Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:28
Image

Informations:

• Titre: คู่แค้นแสนรัก / Ku Kaen San Ruk
• Titre anglais : The Beloved Foes or My Enemy, My Love
• Durée: 19 Episodes
• Genre : Comédie romantique
• Chaine : Channel 7
• Période: Eté 2011
• OST : "Soot Rit Soot Daeht" Klear , "Pae Jai" Klear , "Pae Jai" Potato


Casting :

• Chakrit Yamnarm (Krit) dans le rôle de Songkran Thanakul
• Aum Patcharapa Chaichue dans le rôle de Ingdao Naowarat/Daopradub Tubjakrawan
• Oun Rangsit dans le rôle de Au/Padedseuk Iamsakul
• Nadia Nimitwanich dans le rôle de Moddang/Manita Aksornsopa
• Tuptim Unyarin Teerathananpat dans le rôle de Ingjan Naowarat
• Gap Thanavate Siriwattanakul dans le rôle de Wisanu Chaicharn
• Gamboom Pimnipa Jittateeraroj dans le rôle de Rosita Sararuk
• Kao Jirayu Laongmanee dans le rôle de Eaw/Wansongchai Iamsakul
• Stephanie Lerce dans le rôle de Gijee/Jeenada
• Joy Sopitsuda Ithimetin dans le rôle de Marin Rukcheewin
• Mantana Himatongkam dans le rôle de Ramitha Pongphankul

Image


Résumé :

Ingdao est une fille de la campagne, un peu rustre, qui ne fait pas attention à son physique. Sa soeur Ing Jan travaille pour Songkran et sa famille possède une terre que ce dernier souhaite aquérir. Son père lui ordonne d’acheter cette terre pour y construire un hotel mais le père d’Ing Dao saeng ne veut surtout pas vendre.
Il décidé donc de séduire Ing Jan afin qu’elle baisse ses défenses et lui vende sa terre. Il réussit son plan et quitte sur le chemin Ing Jan, qui désespéré tente de mettre fin à ses jours. Sa sœur Ing Dao la sauve au dernier moment.
Lorsqu’elle apprend ce qu’il s’est passé, Ing Dao décide de se venger de Songkran et de récupérer la terre qui appartient à sa famille. Sa meilleure amie Mod Daeng lui trouve le plan parfait : faire d’elle une femme si désirable que Songkran tombera amoureux d’elle et lui jouer le même tour qu’il a fait à sa sœur.

Mon avis :

J’ai bien failli ne jamais voir la fin de ce lakorn ! En effet, je pensais l’ame voilà voir récupéré complètement, je m’étais lançé dedans, et me voilà rendue à l’épisode 17 pour m’apercevoir qu’il me restait 2 épisodes… Comble de malchance, les liens étaient des liens megaupload, le compte youtube avait été supprimé et la team qui l’a traduit ne comptait pas réuplaoder leur épisodes… J’ai vraiment dégoûté, presque arrivé à la fin du drama… Heureusement jasmin’s lakorn a uploader ses épisodes et plus d’un an plus tard, j’ai enfin pu terminer ce drama !
Il s’agit bien d’une comédie, même si le résumé vous parait ne pas l’être. La trame de fond est le parcours de Ing dao pour récupérer et punir Songkran, mais tout est fait sous les traits de la comédie ou presque (évidemment même dans les comédies il y a des rebondissements dramatiques plus ou moins).

Ici, l’héroïne a plus que du caractère, c’est même la vrai dure. Elle ne se préoccupe pas du tout de son apparence, elle a même un affreux grain de beauté qui la défigure sans que cela la gêne. Elle est fiancée au professeur du village, un homme gentil et doux qu’elle connait depuis toujours. Elle a donc une vie plus ou moins tracé, travaille auprès de son père et tiens donc tout autant que lui à cette terre que Songkran veut lui voler.
Même si Songkran ne parait pas être un ange, il n’a pas réellement mauvais fond. Même s’il est déjà père, il n’arrive pas à se fixer avec une femme, et n’a finalement jamais sincèrement aimé quelqu’un. Il faut dire qu’il est plus attiré par l’apparence des femmes que par leur personnalité. C’est d’ailleurs là-dessus que notre héroine va jouer. La tâche n’est pas facile : enlever cet affreux grain de beauté, relooking complet, mais aussi apprendre à ce comporter comme une femme et de plus à séduire…

On a le droit donc à un parcours chaotique, drôle, qui nous permet de nous attacher à ces personnages. Comme dans beaucoup de lakorns, les personnages secondaires ne sont pas en reste : il y a la meilleure amie de Ing Dao, le meilleur ami de Songkran qui n’a pas grand-chose dans la tête, le professeur (que décidemment j’affectionne beaucoup), la sœur de notre héroine qui elle aussi est choupinette, et le personnage de Marin, la meilleure amie de Ing Jan, qui déformait pas une grosse tâche de naissance au visage va voir son personnage radicalement changé.
Et il y a aussi le petit frère mignonnet chanteur de rock et sa guitariste (même si ce ne sont pas les rôles qui m’auront marqué), la famille de Songkran qui loin d’être réellement méchant sont quand même franchement agaçant… et bien entendu le fils de notre héro !!!! Ah celui là et ces plans diaboliques l’aura fait bien rire.
Le genre de comédie que devrais d’ailleurs bien aimé Maya, c’est tout à fait son style de drama, avec Charit en plus, ça ne se refuse pas !

Image

Téléchargement :
http://lakornsworld2.blogspot.fr/search/label/Kon%20Ruk%20Luang%20Jai

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gégé - dans LAKORNS
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles Récents