Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:39

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/20120511.jpg

 

Informations :

  • Titre: 인현왕후의 남자 / Inhyeon Wanghu-ui Namja

  • Ou: Queen Inhyun's Man / Queen and I

  • Genre: Fantastique, Romance

  • Episodes: 16 de 50 minutes

  • Chaine: TvN (chaine du câble)

  • Période de diffusion: 2012





Casting :

 

Ji Hyun Woo dans le rôle de Kim Boong Do

Yoo In Na dans le rôle de Choi Hee Jin

Kim Jin Woo dans le rôle de Han Dong Min

Ga Deuk Hi dans le rôle de Jo Soo Kyung

Park Young Rin dans le rôle de Yoon Na Jung

Jo Dal Hwan dans le rôle de Chun Soo

Uhm Hyo Sup dans le rôle de Min Ahm

Lee Kwan Hoon dans le rôle de Ja Soo

Jin Ye Sol dans le rôle de Yoon Wol

Ji Nam Hyuk dans le rôle de Han Dong

Seo Woo Jin dans le rôle de King Sukjong

Kim Hae In dans le rôle de Queen In Hyun

Choi Woo Ri dans le rôle de Jang heebin

Kim Won Hae dans le rôle de Officer Hong

Kim Kyul dans le rôle de Young Myung

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/best-k10.jpg

Résumé :

Kim Boong Do est un homme de lettres qui a soutenu la reinstitution de la Reine In Hyun lorsque le complot fomenté par Jang heebin a conduit à sa destitution et a permis a heebin de prendre sa place et monter sur le trône aux cotés du roi Sukjong. 

Par un concours de circonstances, Kim Boong Do He se retrouve propulsé  300 ans dans le futur et fait la connaissance de Choi Hee Jin, une actrice inconnue qui espère relancer sa carrière en jouant le rôle de la Reine In Hyun dans un TV drama.

Très vite, Kim boong do et Hee Jin sont attirés l'un par l'autre. Leur histoire d'amour a-t-elle une chance de survivre alors qu'ils appartiennent à deux époques différentes?

Kim Boong Do pourra-t-il déjouer le complot visant à assassiner la reine destituée In Hyun ?

 

Source = KG

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/captur10.png

L’avis de la Gé :

Chez les Coréens, les phénomènes de mode existent également. Si vous en doutiez, les années drama passant, vous en serez convaincu assez vite. Exemple du moment : Les changements de corps (Secret garden, Big, My love Terri, Olala couple), les filles qui se font passer pour des garçons (To beautiful you, Coffee prince, S scandal).

Et dans la vague des thèmes récurrents, le voyage dans le temps va peut-être en devenir un. Après Rooftop prince, voici donc QIH. Qui en plus d’avoir le même thème, est sorti vers la même époque.

Du coup, il est certain que cela pouvait décourager le visionnage : On se dit que c’est du déjà vu, et le casting de RP est quelque peu plus alléchant… Mais il ne faut jamais se fier à un casting ! De plus l’avantage des séries du câble est leur originalité. Souvent à budget moins conséquent, le travail fait sur le scénario et les personnages est différent, et souvent plus authentique.

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/captur12.jpg

C’est le ressenti que j’ai eu durant mon visionnage de QIH. Et comme vous devez commencer à le comprendre, je suis beaucoup plus attaché au fond qu’à la forme, les décors peuvent être « cheap », les personnages et l’histoire s’ils sont bien développés, alors cela passera comme une lettre à la poste. Et donc comme le dirait mon cher Kang-To « Bingo ».

Il y a deux atouts majeurs à ce drama. Les personnages jouent dans la justesse, ils sont tous attachants, même les seconds rôles. Les personnages secondaires, qui pourraient dans un drama normal vous pousser la haine, sont certes parfois un peu irritants, mais au final, on ne les déteste pas. Ils apportent tous quelques chose d’utile au drama, sont tantôt drôle, tantôt un poil agaçant. La meilleure amie manager m’a fait beaucoup rire, surtout ces questions redondante à notre héro. Le playboy , ex-petit ami, est certes assez agaçant dans le drama, mais surtout assez drôle, et on en garde au final un assez bon souvenir.

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/inhyun10.jpg

Puis, il y a les deux héros. Elle, jolie, pauvre, et honnête, elle a du mal à percer dans le show-biz en tant qu’actrice, et donne son maximum pour y parvenir. Elle dit souvent le long du drama « qu’elle n’est pas intelligente », il est vrai que ce n’est pas l’héroïne de drama la plus forte, et la plus intelligente, mais peut-être la plus simple que j’ai vu. Elle ne nous énerve pas par sa naïveté, qui est plutôt attachante. Elle est spontanée, généreuse, et même lorsqu’elle réussit sait rester simple. En bref, elle reste humaine sans tomber dans des « travers » superbement exagéré.

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/30993710.jpg

Passons à notre héro. Il est certain que j’avais aimé l’esprit comique de RP, où les gars complètement désorientés, tombaient dans des situations plus hilarantes les unes que les autres…. Là,Kim Boong Do fait preuve d’une très grande intelligence. Il ne comprend pas tout, et s’étonne de beaucoup de chose, mais cherche toujours à comprendre, et apprend très vite. Au final, il s’en sort très bien dans ce monde futuriste. Et s’il s’en sort très bien, c’est parce qu’il sait reconnaître qu’il a besoin d’aide et sait aller en demander. Il est aussi très reconnaissant. Pour ne rien gâcher, il a un sourire à tomber par terre…. Et je pense que c’est surtout le rôle qui veut ça, je n’avais jamais trouvé le sourire de cet acteur «  à tombé par terre » auparavant.

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/inhyun11.jpg

Ce qui m’a le plus marqué et m’a fait réellement aimé ce drama,c’est la simplicité des relations. Les héros évitent les clichés des dramas Coréens classique. Ils se rencontrent, sont curieux l’un de l’autre, tombent amoureux naturellement. Si on enlève l’histoire fantastique de voyage dans le temps, leur histoire est tellement naturelle, qu’elle en est beaucoup plus réaliste. Contrairement aux dramas Coréens habituel : il n’y a pas de guerre froide entre les personnages, de quiproquos bêtes, ils parlent de leurs problèmes et état d’esprit librement, et ils ne rougissent pas en se frôlant le petit doigt… Pas de premier amour ambigües, de larmes à outrance, de « je t’aime moi non plus ». Ils s’aiment, et veulent juste être ensemble. Il faut dire que rien que leur soucis de distance temporelle suffit à rendre les choses compliquées, alors pourquoi rajouter d’autres éléments inutiles ? Merci les scénaristes !!!! Je vous aime !!!

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/qih10.jpg

Je trouve les éléments bien dosés, des moments drôles, des moments émouvants. Je ne sais pas si la rumeur de « leur couple » dans la vrai vie est fondée ou n’est juste qu’un simple coup médiatique, mais j’avoue qu’on ressent une réelle alchimie entre ces deux là.

Quant au final, il est vrai qu’il est assez mitigé, car assez peu réaliste… On m’avait dit que la fin de QIH était tiré par les cheveux mais beaucoup plus satisfaisante que celle de RP. Pour ceux et celle qui n’ont pas lu la fin, je la mets donc en

[SPOILER ON]L’amulette est détruite, normalement aucune solution de retour possible. Elle, elle n’est pas censée retrouver ses souvenirs. On est d’accord, la fin en soit devrait être totalement impossible. Mais, voilà, on est dans un drama, et pour les âmes sensibles comme la mienne, la fin est juste parfaite…(Bon OK pas parfaite en soit mais bon). La fin est surtout poétique, il revient car elle l’appelle, c’est leur amour qui le transporte à travers le temps au final. Pour moi, c’est un peu comme si la morale finale de l’histoire était que « l’amour était la plus forte et la plus belle des magies »… [SPOILER OFF]

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/tumblr12.jpg

Concernant la comparaison entre QIH et RP, je trouve que les 2 dramas mis à part le voyage dans le temps n’ont rien à voir l’un avec l’autre… Je ne peux pas dire que j’ai aimé l’un plus l’autre, car chacun de ses dramas avaient leurs atouts et faiblesses.

QIH est un drama aux personnages soignés, aux relations si naturelle et réaliste. La réalisation est jolie, mais un peu « cheap » du au budget certainement. Une fin peu réaliste, quelques éléments durant le drama qui le sont tout autant. [SPOILER ON]J’ai par exemple eu du mal au départ avec le fait qu’en déchirant l’amulette, le passé de l’héroine avait changé, mais qu’elle gardait ses souvenirs d’un passé qui n’avait pourtant pas existé…C’est un peu too much. [SPOILER OFF]

Le point majeur où QIH perd face à RP, c’est le coté « addictif ». J’avais envie de savoir la suite, j’ai apprécié chaque épisode de QIH, et je ne lui ai trouvé aucune longueur. Mais, je ne me sentais aucune pression pour regarder l’épisode suivant. Je me rappelle que RP maintenait ce « suspens » qui nous poussait à attendre impatiemment la suite. Emotionnellement parlant, j’ai apprécié et aimé la douceur et la simplicité de QIH, mais les émotions ressenties durant RP étaient plus lourdes. J’ai pleuré pour RP, je n’ai pas versé la moindre larmette pour QIH… (Non je mens, dans les 2 derniers épisodes, j’ai tout de même un peu pleuré) 

Par contre, RP a souffert lui aussi d’incohérence, il avait des longueurs là où je n’en trouvais pas à QIH et j’ai trouvé juste la fin complètement horrible, même si réaliste (je sais, je sais, je suis une des rares à n’avoir retenu que l’aspect triste de cette fin).

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/tumblr13.jpg

 

 

Ma note : 17/20. La même note que Rooftop prince. Pourquoi ? Car même si je ne me suis pas ennuyé 2 seconde dans QIH alors qu’il y a eut des moments creux dans RP, le défaut de QIH comparé à RP est le manque d’addiction. Du coup, je les mets à égalité.

 

Où le voir :Licencié par Drama Passion

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/qin210.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/81/17/queen_10.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents