18/20 : Quelle super note ! Mais ca les vaut, je vous le jure ! Une histoire très triste mais qui nous témoigne du courage d'une jeune fille atteinte par cette maladie si difficile! C'est un témoignage bouleversant.
1 Litres of tears spécial:
13/20 : Voir mon article
14 Sai no Haha
12/20 : L'histoire est jolie : Une jeune adolescente qui tombe enceinte et se bat pour mettre au monde son bébé alors que tous le monde est contre elle. Mais je l'aurais fait plus court malgré qu'il ne fasse que 11 épisodes il a ses longueurs.
Akai ito :
17/20 : coup de coeur 2008
Article complet
Cat Street
13/20 : Un drama adapté d'un manga de la mangaka de hanadan : Lire l'article
Engine**
14/20 : Une histoire interessante , autour du monde automobile mais également autour de l'humilité et la dévotion. L'acteur principal est super convaincant.
First Kiss*
15/20 : Inoue je t'adore ! Tes mimiques, ta simplicité rende ce drama génial! Attendrissant car il parle de la peur de mourir, de l'amour fraternel et de l'amour tout court, First kiss est devenue pour moi un incontournable.
First Love
14/20 : Un vieux drama auquel j'ai bien accroché entre passion, amour perdu et folie ... Article complet
H2*
13/20 : Et moi qui n'aime ( soi disant) pas trop les dramas sportif ! Franchement H2 est obligatoirement un drama que je vais aimé étant donné que je suis fan du travail de son magawa. Touch, l'autre série culte de cet auteur, a berçé toute mon enfance. J'ai tous les derniers films d'ailleurs à la maison
19/20 : Pour moi c'est une des
séries Japonaise culte, à ne pas manquer, à regarder , graver et re-regarder. Car il faut dire c'est une belle troupe d'acteur quand même ! Que ce soit Shun, Jun , Inoue et les autres, nous
sommes gaté par le casting, l'histoire est en général bien marrante , les fans de Hanadan pas déçu.
Hanazakari no Kimitachi e (Hana Kimi)*
18/20 : Maki et Shun ensemble, un rêve incroyable mais réalisé ! Et surtout un nouveau coup de coeur concernant
les acteurs Japonais
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
16/20 : Peut être même plus, j'ai aimé l'animé, l'adore le drama.
Hotaru no Hikari
19/20 : Une note qui en étonnera plus d'un parce qu'elle est très haute, sans doute après revisionnage je descendrais cette note vers les 16/17 (oui oui) mais au premier visionnage, je trouve que ce drama fait beaucoup d'effets. Voir article complet.
Kamisama mou sukoshi dake
16/20 : Un drama super émouvant, j'ai toujours attendu avant de le visionner car j'avais peur qu'il soit trop triste, et qu'il me fasse pleurer comme un bébé genre "1 litre of tears). Certe il est triste mais il est aussi remplie de bonheur , d'espoir , de courage, d'envie de vivre. je suis très heureuse de l'avoir vu et le conseille à tout le monde ! Voir l'article complet
Innocent Love :
16.5 /20 : Article complet
Koizora
15.5/20 : Un drama émouvant et court ! Article
Kurosagi**
13/20 : Yapi est t-il vraiment si extra ? Oui quand même car Sinon Kurosagi aurait été un peu fade vous trouvez pas ? Une série très sympa mais qui semble un peu trop "répétitive" à mon goût. Je la recommende quand même
Last Friends
18/20 : Un drama à ne surtout pas loupé, il traite de problèmes de société tel l'homosexualité, la violence conjugale, la solitude ... ARTICLE COMPLET
Liar game*
15/20 : Un drama que je trouve très différent des autres. Je regarde peu de triller il faut dire, et là je suis contente de m'y etre mise. Mon EX a déclaré en voyant 3 episodes que "Les Japonais étaient des psychopathes" , je cite, ce qui est , pour lui, un compliment
Life*
16/20 : Une bonne note pourtant je n'ai pas encore vu la fin. le coté réaliste et très sombre du paysage japonais m'a tout de suite plue. Je trouve que les acteurs jouent "juste" et qu'on en tremble avec eux. Certaines scènes sont choquantes certes mais toujours bien interprété. Fin de visionnage : à la hauteur de mes epérances, témoingne bien de l'enfer que vive certain élèves.
Long love letter**
04/20 : Ahhhhhhhh Ausecours ! Quoi ? C'est ce que j'ai pensé en voyant la coiffure de l'acteur principal ! Lol ! J'ai beaucoup aimé les 2 premiers episodes, trop contente, je pensais m'éclater quand soudain l'histoire a tourné assez bizarrement , du coup je suis extrèmement déçu de ce drama que j'ai survolé jusqu'à la fin pour dire que je l'ai vu et ne pas regretté vu mon avis positif sur les 2 premiers episodes.
Majo no Jouken
15/20 : Un très bon drama. C'est en regardant un MV fait par Jenny production ( ces MV sont géniaux) que j'ai eut envie de regarde ce drama. Sans aucun regret. l'histoire est super jolie. Pour une fois, l'étudiant ne ressemble pas à un mec de 25 ans, ce qui nous fait prendre conscience de la différence d'age. Je trouve que le sujet est traité de manièr juste. J'ai vu q'autre drama sur les rapports interdit Professeur/Elève mais c'est celui qui me semble le plus réaliste. Belle interprétation de ses deux acteurs. Voir article complet.
12/20 : Article complet
Nanase futabi :
16/20 : article complet
Nobuta wo produce**
17/20 : Un de mes dramas culte . Un trio d'acteurs qui fera partie de mes favoris, j'ai adoré nobuta ( comment Maki arrivé à l'interpréter avec tant d'authenticité?) ainsi que la folie de Yapi ( trop fort non?). Des répliques cultes qui resteront à jamais dans mon esprit telle que Bye Bybycycle par exemple !
Nodame Cantabile**
17/20 : Ah Nodame est dingue, Nodame est bourré de talent, Nodame nous fait pouffer de rire! Une vraie cure de Guronsan que je ne regrette pas d'avoir gravé. Vivement l'episode spécial de 2008 !!!!! Nodame a Paris ca va donner !
Orange days*
13/20 : Un drama sympa , j'ai adoré l'acteur principal. Je trouve le thème sympa : Comment accepter son propre handicap
...
Pride*
15/20 : Très bon drama ! J'ai découvert un sport hyper interessant grace à lui. Et puis cette phrase qui me fait toujours sourire "maybe ?" ou l'histoire de la peur de tomber amoureux
Proposal Daisakusen *
10/20 : J'ai pas fini de le regarder et j'ai peur qu'il y est quelque longueur mais l'histoire de cet amour inavoué et je trouve mignone à regarder. Fin de visionnage : pas un drama qui m'aura marqué, trop long même si la fin me convient
Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu
16/20 : Je crois que c'est l'un des dramas qui m'a le plus touché, fait pleuré ... Voir l'article complet
Summer snow**
14/20 : Trop triste cette série. Mais Shun est vraiment mignon dedans non? Et puis on apprécie quand même toute la valeur de cette histoire avec de multiples morales comme le pardon, la maladie , l'amour, le sacrifice ...
Taiyou no uta
16/20 : Une belle histoire, bien triste qui nous montre la douleur des personnes touché par la maladie du soleil. Un belle leçon de courage également. Les acteurs principaux sont (comme à leur habitude) géniaux.
15/20 : Un couple interessant , peut être un cliché la riche et le pauvre, La malade, celui en bonne santé. Mais Bon cela reste un bon drama.
13/20 : Courte et sympa cette série . On tombe vite amoureux de la bande son!
Tsubasa no oreta**
13/20 : Des histoires et personnages qui défile toute avec des morales différentes et interessantes. A voir!
Abandonné:
Anna san no amam *
08/20 : C'est marrant certes mais l'actrice
principale devient carrément agacante. J'ai vu les 3 premiers en FR mais je ne pense pas continuer l'expérience.
Bambino**
05/20 : Je suis certes sérère , surtout que je n'ai vu que les 3 premiers episodes , en les survolant tellement j'ai trouvé le scénario ennuyeux à mourir. Jun est toujours
bon acteur, mais ce drama franchement ne témoigne pas de son talent.
Itazura no
Kiss
04/20 : La note est dure, sévère même mais je n'accroche absolumment pas à cette version Japonaise du célèbre manga jamais terminé. Il parait extrèmement morne et sans interêt à coté de son
homologue TW " It stard with a kiss"
Kimi wa
petto*
09/20 : Je ne sais pas, je n'ai pas accroché à ce rôle qu'à Jun, d'un gars qui se conduit comme un clébard, de cette femme qui ...Enfin que 03 episodes et un abandon final ...
Sore wa totsuzen, arashi no you
ni*
08/20 : Je n'ai pas trop aimé l'histoire. Malgré tout je n'ai visiuonné qu'un seul episode je l'avoue. Je m'y remettrais peu être un jour.
Princess Princess *
05/20 : Au bout de cinq minutes je me demandais si c'était une blague ou un vrai drama! Lol ! Je n'ai pas pu continuer!
Boku Dake No madonna
12/20 : J'ai assez apprécié les premiers episodes traduits en FR, marrant et original je trouve. A suivre [si un jour il sorte]
Haikei Chichiu sama*
12/20. Pas le meilleur drama du monde mais un drama sympa où règne une ambience assez mystérieuse. J'attend patiemment la suite en francais pour me faire une idée plus précise.
Kirakira Kenshui**
13/20 : Une série marrante qui change un peu, j'ai pris plaisir à la voir. Il me manque à voir quelques episodes. et je n'arrive pas à les
finir