le drama. Sans eux, bien entendu pas de drama, et surtout pas d’interêt à cette magnifique histoire

 

Ma note


17/20 : Encore un drama coup de cœur que je vous recommande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents