Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 20:24

 

Bilan 2012

Comment décrire l’année dramalesque 2012 ? Une année aussi riche en drama Coréens que pauvre dans les autres styles…

 

Petit rappel : Il ne s’agit que de MON propre avis sur l’année drama 2012, je n’ai pas le monopole du bon goût (loin de là), et ne pense donc pas que cet avis est universel ! Je remercie d’avance tous ceux et celle qui viendront me donner le leur, pour compléter le mien, contredire mon avis sur un drama, me conseiller sur des visionnages !

 

On va donc commencé par ceux qui « pêchent ».

 

Les Drama Japonais

Je n’ai tenté que trois visionnages du cru 2012. Je n’en ai fini aucun.

J’ai donc commencé par le drama par :

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/switch10.jpg

(FLOP) Switch Girl!!,car il est adapté d’un manga que je suis. Ou suivais. Car même le manga me lasse à ce jour, on tourne en rond. Dans les points positifs, je soulignerais que Switch Girl est une fidèle adaptation (de ce que j’ai pu en voir) du manga : des personnages déjantés, des effets « spéciaux » complètement décalés. Mais voilà, c’est du « too much » pour moi. Je suis pourtant capable de voir de « grosses bêtises » Japonaise. L’an dernier, j’ai passé de merveilleux moments devant Ouran Host Club. Mais, je n’ai pu dépasser l’épisode 3 de ce drama.

Ensuite, une autre adaptation d’un manga que j’ai (au complet) sur mon étagère à manga :

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/sprout10.jpg

 

(FLOP) Sprout(Speed of love). Mais, je me doutais par avance que le drama ne serait pas top, car le manga est assez plat (j’adore surtout les dessins), je ne voyais pas trop l’intérêt d’en faire un drama. De plus, les acteurs sont jeunots, et jouent pas très bien. Les deux épisodes que j’ai vus en plus d’être plat, étaient donc aussi mal joués. Il ne m’en fallait pas plus pour passer mon chemin

Le dernier drama que j’ai regardé (j’ai vu tout de même plusieurs épisodes), est …

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/theatr10.jpg

(BOF) Rich man poor woman avec Shun. Le drama n’est pas mauvais en soit. C’est un drama que je pourrais bien finir un de ses jours. Les personnages sont attachants, il y a une petite intrigue derrière. Mais c’est du classique, classique, un drama qui me semble assez moyen. Et qui fasse aux autres nombreux dramas en cours a donc capitulé.

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/20121110.jpg

(???) Pièceest encore une adaptation de manga, manga que je n’ai pas encore lu à ce jour mais qui est du même auteur que « Sunadokei ». Voilà pourquoi j’ai tenté le drama. Je n’ai regardé que le 1erépisode, très peu pour m’en faire une idée concrète…

 

A voir : Le dernier drama de Kimura, car c’est kimu, et une comédie  ! D’ailleurs, qui l’a regardé et qu’en pensez-vous ?


 



Les dramas taiwanais (et chinois)

Tout comme pour les dramas Japonais (quoi que je ne suis pas arrivé à finir un seul drama Japonais), l’année 2012 coté Taiwanais n’était pas très riche. Je passe à coté des multiples dramas qui ne m’ont pas attirés.

J’aime pourtant les dramas chinois, je suis donc assez déçu par le peu de drama qui m’ont attiré cette année… Faute aussi au peu de traduction anglaise, pour voir des dramas Taiwanais, il faut automatiquement passer par Viki, et je ne suis décidemment pas fan du streaming.

Commençons par :

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/aryum10.jpg

(FLOP)  Alice in Wonder City ,qui m’a intrigué par ses affiches. Le thème me paraissait sympa également. J’ai regardé les 6 premiers épisodes et survolés les derniers, par pure curiosité du final. Les soucis majeurs de ce drama sont ces personnages mal travaillés : tous pourraient être sympa « si »... Et c’est bien le souci…. On n’exploite pas Alice. J’ai eut l’impression qu’elle ne servait à rien dans ce drama, je ne vois même pas pourquoi elle était dans le titre. Tous ce qui tourne autour d’elle, est assez étrange, trop étrange pour moi. Son personnage est insaisissable : on n’arrive pas à savoir si et quand elle est sincère. Son amoureux, on a envie de lui donner un coup de pied au derrière TOUT le long du drama, car il le passe à fantasmer sur cette Alice et a pleurnicher car elle le rejette. L’héroïne de ce drama joue mal. Elle a des mimiques assez insupportable à regarder, et elle aussi tant dans le pleurnichard pour revirer de comportement à la fin du drama, comme ça, sortie de nulle part. Le seul personnage potable est celui d’Aron qui est un personnage complexe, fragile, attachant. Bref, pour moi, ce n’est pas une grande réussite.


http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/skipbe10.jpg

(BOF) Skip beat ,et non ne me criez pas dessus pour me jeter des pierres. Constatation numéro 1 : Le drama est fidèle à l’animé (et au manga). C’est une bonne chose.

Constatation numéro 2 : Le drama est drôle. Surtout lorsqu’elle est entouré de ces petits démons et harcèle le producteur.

Constatation numéro 3 : Le drama n’est pas forcément très profond, et très bien joué. Non, en fait, il est surjoué par moment pour les besoin du drama car les deux héros ne jouent pas mal. Quand on aime ce style, ça passe très bien.

Pourquoi donc un BOF ? Pour la fin. J’étais déjà resté sur ma faim pour l’animé, j’espérais une petite fin même inventive. Du coup, forcément, je suis déçu, tout en sachant que c’était inévitable. De plus, ce n’est pas le style de drama qui vous marquera à vie.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/fondan10.jpg

(GOOD)  Fondant Garden  est enfin un drama Taiwanais de 2012 que j’ai vraiment apprécié. Je ne connaissais pas le casting mis à part Kingone qui est un acteur secondaire (comme à son habitude). Le drama est classique, mais finalement, ce qui est classique marche là où les deux plus haut étaient originaux et échouaient… J’ai apprécié le thème développé dans ce drama autour de la pâtisserie. On y voit de vraies œuvres d’art. Nous avons le droit à un carré amoureux classique, trahisons, réconciliations animent ce drama. Un petit bémol concernant l’acteur principal qui est Coréen (c’est à la mode), et dont la voix est fatalement doublé (hormis les passages en coréen justement). Je trouve qu’il fait assez plastique, et il ne joue pas formidablement bien. Mais au final, je me suis attachée à son personnage. Autre petit bémol, les événements de la fin, qui m’ont paru superflu, même si cela ne m’a pas gâché le drama. Ca reste donc une bonne surprise.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/user_310.jpg

( ??)  SOP of Queenavec ma Chen Qio … mais aussi deux autres acteurs que j’apprécie « «  de Fall in love, et « «  de « Volleyball lovers ». Je n’ai vu que 6 épisodes sur une trentaine, trop peu pour me faire une idée concrète. J’ai décidemment du mal avec le streaming, mais la seule façon de voir ce drama étant par Viki , si je veux le continuer, il va falloir que je m’y résigne… J’avais apprécié le début, mais il ne posait pas encore toute l’intrigue… Bref, je vous donnerais une fiche complète lorsque ce sera fait, sans faute !

 

A voir :Le drama « Go go go » car enfin un drama traduit par une team anglaise (et Française)

 

 



Les dramas Thailandais (lakorn)

Je ne pense pas qu’il y a pénuries de bon lakorns, il y a juste pénuries de traduction anglais (à mon grand désespoir) !

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/pin20a10.jpg

( ??)  Pin anong


Je retrouve avec plaisir Weir, que j’ai connu grâce à « Love rotation », un de mes lakorns préférés. Pour avoir testé d’autre drama avec Pinky qui jouait avec lui dans love rotation, je pense que c’est Weir qui apporte le plus finalement à « Love rotation ». Encore une fois, dans ce lakorn, je retrouve son jeu avec plaisir (Pourquoi pas d’autre lakorn traduit de lui ? Tristesse).

J’aime bien les comédies, mais j’avoue que je me régale encore plus avec les histoires de vengeance… Il y a de l’action, on ne s’ennuie pas, on a envie de tuer la moitié des personnes …. Un vrai lakorn en somme.

Maya va hurler devant la tête de Weir durant quand même plus de la moitié du drama (J’en ai vu donc 6 épisodes et demi, il a encore cette coupe…) mais finalement on s’y habitue… Ca va avec son personnage. Bon, j’aimerais dire qu’il a toujours la classe, mais vu qu’il fait exprès d’être un peu rustre… je décrirais donc son personnage comme attachant, un brin ( ?) « Bad boy », toujours un peu enfant dans sa tête (faut dire qu’il ne l’a pas vraiment vécu son enfance) quand il s’agit des relations amoureuse. D’ailleurs, en le décrivant, je sais d’avance qu’il plaira à copine Maya. Bon l’héroïne, c’est l’héroïne typique de lakorn : Jolie, pauvre, gentille. Bon en fait, l’héroïne typique de dramas asiatiques quoi. Soumise au possible, qu’on frapperait pour qu’elle se rebelle. Je précise que toute les héroïnes de lakorn ne sont pas soumise … il y a le contraire opposé. Mais on vise souvent les extrêmes.

Niveau scénario, la trame principale tourne autour de la vengeance de Khun Yai. Bien entendu, on a le droit aux « querelles » amoureuses comme tout bon lakorn ne sait s’en passer… Maintenant, reste qu’à patienter pour voir la suite de ce drama !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir, Je suis toujours contente de lire tes avis, je n'ai pas pu le faire depuis quelques mois suite à problèmes de connexions internet... Je n'ai vu beaucoup de dramas japonais mais je suis<br /> d'accord pour Rich man, poor woman (même si il y avait Shun). Je suis contente de voir que passer à côté de switch girl et Sprout n'était pas une mauvaise idée... J'ai trouvé Skip beat bizarre,<br /> pour Fondant garden j'aurai préféré voir KingOne en héro. J'ai vu les premiers épisodes de SOP of Queen et j'ai aimé le choix des deux protagonistes (je suis moins fan de l'acteur de Volleyball<br /> lovers). Pour ce lakorn, je ne le connaissais pas mais il a l'air intéressant et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est 100 fois mieux les histoires de vengeance!! Merci pour cet article!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Lili de tes avis ! <br /> <br /> <br /> Oui les histoires de vengeance c'est trop bien ! Je vais envahir mon blog de lakorn, j'espère que tu y trouvera ton bonheur<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents