Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 09:21

Vous débutez dans le monde des dramas. Pas de panique, voici un article très utile ( enfin je l'espère).

 

 

 

1) C'est quoi un drama ?

 

 

Un drama est une série télévisée asiatique [ un peu comme " Les experts" pour faire simple mais en beaucoup plus court)]. On distingue 4 grandes catégories de dramas :

- Les Dramas Japonais : souvent composé de série d'au plus 11 épisodes, le coté "manga" se retrouve souvent dans ce type de drama. D'ailleurs, il y a beaucoup d'adaptation manga/drama au Japon.

- Les dramas Chinois : Heu honnetement je n'en ai pas encore vu et je n'ai aucun article disponible sur le blog les concernant. Ils ont l'air d'être souvent historique , médiévaux ...

- Les dramas Coréens : Les plus populaires avec les Japonnais. Souvent plus sentimentaux et se veulent plus réalistes. Sans aucun doute mon type de drama préféré.

- Les dramas TW : Mélange l'univers du drama Japonais et Coréen. Par contre , le jeu des acteurs est ( je trouve) souvent "surjoué" mais c'est sympatique à voir

 

 

 

2) Comment choisir mes premiers dramas ou " C'est quoi ton top 5" ?

 

Je précise que mon avis est totalement subjectif, je me permet donc de renvoyer sur un topic du forum de la Fulldramastyle [team à laquelle j'appartiens] pour donner votre avis ou en lire plus : TOPIC

Voir des avis plus complets par type dans le menus

Mon top 5 par type de dramas

Dramas Japonais 

j-drama.jpg

 

1) Hana yori dango
2) Hanakimi
3)
Nodame cantabile
4) Nobuta wo produce
5) 1 litres of tears
6) Tatta hitotsu no koi



Dramas Coréens ( création d'un top 10 obligatoire)

Top-5-K-dramas.jpg

 

1 ) 1

En fait il est maintenant trop dur de me prononcer . Trop de bon dramas Coréens ! Voir mon avis plus complet pour comprendre. Je citerais donc mes classiques.

Drôles : Full house / Goong
Triste : Wonderful life / Sad love story

Mais il y en a beaucoup d'autres aussi bon


Dramas TW

TW2.jpg

 

1 ) Mars
2 ) Devil beside you
3 ) Silence
4 ) Why Why love
5 ) It started with a kiss
6 ) My lucky star
7 ) Romantic princess ( voyons la fin il risque de passer plus devant ...)
8 ) Smiling pasta
9 ) Corner with love
10 ) Bump off lovers



  

 3 ) Pour que je choisisse mieux pourrais tu m'indiquer quelques dramas par catégories ?

 

Je précise que j'ai mis quelques dramas et pas tous, ce serait trop long

 

1 ) Les dramas qui font pleuré / Bon pour déprime

Je précise que ce sont souvent les plus beaux pas de bol.

2 ) Les dramas qui font bien rire / Cure de guronsan

  

4 ) Tiré de manga

 

5) Les drames psychologiques et les trailers


Kurosagi
Liar game
Life
Watashitachi No Kyokasho



Vous avez des questions , pas de problème, laissez un com et j'y répondrais

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents