Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 12:10

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/fdgm10.jpg

 

 

I miss you

 

 


Informations

  • Titre: 보고싶다 / Bogoshipda
  • Titre anglais: Missing You
  • Genre: Melodrame, romance
  • Episodes: 21
  • Chaine: MBC
  • Période de diffusion: 07/12/2012 au 17/01/2013

 

Casting :

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/c3a5cp10.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/yoonir10.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/ioisi110.jpg

 http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/001_bm10.jpg

Récompenses :

  • 2012 MBC Drama Awards: Mini Series Excellence Actor Award (Park Yoochun)
  • 2012 MBC Drama Awards: Golden Acting Award, Actor (Jun Kwang Ryul)
  • 2012 MBC Drama Awards: Popularity Award (Yoon Eun Hye)
  • 2012 MBC Drama Awards: Hallyu Star Award (Yoon Eun Hye)
  • 2012 MBC Drama Awards: Child Actor Award (Yeo Jin Goo)
  • 2012 MBC Drama Awards: Child Actress Award (Kim So Hyun)

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01110.jpg

Trailer : 

 

 

 

 http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01210.jpg

Mon avis :

En voilà un drama attendu, et un drama controversé. Car je sais qu’il n’aura pas fait l’unanimité en France, surtout face aux comédies du moment. J’ai totalement laissé tombé « school 2013 » qui n’est définitivement pas un drama pour moi, trop basé sur les élèves, je crois que mon âge fait son œuvre et que fatalement je n’arrive plus à me sentir proche de ce genre de personnage. Je n’ai pas tenté les autres pour le moment.

Pour l’instant, justement le seul drama que j’arrive vraiment à regarder c’est « I miss you ». Et pourtant, rien n’était gagné pour ma part, je ne suis pas forcément  très grande fan de mélo. Mais j’avoue en apprécier tout de même pas mal, et ne pas être non plus contre ce style de drama. Il faut dire que j’aime beaucoup les deux acteurs principaux  de « I miss you » et je ne voulais donc pas passer à coté de ce drama.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00210.jpg


En toute honnêteté, le drama est loin d’être parfait. Je le reconnais facilement. Mais en même temps, force est de constater que je ne « m’éclate » pas dans la perfection. D’autres spectateurs pour se faire une évaluation d’un drama utilisent beaucoup de facteurs : les décorations, les images, la musique, la réalisme des faits, des personnages …ect… l’aspect poétique, moralisateur du drama. Ainsi on encense « Alone in love », par exemple, pour son coté « profond » et poétique.

Je ne dis pas que je reste de marbre par ce qui est « bien fait » et « profond », mais je vous avoue que ce n’est pas forcément ce que j’attends d’un drama. J’attends d’un drama qu’il me distrait, qu’il me touche, me fasse réagir. Comme quoi, je suis assez simple.  De toute façon, vous avez du le comprendre par mes fiches d’avis, je marche au feeling !

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00310.jpg

Et ici le feeling marche. Je dois souligner l’interprétation de nos 3 héros. Ils m’auront tous les trois touché, mis en colère, fait sourire, fait pleurer. Je trouve qu’il y a une net amélioration dans le jeu de ses trois là (et d’ailleurs, les récompenses de fin d’année le prouve). Le casting « enfant » n’est pas en reste, je ne suis pas très fan des passages où l’on montre l’enfance des personnages normalement. Mais ici, bizarrement, je me suis laissé prendre au jeu, si bien que j’appréhendais même le passage à l’âge adulte…

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01310.jpg

Je sais bien qu’il y a quelques incohérences au scénario, un méchant très peu développé au final (le père du héro), mais est-il finalement celui qui devait être au centre de l’attention ? Car dans ma vision des choses « I miss you » c’est justement l’histoire de ces 3 héros, qui ont tous les 3 soufferts, et qui face aux événements grandissent et surtout se construisent totalement différemment. Car chacun est à plaindre mais tous vont évoluer de façon différente.

Depuis le départ, et les gens avec qui j’en parlais le savent, j’avais déjà une idée sur la personnalité des personnages, qui ne s’avèrent pas fausse. Je vais devoir spoiler par la suite, je vous préviens d’avance, car j’aimerais parler d’un peu chaque personnage (principaux)

 

[Spoiler ON]

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01410.jpg

Lee Soo Yeon : Et l’on peut dire qu’elle a son lot de souffrance, dans ma vision c’est elle qui morfle le plus dans ce drama. Fille d’un meurtrier (qui n’en ai pas un en plus), elle est rejetée par tout le monde, sa mère n’est guère tendre avec elle. Lorsqu’elle rencontre enfin un ami, survient le drame, elle est violée, frappée, renversé par une voiture et voit celui qu’elle a voulu sauver s’enfuir en la laissant seule avec ces agresseurs. Des années plus tard, elle est obligée de faire face à ces démons, elle est totalement dépendante de Harry. Lorsqu’enfin elle retrouve ceux qu’elle aime, elle préfère malgré tout rester au coté d’Harry qui est sa famille depuis 14 ans. Et qu’a-t-elle en échange ? Un Harry obsédé par sa vengeance, qui va même l’y mêler. Un Harry qui va la trahir, faire d’elle « une meurtrière ». Bref, j’ai étais très touché par l’interprétation autant de la version enfant qu’adulte, blessée, perdu entre sa famille, son amour, et ce Harry pour qui elle est prête à tout sacrifier. Malgré sa peine, elle se fait toujours passer après les autres. Elle respecte la vie, respecte les humains.

Bravo ma Yoonie…

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01510.jpg

 

Han Jung Woo : Il a lui aussi son lot de peine, même s’il a réussit plusieurs fois à me mettre en colère. Déjà par son manque de courage, ses réactions des premiers épisodes, même si tout de suite je comprends ses réactions, qui le rendent humain et moins « héro » de drama. J’aime beaucoup ses cotés tendre, drôle, très humain au final. Il a choisit de tout quitter pour suivre ce qu’il pensait  être juste. Il s’est occupé de la famille de LSY (à sa place en quelque sorte) et l’a attendu des années. J’aime beaucoup sa relation avec la mère de LSY. Une relation tellement belle, qui ne m’étonne pas de la scénariste de Can you hear my heart (Rappelez-vous la relation entre l’héroine de ce drama et son père adoptif ….). Et la grande différence entre Jung Woo et Harry, c’est que malgré toute sa souffrance et les trahisons, l’amour, l’espoir, et le sens de la justice sont des valeurs qui passent bien avant sa colère.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00810.jpg

Enfin, Harry, ou plutôt Kang Hyung Joon. Et finalement quel rôle difficile à interpréter ! Franchement un grand bravo à ce si jeune acteur, qui franchement s’en ai sorti avec brio. Le Harry, lui, lorsqu’il était aimait de beaucoup de spectateur, me laissait déjà une sensation étrange. Là où l’on me disait qu’il était faible (fragile), je le trouvais un peu fou. Là où on me disait qu’il voulait protéger LSY, je trouvais qu’il voulait la « posséder ». Je disais « vous verrez, celui là va faire des choses terribles »… et ce n’était pas faux. Au final, Harry était un meurtrier déjà à 12 ans, certes détruit moralement par le père de Jung Woo, mais les événements douloureux sont-ils forcément une excuse pour le meurtre ? Surtout que ces victimes ne sont pas toute coupables. Certaines se mettent juste dans son chemin, comme le père policier, rôle que j’aimais énormément (Punaise je le savais qu’il y était pour quelque chose !!!!). Il est totalement aveuglé par sa vengeance et sa haine, qu’elles passent avant toute chose, avant tout l’amour qu’il reçoit : avant LSY qui pourtant aurait tout abandonné pour lui et qu’il mêle à sa vengeance en sachant que cela va fatalement la blesser, avant sa propre mère (Le passage où il dit qu’il n’ira pas voir sa mère, car ce serait se dénoncer, m’a horrifié…) . Mais le personnage de Harry est fou. Au final on le comprend, il a perdu la tête dans son enfance, et l’amour qu’a pu lui porter LSY ne suffit pas pour le guérir… Au contraire, il passe d’obsession en obsession : la vengeance, sa mère, et surtout LSY…

[Spoiler OFF]

 

 http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00710.jpg    http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00910.jpg

J’ai une affection particulière pour le rôle de la maman, même si j’avais du mal dans les premiers épisodes. Comme je le disais, je conviens que certains personnages sont délaissés, que le drama a vraiment été centré sur ces 3 personnages, et que cela constitue une faiblesse. Par exemple, celle qui devait constituer le second rôle féminin, est vraiment un rôle inintéressant, qui ne sert à rien dans le drama et qu’on ne voit pratiquement pas. Finalement, le second rôle féminin, c’est la mère !

Le père de JW, qui au départ était le mauvais de l’histoire, n’est guère développé non plus, c’est en second plan. Je dois avouer qu’on ne comprend pas trop ses motivations, l’argent je veux bien, mais tout cela n’est pas développé de manière concrète, et aucune de nos questions à son égard n’a réellement de bonnes réponses.

 

Mais irrationnellement ou pas, j’ai un profond attachement pour « I miss you ». C’est un drama qui m’aura marqué, dont je me souviendrais avec tendresse.

Est-ce grave docteur ?

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01010.jpg  http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00610.jpg

 

Concernant le final du drama, et cela a son importance pour juger d’un drama, j’étais très inquiète (mais cela en rajoute pour le suspens du drama), surtout de la prolongation d’un épisode. Mais, au contraire, je pense que pour une fois, les scénaristes ont bien fait de rajouter cet épisode 21.  Je vais vous spoiler la fin, mais pour ceux qui n’auront pas vu le drama, c’est une des rares fin de drama qui m’a laissé une bonne impression. Pour moi, la fin parfaite à ce drama.

 

[Spoiler ON]

Pour partir sur les réserves, j’aurais sans doute aimé un petit développement sur certains seconds rôles oublié : Eun Joo dont le rôle est presque transparent, l’ami de JW (le flic que beaucoup aurait bien voulu voir finir avec Eun Joo) que l’on voit pas mal dans le drama, et surtout bien entendu le papa diabolique qui n’est vraiment pas un bon méchant de drama.

Mais au final, ce que voulez faire passer la scénariste, n’est-ce pas que ce n’est pas la méchanceté l’important, mais plutôt le pardon, l’évolution de l’être blessé vers le positif. Harry lui a évolué vers le coté sombre de la force (OK, j’arrête avec mes métaphores à la Star Wars) : il est devenu meurtrier, il a complètement perdu pied et je pense depuis ses 12 ans même s’il l’avait plutôt bien caché auparavant. Il m’a fait pitié dans ce dernier épisode, même s’il a failli tuer notre héro. Le voir se mettre le pistolet sur la tempe pour supplier LSY de le regarder… c’est un passage plutôt intense. Pour les amoureux d’Harry, j’imagine la frustration, de le voir finir ainsi complètement dément, mais au final quoi d’autre mis à part la mort aurait pu conclure sa décente aux enfers ?

Pour les personnages secondaires, même si pour certains ce n’est pas assez développé (en même temps, on a pas 30 épisodes non plus), chacun à le droit à sa petite réaction face aux bonheur des siens. Et puis la création d’une grande famille réunit. Tous se pardonnent leurs erreurs, essaient d’oublier leurs souffrances, et d’avancer.

Evidemment, le mariage entre les deux héros, m’a beaucoup émue. Les voir se marier si simplement car la 1ère neige est tombé, est tellement symbolique. Etrangement, la scène où chacun « efface » les mauvais souvenirs de l’autre m’a également fait un pincement au cœur. Je suis tellement contente que ce drama est su nous offrir dans les derniers épisodes, des moments de bonheur et de douceur.

Et bien entendu ce passage imaginaire sur les trois enfants qui se retrouvent, avant le drame « Que ce serait-il passé si on était rencontré ainsi ? ». Serait-on heureux, à rire ensemble avec insouciance ? Cela nous rappelle combien un petit élément peut changer notre destinée.

[Spoiler OFF]

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/01610.jpg


J’avais peur que le final me déçoive. Au contraire, la fin m’a persuadé que « I miss you » est vraiment un joli drama. J’en aurais retenu une chose : Chacun se crée son propre bonheur. Il ne tient qu’à soit d’oublier les mauvaises choses, de pardonner, d’avancer vers le bonheur, ou tout au contraire, de se perdre dans la noirceur.

Est-ce cela le message d’espoir que veux nous faire passer «I miss you » ?

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00510.jpg  http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/00410.jpg

 

Où le voir:

En français par Euhee fansub

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/23/81/17/longin10.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors là, Je suis entièrement d'accord avec toi... :-)<br /> <br /> <br /> Il n'y a que le pardon et l'amour qui puissent effacer les blessures les plus profondes.<br /> <br /> <br /> Ce drama m'a fait pleurer et rire... mais personne ne m'a protégé du vent...T__T Oppa Jun woo t'es ou ? lol J'ad♥re comment se prononce : "Jun Woo" ♥ et puis la chanson qu'il aime chanter dans<br /> ses moments de solitude ou il pense à elle.... ahhh comme elle est belle.<br /> <br /> <br /> J'avais hésité et finalement je l'ai regardé... et maintenant je ne veux plus les quitter. Je me suis trop attaché à eux... Ou plus tot à Jun Woo Lol... tst tst.... je dis des bétises.<br /> Sérieusement, c'était vraiment touchant. Je ne pensais pas que ce drama tournerait ainsi. Blessure, tristesse et fuite dans la bande annonce... et voila ce que cela a donné... ♥ J'ai accroché dès<br /> le premier épisode et n'en parle même pas pour les suivants.<br /> <br /> <br /> Les acteurs ont étés d'une perfection, de même pour nos jeunes acteurs qui ont fait démarrer le 1er épisode avec succés car c'est rare que le 1er épisode accroche. Et sans oublier le scénario qui<br /> a été différent des autres dramas que j'ai regarder... Car je suis restée souvent figéééé et en haleine à trop de passage qui m'ont fait trop pleurer silencieusement. J'ai adoré ce drama ♥<br /> <br /> <br /> Merci gégé, ce fut un régal de te lire et continue de te suivre. Des commentaires comme les tiens ca se lient trop vite ^^<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les suivants !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah contente de lire quelqu'un qui a autant aimé que moi (J'avais l'impression d'être une extraterrestre).<br /> <br /> <br /> Puis je reste sur cette impression de douceur que m'a laissé ce final. Qu'est-ce que ça fait du bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Bienvenue sur Dramalove

Blog crée le 22/01/2007 au départ blog de référencement, il devient un blog d'avis avec liens ddl pour les dramas présenté.
    
  jap.jpgK-dramas.jpgtw-copie-1.jpglakorns.jpg

 

En cours : [K drama] Panda and Hedgehog (En route pour l'abandon), [K drama] Five fingers, [K drama] The Third hospital, [K emission] 1N2D

 

Fiche à venir : [TW drama] Happy and love forever, [K drama] A gentleman dignity, [K drama] Rooftop prince, [K Drama] King 2Heart, [K drama] Baker King, [K drama] Answer to 1997 

Recherche

Partenaires

Articles RÉCents