Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 17:33



Lien vers la Fiche dramalove

Rappel du résumé :

L'histoire est centrée autour du personnage Kaito Aoyama, une célèbre apprentie enfant-acteur. Cependant, elle s'est retirée de cette voie lors d'un incident durant son enfance ou sa seule amie lui a piqué le rôle principal dans une comédie musicale en copiant tous les gestes et expressions de Kaito. Cette amie fini par lui dire qu'elle n'est plus le centre du monde et qu'elle n'a jamais eu d'amis...

Kaito, après cet incident se marginalise de la société et ne retourne plus à l'école... Maintenant, à ses 16 ans, elle passe ses jours dans l'ennuie et sans but... Cependant, un jour, un étranger qu'elle rencontre dans un bar l'amène dans une école libre, "El Liston", signifiant promenade en portugais, ou se trouve des étudiants comme elle, qui n'ont pas trouvé leur place dans la société à laquelle ils appartiennent.

Après de longues hésitations, elle décide d'entrer à El Liston ou une nouvelle étape de sa vie commence...

Cette histoire peut être comprise comme une quête initiatrice de Kaito qui va apprendre à s'ouvrir aux autres et a accepter l'aide de ses amis... Elle va se poser de nombreuses questions sur son avenir comme celle de redevenir actrice ou bien trouver de vrai ami ou pourquoi pas même l'amour...


Cat Street , c'est :

Adaptation d'un manga de l'auteur de "Hana yori dango", ce mange n'est pas à la hauteur de Hanadan c'est certain, ne partez pas dans l'idée de voir quelque chose de cette grandeur !
Pour ceuw qui connaissent le manga, vous allez être choqué par un détail ( le détail) qui tue : Le personnage de Suzuki Gota qui est ici un fan de danse qui bégaye ... dans le manga il n'existe pas, il y a par contre un autre personnage Rei : il s'agit d'un footballeur dont la carrière était en chute libre et qui va sortir un temps avec l'héroine ( et oui pour dire une différence de taille). 
Ce détail m'a quelque peu embeté car c'est un personnage que j'ai apprécié dans le manga

D'ailleurs :

Informations sur le manga :

Lire le manga en anglais

Personnages [D'après le manga]

- Aoyama Keito

Notre héroïne. Enfant elle était une actrice très connue puis suite a un incident elle a arreté sa carrière. Depuis elle s'est isolée :elle ne va pas en cours, n'a pas d'amis ...

- Sonada Nako 

Tout comme Aoyama elle a commencé sa carrière d'actrice enfant mais à la différence de celle-ci elle n'a jamais arreté et est désormais très célèbre.
Elle n'est pas étrangère à l'incident d'Aoyama ...

- Taiyou Harasawa

C'est un ancien camarade de classe d'Aoyama quand elle était petite. Il ne la laisse pas indfférente ...

Rei Saeki il

Elève au lycée El Liston il va avec Kouichi et Momiji devenir un des amis d'Aoyama 
et peut-être plus ...
C'est un personne très joyeuse.
Il a arreté sa carrière de footballeur a la suite d'une blessure au genou.

- Kouichi Mine

Elève au lycée El Liston il est doué pour l'informatique. Il compose aussi des petits jeu pour Aoyama. C'est un personnage très mystérieux, d'allure pas très sympathique mais en réalité il est toujours pres a aider ses amis.

- Momiji Noda

Elle est également élève au lycée El Liston. Elle devient rapidemant amie avec Aoyama.
Sa passion : le stylisme.


Mon avis :

Je pense que Cat street est une adaptation ( encore bien pris dans le sens du therme Japonais " LIBRE") du manga Cat Street. Il a beaucoup simplifié l'esprit du manga : Je conseille donc à tous de le lire afin de se donner une plus juste impression de celui ci . Mais c'est un drama assez mignon, Comment a dit Maya ... un peu nian nian sur les bords : Mes amis sont les plus beaux et les plus gentils, on règle tout nos problème à coup de jet d'eau ( voir la scène où elle arrose les  méchants garçons qui insulte son copain) . Mais cela reste mignon, On se retrouve un peu dans le merveilleux monde des Binounours un instant ... fait oublier les tourments de Koizora, Akai ito ou la noirceur de Zeni Geba ( D'excellents dramas eux aussi).

J'ai adoré la BO surtout l'ending du groupe Ikimono Gatari dont j'ai fait une fiche , et je vous conseille les albums qui sont super géniaux !!!

Petit bémol avec le personnage de Shin oublié, je trouve que l'actrice principale ne représente pas très bien l'héroine du manga coté physique ... Elle est quand même franchement pas très belle comparé aux images du manga :
cat street
 Vous ne trouvez pas????


Ma note
13/20
: Car il est bien et à voir, mais je ne pense pas me le revisionner 10 fois à la "Goong" ou à la " Nobuta".




koizora
Koizora

Fiche dramalove

Rappel du résumé :
Tahara Mika est une lycéenne ordinaire. Un jour, un garçon l'embrasse sans raison. Il s'appelle Sakurai Hiroki, aussi connu sous le nom d'Hiro. Hiro se fait remarquer par ses cheveux décolorés et ses piercings. Apparemment, il sort aussi avec quelqu'un. Mika est choquée et blessée que son premier baiser se soit passé de cette façon. Elle essaie désespéremment de l'oublier. Alors, son amie lui dit qu'elle devrait trouver quelqu'un d'autre, et suggére Tatsuya, un autre garçon de sa classe. Cependant, avant qu'elle ne le réalise, Mika tombe amoureuse...

Acteurs


Premier drama pour Mizusawa Elena qui est avant tout Top modèle, elle a le potentiel en tout cas, elle est vraiment jolie comme fille, un visage très doux qui correspond parfaitement au personnage. Je trouve son interprétation très vrai, une véritable petite fille naive qui va être soudain propulsé dans un monde adulte remplis de mépris , de doutes de violences et de souffrances ... mais qui arrive toujours à conserver sa part de pureté.

Pour Seto Koji
, ce n'est pas son premier drama , mais bien mon 1er avec lui. C'est tout de même un nouvel acteur qui débute et se débrouille pas mal non plus. Il arrive facilement à nous tirer la larmette vous trouvez pas?
 
Mon avis :
Contrairement à Cat Street, Koizora , adaptation d'un roman de téléphone portable à grand succès, raconte une histoire vrai, où justement on ne se croit pas dans le merveilleux monde des Bisnounours ou des petits poneys, selon votre préférence . Koizora c'est plutôt l'épopée d'une adolescente qui va découvrir les enjeux de l'amour. Désanchanté? Non, bien au contraire, car si on ne croie pas à l'amour, Koizora nous donne en tout l'envie de changer d'avis ...

Un drama que je trouve attachant : des personnages sensibles qui s'aiment énormément. Bien entendu , Koizora c'est un drame , l'histoire ne se termine pas avec " Il eurent 6 enfants et touchèrent la CAF" ( pardon de mon délire) . Mais c'est justement l'interêt d'un tel drama. Je ne suis pas celle qui ne regarde les dramas que pour fuir la réalité, rire ou rêver d'être dans le monde des bisnounours. Certes, bien de dramas ont eut cet attrait pour moi, mais j'aime aussi beaucoup ces dramas à dimension humaine tel que " 1 litre de larme", "Last friens", "Life" ou bien " KOizora"

Un drama à voir lorsqu'on aimer verser la larmette

Ma note :
15.5/20 : Un drama à voir ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je comprenais plus rien tu parlais de drama, je pensais avoir vu le film, bref après vérification la meme année est sortie le film et le drama, j'ai adoré le film, il était sublime (dommage pour ceux qui ne l'ont pas vu que tu es dévoilé qu'ils n'avaient pas si 6 gamins et qu'ils ne touchaient pas la CAF (euuuh moi je touche plus la CAF elle m'a oublié ce mois ci sniffff)), je pense que le drama doit etre aussi bien que le film alros je devrais me dépêchais de le voir!!!!
Répondre
M
Super le "ils eurent 6 enfant et touchèrent la CAF"!!!!! Ces deux dramas me disent bien! J'ai promis à Milady de me consacrer aux jdramas pendant un moment! J'ai quelques problemes avec mon ordi mai une fois ces procblèmes regles, je me jette sur les jdramas!
Répondre

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents