Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 11:00
Si Maya ne m'avait pas parlé aussi bien de ce drama et si nous n'avions pas regardé les 3 premiers épisode en mangeant Pizza et Bonbon qui pique, cette fiche n'aurait sans doute jamais vu le jour.
"Only you" ou Comment redevenir le temps d'un week end une grosse associable accroché à sno ordinateur et mettre en retard ses traductions en cours ...





IPB Image



Rappel du résumé :


Eun Jae est une jeune fille fière et tétue (surtout tétue!), qui a une passion pour la cuisine, en particulier italienne. Devant le désaccord de sa mère de la laisser s'orienter dans cette branche, elle s'enfuit suivre les cours d'une prestigieuse école en Italie avec son ami d'enfance Hyun-Sung, qui est éperduement amoureux d'elle même si elle ne s'en rend pas compte. La bas, elle rencontre un jour un jeune coréen du nom de Han Yoo Jin, alors qu'elle est à la recherche d'une cuisinère spécialisée dans les pâtes italiennes et que lui recherche sa mère (vous vous doutez que la pétrifiante coincidence coréenne va vouloir qu'il s'agisse de la même personne^^). Enfin bon, ça fini par une soirée aux chandelles et plus si affinités : le jeune homme repart au matin après un charmant "merci pour tout" et Eun Jae se retrouve trois mois plus tard avec des vomissements matinaux et tout le tralala. Secrètement amoureuse de l'homme qu'elle n'a connu qu'un seul week end, elle abandonne ses études de cuisine et décide d'élever l'enfant, au grand dam de Hyun-Sung.
Vous vous doutez bienque ça nepeut pas finir comme ça : 6 ans plus tard, Eun Jae vit de petits boulots qu'on pourrait qualifier de relativement ingrats et tente partout sa chance pour travailler dans un restaurant malgrè un CV qui indique qu'elle a arreté ses études culinaires en cours de route. Acceptée comme aide dans un restaurant, à la suite d'une indisposition du chef, elle cuisine elle-même le plat commandé par le client. Ce client n'est (évidemment?) autre que Yoo-Jin, qui vient de se voir confier la direction du restaurant italien de la chaine familiale (la famille Han, je vous prie de croire que ça n'est pas rien!) et qui est à la recherche d'un chef. Il reconnait dans ce plat qu'on lui sert le goût des plats de ce fameux diner au chandelles d'il y a 6 ans qu'il n'a pas non plus oublié...
(source : made in Calci)

L'image “http://www.redshift.com/~lorac/images/jhj/jhjwalls/only_you_color.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Points Positifs

1/ Le casting principal

Nos Deux héros

Han Chae Young est Cha Eun-jae


IPB Image


Pour moi c'est avant tout l'actrice de  Delightful Girl Choon Hyang et Exhibition of Fireworks.

J'avoue que c'est ici que je l'ai préféré. OUI, plus que dans Delightful girl . On retrouve son coté un peu peste, mais la peste gentille qu'on arrive qu'à aimer à la fin. Son rôle est super interessant car il mélange deux facettes : Son coté comique et son coté émouvant : Grâce à elle , on rit et on pleure ( enfin pas vraiment pleuré mais vous m'avez comprit)

Jo Hyun Jae est Han Yi-joon
http://img.photobucket.com/albums/v236/qingsmedia/Kimchiland%202/OnlyYou-JoHyunJae.jpg

En soutane dans " Love letter" et en Comptable coincé dans Tree dad ( où son rôle m'a énormément deçu d'ailleurs) : voilà comment je voyais cet acteur jusqu'à présent. Dans Love letter, je l'ai carrément adoré.
Ici encore une fois il interprète son rôle avec ferveur. Je l'ai trouvé assez amusant dans ce drama : tantôt antipathique, tantôt attendrissant. Il m'a fait énormément rire par sa naiveté
SPOILER : Comme j'ai ris lorsqu'il demande à
Cha Eun-jae si son meilleur ami est le père de son enfant et que lorsqu'elle répond "non" il réplique : " Il y a un troisième type?" .... Boulet va ....


Les deux boulets sans laquelle l'histoire n'aurait pas lieu :

Hong Soo Hyun as Ji Soo-yeon
http://content6.flixster.com/photo/10/85/51/10855148_tml.jpg

Une réelle inconnu pour moi personnellement. Au début elle me paraissait sympathique, assez gentille et douce. Et même si au final elle redevient ce qu'elle était au départ , ce qu'elle fait au milieu du drama l'a rend antipathique au possible. Une bonne baffe m'aurait fait du bien ...

Lee Chun Hee as Jung Hyun-sung
http://www.blike.net/files/frontimage/Bio_LeeChunHee_Front.jpg

Gros boulet ... mais j'arrive à le plaindre ce pauvre petit... Bon avouons c'est lui qui fou le bordel au départ. Sans son intervention en même temps pas de drama. Et puis finalement, il est tellement gentil qu'il est pardonnable et qu'on lui souhaite qu'il trouve enfin quelqu'un qui l'aime.


2/ Un bon dosage


Car finalement c'est assez important : ne pas avoir toujours envie de sortir le klenex ou justement avoir des scènes où on est émotionné. Un bon équilibre dans ce drama : Les episodes sont ponctué des deux moments comme dans la vie en fait [Donc on galère plus qu'on rit mais bon]

3 / Evenements

Le drama ne souffre pas de longueurs je trouve : Des evenements se succédent pour ne pas le faire tirer en longueur. Je trouve qu'en ça le scénario est bien ficellé.

http://home.madefortheweb.com/tagworld/images/TV%20Soaps%201/98303765e989435d9cccbb875d15706b.jpg

Points négatifs


1/ OST
Certes la chanson est mignonette mais la bande son n'est pas "formidable" pour un drama Coréen. J'aurais aimé plus d'originalité.

2 / Des "énormités" si je puis dire

Comment Cha Eun-jae peut être assez naïve pour croire que son meilleur ami ne l'aime pas ? Non franchement, je suis assez naïve dans la vie mais enfin quand il te suit à l'autre bout du monde, y'a un léger problème non?

Ji Soo-yeon qui devient soudainement une grosse salope vers la fin du drama puis redevient la femme douce et gentille. Un peu gros comme changement de comportement, non?

Et
Han Yi-joon ! Mon dieu, en même temps il me fait mourir de rire lorsqu'il lui sort " Y'a un troisième type?" ... Il en met du temps à comprendre qu'il est le père du petit à Cha Eun-jae !

Enfin en même temps ca a un aspect drôle toutes ses incohérences !

http://www.koreanwiz.org/OnlyYouOST.jpg

Ma note

16/20
Un très drama à voir, ne pas croire comme moi qu'il parle que de cuisine , loin de là. Un bon drama avec de bons acteurs des situations drôles puis touchante. Finalement ça fait du bien au moral (et y'en a besoin en ce moment ...)

Autre avis interessant : 14/20 pour elle


http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/1/01/56/49/profil/Han-chae-young.jpg

Un petit MV



Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans AVIS DIVERS
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents