Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 12:56

Les dramas Coréens

Nous attaquons enfin le coté intéressant de 2012. 2012 a été l’année dans laquelle je me suis réellement replongée avec plaisir dans les dramas Coréens. Il y a eu des années moyennes, cette année m’a semblé vraiment excellente. J’ai aussi rattrapé mon retard sur des dramas antérieurs, des petites perles dont j’étais passé à coté telle que « My princess’man » ou bien encore « Objaek brother ». Revenons donc à notre cuvée 2012.

Comme il y a tout de même une liste de 17 dramas (dont certains en pause je vous rassure), je vais tout de même faire un petit top 5 des dramas à voir.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/bridal10.jpg

1/ Bridal Mask / Gaksital : Fiche d’avis complète.

Pour résumé, Gaksital est un drama qui pourra toucher un large public : féminin et masculin. Le scénario et la réalisation a ses faiblesses, mais le jeu des acteurs si poignant nous aura tenu en haleine tout au long de ses 28 épisodes. Un drama épique, qui personnellement m’aura définitivement marqué. Et sans hésitation aucune que je lui attribue la place de numéro 1.

Récompense : 

Serial Drama, Actor: Joo-won (Gaksital)

Supporting Actor: Park Ki-woong (Gaksital)

Newcomer Award, Actress:  Jin Sae-yeon (Gaksital)

Popularity Award: Joo-won(Gaksital)

 


 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/gd8-0010.jpg

2/ A Gentleman's Dignity : Fiche d’avis complète

J’ai par contre longtemps hésité avant de classer les dramas suivants. Je ne les classerais pas en termes de qualité, mais vraiment en termes d’engouement à l’époque de mon visionnage. Pour être honnête, je pense que je devrais mettre « Feast of gods » numéro 2, tant j’ai piétiné pour avoir la suite, alors que je pouvais plus facilement attendre entre deux épisodes de AGD. Mais la qualité de ce drama reposant pour une fois sur d’autres choses que de jolies et jeunes minois, ça ne fait pas de mal !

Récompense : 

Top Excellence Award, Weekend/Serial Drama, Actress: Kim Haneul (A Gentleman’s Dignity)
Top Excellence Award, Weekend/Serial Drama, Actor: Jang Dong-gun (A Gentleman’s Dignity)

Excellence Award, Weekend/Serial Drama, Actor: Kim Su-ro (A Gentleman’s Dignity)

Special Acting Award, Weekend/Serial Drama: Kim Min-jong (A Gentleman’s Dignity),
Lee Jong-hyuk (A Gentleman’s Dignity), Kim Jung-nan (A Gentleman’s Dignity)

Lifetime Achievement Award: Kim Eun-sook, scriptwriter (A Gentleman’s Dignity)
Best Couple: Kim Min-jong and Yoon Jin-yi (A Gentleman’s Dignity);

Audience Popularity Award: Park Yoochun (Rooftop Prince), Kim Haneul (A Gentleman’s Dignity)

Top 10 Stars:
Jang Dong-gun (A Gentleman’s Dignity), Kim Haneul (A Gentleman’s Dignity)

New Star Award:
Lee Jong-hyun(A Gentleman’s Dignity), Yoon Jin-yi (A Gentleman’s Dignity)

 

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/dinner10.jpg

3/ Feast of the Gods : Fiche d’avis complete

Enfin Sung Yuri, je te retrouve ! Après le si décevant « Romance Town », je suis bien heureuse d’enfin retrouver un drama avec elle qui lui rende la grâce qu’elle a à mes yeux. J’ai tellement tremblé en attendant chaque épisode de ce drama, que même si avec le recul, il avait ses faiblesses et ses longueurs, j’en garde un très bon souvenir.

Récompense : 

Meilleure Actrice [drama spécial] – Sung Yuri (Feast of the Gods)

Second Meilleur Acteur [drama spécial] – Lee Sang Woo (Horse Doctor, Feast of the Gods)

Seconde Meilleure Actrice [feuilleton/soap opera] – Seo Hyun Ji (Feast of the Gods, Oh Ja Ryong is Coming)

Meilleure Performance Femme – Jeon In Hwa (Feast of the Gods)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/roofto10.png

4/Rooftop Prince :Fiche d’avis complète

Je ne vais pas non plus m’étendre sur mes raisons, vu que la fiche est disponible. C’est un drama que j’ai beaucoup aimé, qui a ses défauts et longueurs, et dont la fin m’a un peu insatisfaite. J’en garde tout de même un excellent souvenir.

Récompense : 

Top Excellence Award, Drama Special, Actress: Han Ji-min

Excellence Award, Drama Special, Actress: Jung Yumi (Rooftop Prince)
Excellence Award, Drama Special, Actor: Park Yoochun (Rooftop Prince)

Best Couple:Park Yoochun and Han Ji-min (Rooftop Prince)
Audience Popularity Award: Park Yoochun (Rooftop Prince)

Top 10 Stars:
Park Yoochun (Rooftop Prince), Han Ji-min (Rooftop Prince)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/queen-10.jpg

5/ Queen In Hyun's Man: Fiche d’avis complete

Un drama qui enfin remplie mes attentes au niveau de ses personnages. On ne tombe pas dans le cliché habituel coréen. Une histoire à voir, touchante, même si on n’attend pas avec impatience le prochain, il est tout de même très marquant.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/188410.jpg

( Good +++ ?)  Missing You

Devrait rentrer dans mon top 5 mais où ? Que devrais-je enlever pour l’y mettre ? Etant donné que mon classement a été fait avant fin décembre et que le drama n’est pas terminé et peut donc me réserver encore des mauvaises surprises, je le laisse donc en dehors du classement.

« I miss you » de son autre nom, est un mélodrame Coréen. Mais on revient au source du mélo coréen, loin des « Love rain » de cette année, larmoyant oui, mais je ne serais décrire pourquoi, plus proche des vieux mélodrames que j’ai pu prendre en affection. Je crois que mon amour pour ce drama tiens à ces personnages que j’ai pris d’affection…et non pas car ils sont super logique (loin de là), parfait ..ect… mais car les acteurs jouent franchement très bien. Les épisodes passent rapidement, il m’est très difficile de patienter pour la suite… et de regarder autre chose par ailleurs, car forcément qui dit « mélo » dit « lourd » émotionnellement parlant ! D'ailleurs me voici rendu à l'épisode 17. Je ne suis pas fan des mélo, mais j'avoue que je suis vraiment rentré dans l'histoire de ce drama. J'ai un profond attachement pour beaucoup de personnages, et sans nulle doute, il serait à classer dans le top de cette année...

Récompense : 

Second Meilleur Acteur [mini-série] – Park Yoo Chun (I Miss You)

Meilleur Acteur Enfant – Yeo Jin Goo (TMTETS, I Miss You)

Meilleure Actrice Enfant – Kim So Hyun (TMTETS, I Miss You)

Prix de la popularité – Yoon Eun Hye (I Miss You)

Meilleure Performance Homme – Jun Kwang Ryeol (Light and Shadow, I Miss You)

Star Hallyu de l’année – Yoon Eun Hye (I Miss You)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/k_repl10.png

( Good +++)  Answer to 1997 (Fiche d’avis complète à venir)

On en a beaucoup parlé de ce drama du câble ! C’est le drama qui replongera les trentenaire dans leur adolescence… Un brin de nostalgie vous envahie, on s’identifie au personnage, on reconnait parmi eux un ou plusieurs copains qu’on avait. Je crois que la réussite de ce drama est qu’il décrit de manière réaliste ce que nous avons pu ressentir à l’époque tout en créant un suspens quand à l’avenir des personnages. Bref, c’est une réussite.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/ordina10.jpg

( Good+)  Ordinary Love :(Fiche d’avis complète à venir)

“Ordinary love” est ce que KBS nomme “un drama special”. Il ne fait donc que 4 épisodes. L’histoire est assez sombre puisqu’il s’agit de la rencontre entre la fille d’un assassin et le frère de la victime. J’ai beaucoup apprécié la manière dont a été tourné ce drama, c’est pour moi un drama à voir, d’autant plus qu’il est court !

Récompense : 

One-Act Special, Actor: Yeon Woo-jin (Ordinary Love),
One-Act Special, Actress: Yoo Da-in (Ordinary Love)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/69339610.jpg

( Good+)  Syndrome : Fiche (réunissant d’autres médicaux)

J’avais déjà parlé de syndrome, en vous expliquant qu’il alliait à la fois drama médical et thriller. C’est un drama que j’ai apprécié pour son ambiance et son originalité. Par contre, je n’ai pas trop aimé l’héroïne de ce drama.


http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/photo210.jpg

( Good+)  The 3rd Hospital :(Fiche d’avis complète à venir)

Un drama médical que j’attendais, non sans impatience, et dont j’aurais mis le temps à finir, j’en conviens. Ce n’est pas le drama médical que j’ai préféré. Par contre, j’ai beaucoup aimé la façon d’aborder la médecine traditionnelle. Je déplore seulement que les personnages que je préfère ne soit pas assez developpé. On a fait tout un flan autour du personnage de « « . Non pas que je ne l’aime pas, mais bon… je ne vois pas en quoi son perso est extraordinaire…

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/the-ki10.jpg

( Good ++)  The King 2 Hearts: Fiche d’avis complète

Je sais bien que ce drama a bien des defaults, mais que voulez-vous, je pense que je suis (très) faible devant Lee Seung Gi (Quoi qu’encore plus quand il chante). J’en garde un excellent souvenir, même s’il n’est pas dans mon top 5 des dramas à voir cette année)

Récompense : 

Seconde Meilleure Actrice [mini-série] – Lee Yoon Ji (The King 2 Hearts)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/wild-r10.jpg

( Good ++)  Wild Romance:(Fiche d’avis complète à venir)

J’avais commencé « Wild romance » avec Maya (un seul épisode) mais n’avait pas regardé durant plusieurs mois. Lors d’un week-end de total repos, je m’étais fait un beau marathon drama pour le finir. C’est une bonne comédie, où on se marre franchement. Je ne le décrirais pas comme le drama de l’année, mais c’est un drama divertissant. Le bémol majeur serait pour l’actrice secondaire, qui ne jouait pas bien… Poupée plastique. Sinon, j’ai beaucoup l’actrice principale, c’est un peu elle qui porte le drama d’ailleurs.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/fxsull10.jpg

( Good +)  To the Beautiful You: Fiche d’avis complète

Je sais que ce drama aura subit bien des critiques. Il est clair que c’est un étalage publicitaire ambulant. Comme un gros panneau de bus… Mais au final, c’est un drama « guimauve » qui m’aura laissé un doux souvenir, très enfantin et innocent. Il ne cherche pas justement à se prouver qu’il est mature (là où tombe Panda…) , et je trouve les personnages « choupi », là où je trouvais ceux de Panda « niais ».

Récompense : 

New Star Award:
Min-ho (To the Beautiful You), Sulli (To the Beautiful You), Lee Hyun-woo (To the Beautiful You), 

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/ff510.jpg

( ??)  Five Fingers

Il est par contre pratiquement certain que je continuerais ce drama. Il est en pause depuis le dixième épisode, faute de temps. C’est un drama classique : vengeance, trahison, histoire d’amour contrarié au tableau. Le scénario ne casse pas des briques, mais comme je le dis souvent, parfois c’est le « classique » qui fonctionne. Suffit que les personnages soit bien travaillé, le scénario bien ficelle. Et au vu des premiers épisodes cela me semble être le cas. A contrario de « May queen », qui pourtant m’attirer par son casting, et qui de part les réactions de fan et le peu d’images que j’ai pu voir ne fonctionne pas des masses…

Récompense : 

Producer’s Award:Chae Shi-ra (Five Fingers)

Top 10 stars : Chae Shi-ra (Five Fingers)

New Star Award: Jung Eun-woo (Bride of the Sun, Five Fingers)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/innoce10.jpg

( ??)  Innocent Man

Un point d’interrogation car c’est l’impression que m’ont laissé les 4 premiers épisodes. Je dois avouer que je ne sais pas si je continuerais le drama. Je sais que les personnages sont savamment travaillés. Ils ont du caractère, un passé torturé, des buts bien précis. Je ne peux pas lui coller l’étiquette du mélo plat (pour ces 4 épisodes). Mais, je n’étais pourtant pas pris au jeu, ce qui ne s’explique pas. Comme souvent quand je ne sais pas si je vais regarder ou continuer un drama, je zieute quelques récaps au hasard de dramabeans. Et honnêtement, ce qui s’y passe ne me donne pas trop l’envie de le continuer. J’ai peut-être tort, mais pour le coup, pas de gros rebondissement, chacun son tour les personnages se blessent. J’ai l’impression que les persos s’en prennent plein la gueule pour pas un rond, se font souffrir sans raisons. Bref… pas super passionnant…. Affaire à suivre [ou pas]

 

Récompense : 

Top Excellence, Actor: Song Joong-ki (Nice Guy),
Top Excellence, Actress: Moon Chae-won (Nice Guy)

Netizens’ Award: Song Joong-ki (Nice Guy), Moon Chae-won (Nice Guy),

Best Couple: Song Joong-ki & Moon Chae-won (Nice Guy)

 

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/miss-p10.jpg

( FLOP)  Panda and Hedgehog

Pourquoi avoir commencé Panda ? J’avais brièvement lu le résumé, et le fait qu’on est un personnage féminin qui tient une pâtisserie de famille et fait tout pour la sauver, ma rappelé le drama Taiwanais « Fondant Garden », que j’avais apprécié comme développé plus haut. Mila étant très positive concernant le drama, qu’elle décrit comme un drama « sucré », je me lançais donc dans l’aventure. Les premiers épisodes étaient guimauves, comme attendu. Parfois le jeu des acteurs me faisait tiquer, si bien que je comparais à la fois Taiwanais. Mais, plus j’avançais dans les épisodes, plus il m’était difficile de continuer. 3 raisons :

1/ L’actrice principale me tape sur le système. Elle n’est pas naïve, elle est niaise. J’aurais passé la moitié de mon temps à vouloir la secouer pour retrouver son cerveau.

2/ L’acteur secondaire me tape sur le système. Niais number 2. Ne me dite pas qu’il est « choupi »… par pitié non, ce n’est pas ça être choupi, là ça s’appelle être un adulte, patron de boite avec un cerveau d’un gamin de 8 ans.

3/ Car l’acteur principal me tape sur le système. Il passe son temps à s’obséder pour une punaise de pâtisserie dont on se balance royalement. Monsieur est amnésique, connait pas ses parents, sort de tôle, et il s’obsède pour une putain de pâtisserie … WTF !!!!!!!!!!!!!!!

En bref, au bout d’une dizaine d’épisodes, pourtant si proche du but, j’abandonne !

Mais j’aurais du me fier à cette affiche pourrie !!!!!

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/episod10.jpg

( FLOP annoncé)  Full House 2 : Rappel des premières impressions.

Soyons honnête, Full house Take 2 est un mauvais drama remplie de mauvais goût, de jeux d’acteurs surjoué, de situation complètement absurde : le coup de la jdellaba m’aura fait mourir de rire….Mais voilà, justement, cela fait mourir de rire tant c’est absurde, nul, ridicule, ces coupes, ces vêtements. Bref. Il faut juste avoir du temps, car quand on en a peu, ce n’est vraiment pas un drama à regarder.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/love_r10.jpg

( FLOP)  Love Rain

C’est du melodrame trop plat pour moi. Les parents déjà se séparent pour des raisons qui a mes yeux n’ont pas très grande valeur, les enfants passent les épisodes suivants à se prendre la tête car leur parents s’aiment. Beaucoup de prise de tête pour pas grand-chose au final. Love rain est tout à fait le style de mélo auquel personnellement je n’adhère pas.

Récompense : 

Netizens’ Award:    Yoona (Love Rain)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/kim-so10.jpg

( FLOP)  The Moon That Embraces the Sun

Je ne suis pas drama historique, vous ne savez assez pour que je le répète assez souvent… Seulement, comme il y a des exceptions à la règle, je m’étais donc lancé dans ce drama à cause de l’acteur principal qui m’a marqué dans « Dream high ». Une chose dont je ne suis guère fan ce sont les dramas où l’on developpe dans les premiers épisodes l’enfance des personnages. Et là, horreur, cela dure beaucoup d’épisodes… Le coté politique, historique à mort dans ce drama, aura eut raisons de toute la volonté que j’avais mise pour le visionner. C’est un flop personnel, mais je ne pense pas que ce soit un mauvais drama. Il n’est juste pas fait pour moi !

Récompense : 

Meilleur Drama de l’année – The Moon That Embraces The Sun

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/school10.jpg

( Flop???)  School 2013

Poussé par l’avis plus qu’enthousiaste de Camille et de Shu, j’ai donc commencé ce drama Coréen qui traite d’un sujet souvent traité : l’école, la difficulté d’intégration, les soucis des professeurs, la violence scolaire. J’avais eu envie de le commencer pour Jang Nara et le couple de Baby faced reformé. Les trailers m’avaient fait peur car beaucoup axés sur les élèves.

Au final, il y a quand même une bonne balance entre la vision des profs et leurs difficultés et celle des élèves. Je confirme que pour ma part, c’est plutôt (enfin c’est même vraiment) le coté « professeur » qui me plait. Autant l’une est utopique, gentille, pas assez autoritaire, que l’autre est imbu de sa personne, personnel, mais vraiment charismatique. Les élèves ont des histoires sympa, mais c’est sans doute mon âge qui fait que je ne me sens pas plus concerné que ça par leur histoire personnelle…. D'ailleurs, on sent malheureusement que l'histoire va tourner autour d'un groupe d'élèves, personnellement ma motivation s'est effrité, c'est un drama qui va donc aller vers l'abandon

Récompense : 

 Miniseries, Actress: Jang Nara (School 2013)

Newcomer Award, Actor:      Lee Jong-seok (School 2013)

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/cheong10.jpg

( ???)  Cheongdamdong Alice

Premier épisode lancé. Ca a l’air assez classique comme drama, mais marrant… surtout pour un certain rôle, n’est-ce pas ? Pas assez encore pour juger du drama, mais je le continuerais pour sur !

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, l’année 2012 des dramas Coréens a été bien remplie. Le pire étant c’est que j’ai d’autres dramas 2012 qui me font de l’oeil : “I do I do”, « Golden time », « King of drama », « Haeunders lovers » , “Salary man” par exemple.

 

 

Et si vous pensez vous ennuyer en 2013, voici quelques petits trailers pour vous rassurer :

 

Queen of ambition :

That winter :

Et puis surtout, nous retrouvons Joo Won dans une comédie : The 7th grade civil servant :


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon top drama: 1/a gentleman's dignity: j'ai tout adoré les acteurs, les personnages, l'histoire, l'humour. 2/Missing You: je n'ai pas vu tous les épisodes mais je suis fan des acteurs principaux!!<br /> l'histoire est triste mais je suis accro 3/Wild romance: je suis moins les comédies mais j'ai trouvé le drama excellent! tout à fait d'accord pour ton com sur l'actrice secondaire. L'héroine est<br /> géniale! 4/School 2013: je n'ai vu que quelques épiosdes mais j'ai aimé la façon d'aborder les problèmes des élèves. 5/Cheongdamdong Alice: M. Cha est trop drôle, MGY est adorable et touchante.<br /> Petit avis pour les autres dramas cités: Bridal mask m'a plu mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça trop violent, j'ai aimé Feast of gods mais j'ai trouvé ça longuet, Rooftop prince était drôle,<br /> Queen In Hyun's Man: m'a paru trop léger, Answer to 1997 est une belle surprise, dans the king 2 hearts, je ne retiens que LSG, To the beautiful you est mignon, j'ai laissé Five fingers de côté,<br /> j'ai regardé 2 ou 3 épisodes, ça m'a suffit pour dire stop, je ne comprends toujours pas les taux d'audience...Panda and Hedgehog était mignon mais comme toi j'ai peu apprécié l'héroine et l'acteur<br /> secondaire, Full house 2 est mauvais, j'ai aimé uniquement les premiers épisodes de Love rain avec les parents, je n'ai pas accroché avec the moon that embraces the sun. Pour 2013, je vais suivre<br /> le drama de Zo In Sung, The 7th grade civil servant pour Joo Won (même si j'avais pas aimé le film), Queen of ambition ne me tente pas trop...
Répondre
G
<br /> <br /> Tu auras pu lire mon avis sur A miss you... Un drama que j'aurais vraiment aimé moi aussi. <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore vu Cheongdamdong Alice mais j'en ai pleins de bon écho. Par contre, je n'arrive pas à accrocher à<br /> School 2013... je pense que c'est un effet de l'âge, je me sens bien loin des préocupations d'élèves de 18 ans... Moi qui riait quand mes unnies me disaient ça je les comprend maintenant<br /> !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents